le 8 février 2009
Bonjour,
J'ai été trompé par la publicité de cet appareil dans laquelle, il était précisé que les frites étaient réalisées "sans huile". Comme pour la SEB, il faut bien ajouter 2 cuillerées à soupe d'huile. J'ai essayé sans huile et les frites ne sont vraiment pas terribles ! S'il faut utiliser des près-cuites, je ne vois trop l'inérêt de cet appareil quand on a un four. En plus,la rotation du recipient contenant les frites les abîme, en ce sens qu'elle les désagrège. Les miettes finissent par être calcinées par la source de chaleur, rendant le nettoyage de la plaque protectrice difficile. Je regrette sincèrement cet achat qui me servira "peut-être" à griller les chataignes!...
Avant l'achat, j'aurais aimé avoir des renseignemens précis (et non ambigus) concernant le mode de cuisson, du style: "utilise uniquement des frites prè-cuites". La notice comporte un correctif joint à la description initiale, ce qui veut dire que ce n'était pas clair dans la tête des fabricants non plus.
Je déconseille donc cet achat.
Peut-être aurais-je dû commander la friteuse SEB qui semble satisfaire un grand nombre d'acheteurs.
66 commentaires|157 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2010
Très mauvais résultat malgré une puissance électrique et donc une conso exhorbitantes. Notice truffée de contradictions : d'après la notice de base écrite dans un belge approximatif ,nécessité absolue de n'acheter QUE des frites précuites de la même marque introuvables en grandes surfaces ( et celà n'était écrit nulle part dans la présentation web). Rectificatif sur feuille volante disant qu'on pouvait se servir de tout: patates crues , frites précuites ou frites surgelées. Résultat en tout cas immonde genre caoutchouc sans goût à mille miles d'une frite classique.
Surtout à déconseiller surtout vu le prix !!!!! Attrappe nigaud digne d'une histoire belge.
11 commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juillet 2013
quand on li le petit document joint on lit vite que cen'est pas une friteuse, c'est une réchauffeuse de frites précuites, celles qui poussent en paquets plastiques direct des US, si vous, comme moi avez le vis de l'épluchage et du tranchage dez la pomme de terre du jardin c'est fouttu, ça n'est pas fait pour çà, c'est inscrit dans le registre. enfin ça fonctionne si le produit adequat est présent toutefois pas rapide en cuisson,mais ce n'est pas un cuiseur çà reste un rechauffeur.
Toutefois , sur ce produit qui m'est arrivé dans une version non conforme suite au message aprés la reception au reemballage et a la reexpédition, le retour de suivie d'"amazone est parfait le lendemain à 10 heures le produit de remplacement é&tait livré a mon domicile et en essais a 11h30 bravo et merci Amazone.
le 3 juin 2013
ne remplace pas une friteuse classique mais permet de griller des pommes de terre ou des frites précuite
attention au temps car ca brule vite
le 20 mai 2013
frifri 2007 Friteuse Sans Huile Gril Frit arrivée cassée , retournée à l'expéditeur mais jamais relivrée chez moi . le paiement prélevé mais toujours pas de friteuse . Vraiment trés deçu
le 7 septembre 2013
Ne cuit pas les frittes, se contente de réchauffer des frittes congelées déjà cuite, je trouve le terme "friteuse" surfait.
le 19 mai 2013
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
J'aime.
Bon rapport Qualité/Prix.
Facilité d'emploi.
Cordon d'alimentation électrique un peu court.
nnnn nnnnn nnnnnn nnnnnn nnnnn nnnnn
le 18 février 2009
frites vraiment sans graisses superflues ( 1 CAS d'huile seulement) ,mais évidemment , consistance différente
surgelées aussi
très pratique , rapide , pas d'odeurs , aucune saleté , lavage et rangement express
seul bémol : le prix