Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 7,97

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Freakonomics [Broché]

Steven D. Levitt , Stephen J. Dubner , Anatole Muchnik
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (27 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Broché EUR 7,90  

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres dans notre boutique dédiée.

Description de l'ouvrage

9 février 2006 Impacts
Avec Steven Levitt, l'économie devient enfin passionnante. En éclaircissant le désordre des événements, en démontant les a priori, il parvient à transformer notre regard sur le monde moderne. Freakonomics figure depuis près d'un an en tête des listes des meilleures ventes aux États-Unis.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

Avec Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner, l'économie devient enfin passionnante ! En éclaircissant le désordre des événements, en démontant les a priori, ils transforment notre regard sur le monde globalisé. Édition revue et augmentée. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture

«Pense à l'économie, idiot !» Cette phrase que Bill Clinton avait affichée au-dessus de son bureau pour souligner la place prépondérante de l'économie dans la politique est restée dans les mémoires. Mais qu'y a-t-il de plus ennuyeux à première vue que l'économie, avec son jargon, ses chiffres et ses problèmes abscons ? Heureusement, Steven Levitt n'est pas un économiste comme les autres. Il nous offre ici un antidote salutaire à l'idiotie économique ambiante. Au lieu de s'interroger sur les conséquences de la croissance de la masse monétaire ou la dérive des déficits, Steven Levitt nous invite à considérer des sujets un peu moins conventionnels comme le lien entre légalisation de l'avortement et baisse de la criminalité aux États-Unis, ou les vraies motivations des agents immobiliers... Cette nouvelle approche, la «Freakonomics» ou économie saugrenue, commence à faire son chemin dans les esprits. Avec Steven Levitt, l'économie devient enfin passionnante. En éclaircissant le désordre des événements, en démontant les a priori, il parvient à transformer notre regard sur le monde moderne. Car finalement notre époque n'est pas si impénétrable et incompréhensible. Elle est peut-être même plus fascinante que nous ne le pensons.

Détails sur le produit

  • Broché: 304 pages
  • Editeur : Denoël (9 février 2006)
  • Collection : Impacts
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2207257967
  • ISBN-13: 978-2207257968
  • Dimensions du produit: 19,8 x 14 x 2,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (27 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 285.700 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 divertissant mais pas plus 17 septembre 2007
Format:Broché
L'atout majeur de ce livre est son originalité. Il repose sur l'idée qu'il faut se méfier des évidences et c'est en ça que l'analyse statistique et économétrique sont les outils indispensables de la méthode en sciences sociales. Ce livre montre effectivement leur utilité, les intuitions de Levitt sont parfois proches du génie et c'est d'autant plus fascinant que les thèmes abordés sont très "grand public".
Malgré cela le récit est un peu "patchwork" et le style donne l'impression que l'on s'adresse au mieux à des collégiens (après tout c'est peut être le but de ce livre et c'est très honorable), au final on apprend pas grand chose mais on passe un bon moment.
Le format et le prix d'une version poche me semble parfaitement convenir à ce bouquin.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
18 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
Par lco TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Broché
Pourquoi les dealers vivent-ils toujours avec leur mére? Pourquoi la criminalité a-t-elle baissé aux Etats-Unis dans les années 90? Les piscines sont-elles plus dangereuses que les armes à feu? Que nous apprend le prénom d'un enfant sur son avenir?

Ce sont quelques unes des questions que l'économiste Steven Levitt et le journaliste Stephen Dubner abordent dans ce court ouvrage qui ressemble plus à une juxtaposition d'articles de presse qu'à un livre construit selon un plan d'ensemble rigoureux sur le mode universitaire.

Avantages: le livre se lit très facilement. Il est divertissant, rafraichissant, et innovant. Il y souffle un vent de fraicheur revigorante qui ravira les lecteurs les plus hostiles à la pensée économique. Inconvénients: le livre souffre de nombreuses répétitions qui alourdissent inutilement le propos. On a également l'impression que la recherche de l'effet spectaculaire l'emporte parfois sur le fond.

La plus grande qualité de ce livre est de nous faire connaitre cette personnalité atypique, et peut-être d'exception qu'est le professeur S. Levitt. Je le recommanderai à ceux qui souhaitent aborder l'économie sans trop se prendre la tête, peut-être en l'emportant cet été sur la plage .
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Julien
Format:Broché|Achat vérifié
On parle ici plus de micro-économie que d'économie. Steven Levitt, économiste à l'Université de Chicago, est moins intéressé par les empilades d'équation et plus intéressés à savoir pourquoi les gens agissent de la façon dont ils agissent.

Il examine l'influence de la motivation, de l'hérédité, le quartier où vous avez grandi, etc. Il est surtout question de l'étude de la réponse aux incitations, et de leur influence sur le comportement de chacun.

Il essaie ainsi de répondre à des questions comme "Pourquoi les dealers habitent encore chez leur maman ?", ou saura vous dire quel est le profil-type de celui qui ne met pas d'argent dans la cagnotte le matin en prenant un croissant dans la corbeille de la salle café du boulot...

Il faut s'intéresser à l'économie ou à l'entreprise pour apprécier pleinement ce livre. C'est donc plutôt le lecteur de magazines type Capital qui devrait apprécier en premier lieu cette analyse originale de la micro-économie.

Je ne mets que 4 étoiles sur 5, car bien que l'analyse s'appuie sur de réels chiffres (que ce soit en ayant récupéré le carnet de comptes d'un dealer, ou à partir des résultats des tests de collège pour voir si les professeurs trafiquaient le résultat de leurs élèves), certaines conclusions sont parfois données comme certaines alors que les chiffres ne suffisent pas toujours à prouver celles-ci de manière certaine et absolue, et restent donc soumises à interprétation.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Instructif mais attention... 1 janvier 2012
Format:Broché
Freakonomics est un livre très intéressant et instructif, mais il reste un poil soporifique parce qu'assez technique. Il faut aimer l'économie et la société, et être curieux pour l'apprécier à sa juste valeur.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
39 internautes sur 49 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 attention attention 25 février 2006
Format:Broché
Freakonomics est un très bon livre, bousculant les évidences en s'appuyant sur les statistiques, appliquant des méthodes modernes de traitement des données aux faits sociaux, maltraitant le 'cela va de soi' et la sagesse populaire grâce aux chiffres.
Voilà ce qui fait dire à ce livre qu'il rend l'économie intéressante.
CELA ETANT: ce livre ne traite pas d'économie, mais oscile entre interprétation statistique pertinente et sociologie de PMU mâtinée de théorie des incitations expliquée au nourisson (avec heureusement une prépondérance pour l'analyse pertinente).
Si Levitt est peut-être performant dans le traitement des données, l'analyse des causalités-corrélations, les méthodes statistiques, il serait bon de lui rappeler que la société n'est pas un sudoku géant.
Bourdieu et Laffont doivent se retourner dans leur tombe, mais ça ne fait pas de mal de bousculer un peu la doxa non?
Donc un livre à acheter malgré tout.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
4.0 étoiles sur 5 vive la déconomie !
Comme le disait Wolinski : " un économiste est une personne qui se trompe toute sa vie ! " ; les auteurs en ont rencontré qui promettaient des bains de sang (... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par semioden
5.0 étoiles sur 5 parfait
un livre aussi divertissant car traitant de sujets peu communs mais aussi très instructif économiquement parlant avec de bonne démonstration. Lire la suite
Publié il y a 2 mois par Grandjean alexandre
4.0 étoiles sur 5 Comment faire parler les statistiques
Une vision qui sort de l'ordinaire sur l'art et la manière d'analyser les données économiques et d'en identifier toute les corrélations possibles. Lire la suite
Publié il y a 7 mois par Fabien Raynaud
3.0 étoiles sur 5 Agréable à lire
Le livre aborde différents sujets de manière iconoclastes en cherchant des corrélations entre différents faits, la violence et l'avortement, la prise de... Lire la suite
Publié il y a 14 mois par Divine
5.0 étoiles sur 5 Génial!
Génial, il n'y a pas d'autre mot. Aborder des problèmes importants de la vie de tout les jours sous l'angle de l'économie tantôt statistique tantôt... Lire la suite
Publié il y a 14 mois par William
5.0 étoiles sur 5 Très sympa
Plus de la culture G que de l'économie mais on se couche moins bête et puis le style est simple à lire!
Publié il y a 15 mois par Alexandre Karanfilovic
5.0 étoiles sur 5 Un regard jeune sur l'économie
Je suis actuellement un cours d'introduction à l'économie dans le cadre de mon cursus ingénieur à l'Ecole Centrale Marseille. Lire la suite
Publié il y a 19 mois par Nicolas ZABEE
5.0 étoiles sur 5 jubilatoire
Livre jubilatoire, plein de bon sens. De quoi se réconcilier avec les statistiques et une certaine forme d'économie.

A faire partager
Publié il y a 22 mois par Luciani
2.0 étoiles sur 5 Pas de quoi fouetter un chat
Le propos est certes original mais reste néanmoins assez léger. Je crois savoir qu'ils ont sortis une suite, quand on peut tirer sur la corde... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2012 par bob
4.0 étoiles sur 5 Intéressant
Un livre très intéressant qui ouvre les yeux sur la sagesse populaire et ses limites, et rempli d'anecdotes aussi drôles que pleines de sens. Lire la suite
Publié le 26 août 2012 par Shinymonday
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?