Enfin un livre qui démontre par l'exemple et avec forces arguments qu'on surprotège nos enfants... ou comment découvrir que la peur d'enlèvement qu'on a en laissant nos enfants jouer dehors est relativement infondée... l'auteur aborde la plupart des sujets sur lesquels notre peur du danger nous fait brider nos propres enfants. Elle propose également des manières plus ou moins radicales de changer d'attitude. Plus ou moins rapidement selon les parents. En plus l'auteure a de l'humour, ce qui rend la lecture bien agréable.
Petite précision : il n'est pas question dans ce livre d'encourager les prises de risque mais plutôt de démontrer comment on protège nos enfants là où ce n'est pas véritablement nécessaire.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus