Format: Poche|Modifier

le 23 juillet 2009
Sans voyeurisme malsain, ni paillettes bling-bling, deux journalistes(Gregoire Collard/Alain Morel) se sont associés pour raconter, avec son accord, la vie de France Gall (Isabelle/Babou), depuis son premier enregistrement à 15 ans, en passant par la période Serge Gainsbourg et bien sur le temps de sa vie avec Michel Berger et ses deux enfants.

La vie de France Gall va se rythmer autour de son père (Robert Gall qui a écrit La Mama) et pendant ses jeunes années elle passera 3 ans avec claude François qui ne la ménagera pas, ensuite il y aura sa rencontre avec Julien clerc ; mais ses deux artistes ne lui procureront aucun bonheur artistique.

Jusqu'au jour où elle rencontrera Michel Berger et lui demandera d'écrire pour elle ; France va passer dans une période où les musiques qui lui sont écrites ne lui correspondent plus, le public se détourne également, les yéyé déclinent.....
Michel Berger au départ sera réticent mais finira par lui proposer de "poser" sa voix sur un de ses titres.
Michel n'est pas encore prêt à lui écrire des textes.......... jusqu'au jour où il lui chante "Quand je suis seul et que je peux rêver, je rêve que je suis dans tes bras, je rêve que je te fais tout bas, une déclaration, ma déclaration.....) France convaincra Michel de lui laisser chanter cette chanson.

L'histoire de Michel Berger et France Gall est en marche. Dix huit ans et deux enfants plus tard, la vie de France Gall va basculer un jour d'été 1992 à Ramatuelle, dans la demeure familiale.
le 9 avril 2010
J'ai découvert dans ce livre (qui n'est hélas pas une autobiographie) une femme attachante et beaucoup plus volontaire et plus professionnelle que l'image qu'elle donne. Sa vie a été pleine de joies et de souffrances. Elle a côtoyé de près, voire de très près, des hommes qui ont fortement marqué ma génération. J'attends désormais un livre écrit par elle-même.
le 23 juillet 2009

le 25 janvier 2010
j'ai adoré ce livre , il est bien écrit et quelle joie de retrouver cette grande chanteuse
qui malgré tous les drames qu'elle a traversè ,vèhicule autant de courage ,de gènèrositè et croit toujours que la vie vaut le coup d'etre vècue
le 27 février 2013
Contrairement à tous les commentaires qui ont motivé mon achat et au risque d'être vilipendé, je n'ai pas aimé.
La chanteuse est décrite comme une femme parfaite : zéro défaut.
Pourtant, rayer Gainsbourg de ses connaissances, parce qu'elle ne savait pas l'ambiguité des chansons qu'elle a chanté... C'est un peu cracher dans la soupe ! Vivre dans 4 pièces, c'est vivre chichement ? A l'époque, il n'était pas rare de vivre à 6 dans 2 pièces. La star a eu des épreuves difficiles, c'est un fait et c'est triste. Cependant, je ne comprends pas pourquoi faire d'elle la victime de toutes les situations : elle ne voulait plus aller à l'école, son père la fait chanteuse...oui mais pour son âge, c'est trop de travail...tout le monde a profité de sa naïveté, et ainsi de suite.
le 23 août 2013
un récit dynamique qui va à l'essentiel, facile à lire et plaisant. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment France Gall mais surtout à tous ceux qui ne la connaissent pas bien.
le 18 janvier 2014
j'ai toujours dis si je dois aller voir une chanteuse ce sera France Gall, et je suis allée la voir à l'olympia, il y a un certain temps.
le livre je l'ai lu l'été dernier. j'y ai appris comment certaines chansons sont nées, et pourquoi elles ont été écrites.
j'écoute toujours autant leur musique et j'ai toujours autant de plaisir à les entendre...
mon seul regret ne plus la voir chanter
le 20 août 2013
Très bon livre et très bien écrit. Un livre sur sa vie au début se son succès a nos jours,
le 24 novembre 2015
Cette femme discrete depuis un certain temps , j'adore son livre qui est plein d'émotions et de tendresse cette"gamine" qui est une femme que j'aime beaucoup a su me faire pleurer en lisant ce livre merci BRAVO FRANCE ET EN PLUS ELLE REVIENT AU DEVANT DE LA SCENE
le 27 juin 2015
Très intéressant et inattendu ...On connaît grâce à ce livre, la vraie nature de cette chanteuse qui apparemment pourrait être superficielle mais ne l'est pas du tout...Une mère extraordinaire, une femme super courageuse...Je le recommande