Commencez à lire Freud n'est pas votre ami: Secrets et dangers de la psych... sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Freud n'est pas votre ami: Secrets et dangers de la psychanalyse (Marre de la vie ? t. 9)
 
Agrandissez cette image
 

Freud n'est pas votre ami: Secrets et dangers de la psychanalyse (Marre de la vie ? t. 9) [Format Kindle]

Lucia Canovi
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Prix d'achat Kindle : EUR 2,97
Membres Premium : Empruntez ce livre gratuitement depuis votre Kindle Uniquement pour les membres Premium

  • inclut la livraison sans fil gratuite par Amazon Whispernet
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !







Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Extrait
 
"Quand les psychanalystes épluchent les sentiments tendres, ils font les épluchures si épaisses qu'il n'en reste rien. L'amitié ? De l'homosexualité qui ne dit pas son nom. L'amour filial ? Une pulsion homicide dissimulée par des couches d'inconscience et de culpabilité. L'amour maternel ? Un égoïsme forcené et dévorant qui frôle le cannibalisme. L'amour conjugal ? Un besoin malsain, une dépendance toxique et mortifère. Le dévouement, la tendresse, la gentillesse ? Ça n'existe pas. Ou c'est le contraire. Dans la perspective psychanalytique, ce qui semble positif est en réalité négatif, et ce qui semble négatif est en réalité pire. Les sentiments, pensées et comportements naturels et normaux apparaissent comme l'expression détournée de désirs malsains ou d'une haine destructrice."
 
Présentation de l'éditeur
 
Malgré Mensonges freudiens (2002), Le livre noir de la psychanalyse (2005) et Le Crépuscule d'une idole (2010), Freud et la psychanalyse conservent encore, en France, beaucoup de leur ancien prestige. Aux yeux du grand public, la psychanalyse reste la "voie royale vers l'inconscient". Cette séduisante formule, que Freud a eu le génie d'inventer, persuade d'innombrables personnes déprimées de se coucher sur le divan. Mais s'il est facile de commencer une analyse, il est nettement plus difficile d'y mettre un terme.
Pourquoi ?
Quel est le rapport coûts/bénéfices d'une psychanalyse ?
Quelles sont ses inévitables conséquences ?
Qui était réellement le docteur Sigmund Freud ?
Qu'est-ce qui lui a inspiré ses théories ?
Avec une logique et un humour rafraîchissants, Lucia Canovi révèle les effets cachés de la psychanalyse et les terribles secrets de son célèbre fondateur, qui n'avaient jusque là jamais été exposés en France au grand jour. Freud n'est pas votre ami déconstruit aussi de nombreux clichés issus de la psychanalyse et montre leurs conséquences sur ceux qui y croient.
Pour découvrir la vérité du mensonge et vous libérer des illusions toxiques dont vous êtes à votre insu la dupe, entrez dans les coulisses...
Table des matières dynamique (cliquable).
  
A propos de l'auteur
 
Lauréate de six prix littéraire et agrégée de lettres modernes, Lucia Canovi consacre sa vie à sa passion, l'écriture. Ses lecteurs apprécient les informations libératrices et surprenantes qu'ils découvrent dans ses livres ainsi que son style pétillant saupoudré d'humour.
Son grand livre Marre de la vie ? est le fruit de plus de sept ans de recherches, d'écriture et de réécriture. Ce livre-phare, qui suscite l'enthousiasme de ses lecteurs, sera bientôt disponible en anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, russe et japonais.
Freud n'est pas votre ami est le neuvième volume de Marre de la vie ?
 
Faites-vous votre propre opinion : TELECHARGEZ L'EXTRAIT GRATUIT.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3482 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 118 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Les Phares Editions (20 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00DP7I8SG
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°24.153 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Lucia Canovi est l'épouse d'un homme formidable, la maman d'une adorable petite fille aux dents de lapin, coach et écrivain.

Née en 1973 dans le sud de la France, elle remporte six prix littéraires entre 1987 et 1994. Elle se consacre corps et âme à ses études, qui sont brillantes, décroche l'agrégation de lettres modernes et devient enseignante.

Pendant plus de sept ans, à temps complet, elle écrit et ré-écrit un livre destiné à prévenir le suicide et combattre la dépression : "Marre de la vie ? Tuez la dépression avant qu'elle ne vous tue!", en vente sur amazon. Ce livre, qui suscite l'enthousiasme de ses lecteurs et de ses lectrices, est en cours de traduction en plusieurs langues. Son premier volume est déjà disponible en anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, japonais et russe.

Lucia Canovi cherche à réconcilier sagesse et plaisir en donnant une dimension littéraire et humoristique à ses livres de psychologie et de développement personnel et une dimension thérapeutique et constructive à ses romans.

Ses lecteurs sont sensibles à son bon sens, son humour pétillant et les informations libératrices qu'elle partage avec eux. En la lisant, ils prennent conscience qu'on peut prendre sa vie en main et bâtir son avenir.

Etudiante des méthodes du génial Emile Coué et du brillant Noah Saint-John, Lucia Canovi perfectionne l'art des questions constructives et invente un nouveau type de questions permettant de programmer rapidement son esprit pour le succès dans n'importe quel domaine : les offirmations.

Ce sont ces questions, dont elle a pu constaté l'efficacité sur elle-même, qui deviennent la base de son coaching.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
3.0 étoiles sur 5
3.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Un livre pour (de) rire 6 avril 2014
Par Jon Dupan
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Freud était un vampire, mais aussi un loup-garou mort-vivant.
Est-ce que c'est ce que nous dit l'auteur ? Non, elle nous dit que c'était un serial killer activement nécrophile et coprophage. Pourquoi ? Parce qu'elle l'a lu dans un livre. Pourquoi c'est vrai ? Parce que "(... )pourquoi accepter les faits? Eh bien tout simplement parce que ce sont les faits" Et toc, bien envoyé.
Ce genre d'ouvrage nait du credo numérique de 'je peux dire n'importe quoi sur internet' et maintenant du 'je peux "publier" ou diffuser n'importe quoi'
L'auteur, par ailleurs défenseur de Dieudonné dans un autre ouvrage, tartine sa puérilité intellectuelle, pour le grand malheur de l'intelligence.
Il existe des critiques salutaires et nécessaires de la psychanalyse et de l'homme Freud : toutes les autres sauf celle-là.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Et si Freud avait tort ? 14 août 2013
Par Psy Rebel
Format:Format Kindle
Chez un psy on se sent obligé de raconter ses malheurs et du coup on se focalise sur ceux-ci. Lorsque je dis à mon psy que je vais bien, que la vie est belle il me regarde l'air étonné alors qu'il devrait bondir de joie et me demander d'en dire plus.

Raconter ses malheurs à un psy n'apporte rien. Il faut vivre, aller voir les gens, avoir plein d'activités et de projets, meubler sa tête de choses positives pour y remplacer les malheurs qui tournent en rond (et qui ne sont des malheurs qu'à partir du moment où on y consent).

Tuer son père pour épouser sa mère, c'est juste l'invention d'un cerveau malade. Je n'ai jamais ressenti ça. Alors on va me dire que c'est inconscient. L'argument semble imparable puisque je ne serais pas à même de m'en rendre compte. Et, si c'était faux, tout simplement ?

Et si toutes les psychothérapies d'inspiration freudienne n'étaient qu'un perte de temps ou pire contre-productives ?

Lucia Canovi explique tout ça mieux que moi : ce livre en vaut la peine !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire ! 2 juillet 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Ce livre est une pépite d'intelligence et d'humour...on reste sidéré devant tant de bon sens et de s'être fait avoir par ces sirènes nécrophages... En effet pourquoi ne pas touiller et ratatouiller là où ça fait mal...ainsi cela ne risque pas de s'arranger !
Bravo, cela fait vraiment du bien !
Caroline
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 non 14 août 2013
Par fiatlux
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Non et cela se passe de tout autre commentaire.Pourquoi faut-il donc toujours s'expliquer et fournir des commentaires détaillés?
Pas d'accord, c'est tout
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique