Format: Broché|Modifier

le 12 mai 2007
Jeune instit,j'enseigne l'anglais à 4 classes en plus de la mienne... et cet album est une vraie mine d'or : parfait pouraborder le lexique des parties du corps, mais aussi la structure "can you do it?" / "I can do it" et aussi quelques verbes d'actions....

il a remporté un vif succès avec des CE2 et des CM1 pourtant bien loin de cet univers. Les illustrations sont en totale adéquation avec le texte, ce qui le rend accessible à des débutants... la structure répétitive permet aussi aux enfants de participer à la lecture... comme souvent chez cet auteur à qui l'on devrait ériger une statue...
0Commentaire| 94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2001
This is an unusual book in that not many books have your child jumping, clapping, and stomping their feet! They can really read/play along and enjoy telling you what the animal can do. We all know children love to be able to do something themselves so for that alone I recommend this book. Very sweet but avoid reading it at bedtime!
0Commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un beau livre pour apprendre les noms d'nimaux et les imiter en disant ce quils peuvent faire et moi ce que je peux faire (ex "I can bend my neck like a giraffe ...). Les illustrations sont vraiment sympa et les sr=tructures grammaticales répétitives (I can..)pour faciliter le réemploi. Les verbes d'action sont tous au présent avec une utilistaion répétée de BE (i am a giraffe ...) ce qui favorise son acquisition.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2009
Cet album est intéressant dans la mesure où il permet de travailler sur plusieurs thèmes : les animaux, les parties du corps, les verbes d'action. Et aussi la structure syntaxique "Can you do it ? I can do it."

Autre point positif : la qualité des illustrations.
le 27 février 2012
Je confirme les commentaires des autres enseignants ; ce livre est très efficace pour apprendre les parties du corps, les animaux et les structures "Can you do it?" et "Yes, I can do it!" dans une façon ludique. Le livre est entièrement cartonné, ce qui est pratique, mais attention, il mesure seulement 12.5 par 17cm !

I confirm the other teachers' comments; this book is very effective for learning about body parts, animals and the sentence structure "Can you do it?" and "Yes, I can do it!" in a fun and interactive way. The book is a board book, which is very practical, but note that it measures only 5 by 6.5 inches!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 décembre 2015
A moins de 4 euros, voici un super livre pour apprendre les parties du corps humain en anglais ainsi que les noms des animaux du zoo.

Au niveau matériel, cet ouvrage en papier glacé nous offre des illustrations colorées et très attrayantes pour les élèves, et peut être utilisé en classe entière étant donné le format (30 cm de haut).

Les phrases sont courtes et les illustrations bien explicites. Personnellement, je m'étais servie de ce support avec pour tâche finale une mise en voix et en gestes du livre par ma classe de cycle 3 aux autres enfants de l'école. Tout le monde a adoré.

Attention par contre car ce livre contient pas mal de vocabulaire du corps humain en anglais et des structures très idiomatiques (arch my back, bend my neck, wave my arms, raise my shoulders, wiggle my toes, wriggle my hips...). Si les noms des animaux sont assez facilement assimilables par les enfants de cycle 3 car transparents dans l'ensemble (buffalo, crocodile, gorilla....), les parties du corps et verbes associés nécessitent un travail plus approfondis à mon sens. J'avais ainsi pas mal repris ce vocabulaire pour le mettre en gestes avec les élèves (ex: raise my soulders = les élèves haussaient les épaules et le disaient....) au cours de jeux type Simon says... (Jacques a dit....).

En résumé ce livre est un classique à avoir dans sa sacoche si l'on souhaite aborder les parties du corps et les animaux en anglais à partir du CE2 (si l'on a du temps pour l'approfondir et de bons éléments) voire du CM.

Petit plus: le livre a été mis en chanson.
le 19 avril 2016
Encore un Carle dans notre collection, un des favoris de mon bébé de 7 mois! Je pensais pourtant qu'il ne l’intéresserait pas tout de suite, puisqu'il ne sait pas encore faire les mouvements suggérés dans le livre, mais le texte est amusant et répétitif, et les images, à croquer comme toujours! On le lui lit très souvent, et il servira probablement plus longtemps que les autres petits livres car il va vite devenir amusant de reproduire les mouvements des animaux pour vérifier qu'on peut bien les faire aussi!
le 7 janvier 2011
Un format parfait pour une utilisation en classe, même avec un groupe d'élèves nombreux. Texte et illustrations parfaits pour un apprentissage rapide et aisé des différentes parties du corps en particulier, mais également de quelques noms d'animaux et de verbes d'action.
le 8 janvier 2011
En résumé : chaque animal se présente en indiquant quelle partie de son corps il réussit à bouger. Toutes les parties du corps humain y passent : "de la tête au pied". (oui oui je sais "toe" veut dire "orteil", mais de la tête à l'orteil, ça sonne moins bien!).
Ma fille a 2 ans et demi et ne comprend pas l'anglais, alors je lui ai moi-même traduit le bref texte qui accompagne les différentes images et elle, de son côté, reproduit le visuel, exemple : "Je suis un chat et je fais le dos rond. Et toi tu peux ? Ah oui !" et elle se met à 4 pattes en essayant de courber le dos. Elle adore ! A tel point qu'elle reproduit les scènettes sans le livre, en répétant la traduction que je lui ai faite, chez sa nounou et que ses petits copains l'imitent. Bref, tout ça pour dire, que ce livre est très vivant et permet des échanges malicieux entre enfants et parents. Ne pas s'en priver même si on est pas très bon en anglais car cela est vraiment simple à traduire avec le visuel.
le 27 avril 2010
Ce livre permet de faire beaucoiop d'animation en classe, de nomreux exemples existent sur le net. Il fait partie des ouvrages traités dans la méthode Tell it again.