undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Rentrée scolaire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

100 PREMIERS RÉVISEURSle 23 décembre 2015
Friends étale sur une dizaine de saisons la vie d'un groupe de 6 amis (dont une sœur et son frère), à New-York et surtout dans leur café QG de "Central Perk" ou dans l'appartement de Monica et de sa co-locataire, Rachel. Sit-com classique ? Non. LA Sit-com, le modèle. Les personnages, en dessous de la trentaine au début de la série, vont évoluer au fil des ans, perdant peu à peu certains aspects caricaturaux (à l'exception à mon avis, de Phoebe, le personnage le plus "limite").
Quête de l'amour, d'un métier, d'une reconnaissance sociale, déboires divers, des préoccupations somme toute ordinaires, mais vécues ici au sein du cocon protecteur de l'amitié.
Cette série aura conservé jusqu'au bout ce mélange fragile de drôlerie et de tendresse. Certains passages sont absolument cultes et entendre Phoebe et Chrissie Hynde (oui, oui, la chanteuse des Pretenders), entonner ce monument de la musique (?) qu'est "smelling cat" (Smelly cat, smelly cat, what are they feeding you? Smelly cat, smelly cat, it's not your fault) est un sommet du genre.
Je revisite cette série à intervalles réguliers et j'y prends toujours autant de plaisir. Seul impératif : visionner en VO tant le doublage est catastrophique.
66 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2011
Cette série est incontournable. J'ai toujours autant de plaisir à la regarder. Les dvd sont en bon état,aucun soucis de livraison.
le 24 juin 2012
J'ai fait cet achat pour exercer mon anglais. Ce dvd me satisfait pour cet usage. Cette série est connue => pas de surprise quant au film.