Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,42 €

Il est bien difficile de continuer à mettre en scène un couple après leur happy-ending amoureux, surtout quand l'auteur a l'intelligence de ne pas régler le problème par des chamailleries puériles.
En revanche un peu de drame permet de remettre de la tension, et c'est ainsi qu'est traitée la relation entre Mercy et Adam dans ce livre, au cours duquel des événements drastiques s'enchaînent.

L'intrigue de ce dernier (?) tome est solide et très consciencieusement traitée. Le réalisme est assez poussé, que ce soit pour le contexte politique, la nature - presque philosophiquement parlant - de l'état de loup-garou ou les relations entre les personnages, en particulier les évolutions de celles-ci. Le ton général est grave et réfléchi.

Le rythme est assez rapide, mais pas effréné, et l'ambiance est bien moins joviale que dans les premiers livres de la série. Est-ce parce que ce tome VII était annoncé comme le dernier et que la nostalgie m'a rattrapée pendant cette lecture ? Peut-être, mais peut-être aussi est-ce lié à l'exposition, fine et intelligente, mais du coup forcément frustrante, de la relation entre Mercy et Stefan - mon personnage préféré de la série. Une fois confrontés à certaines réalités, il nous est impossible de continuer à prétendre que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mercy considère toujours Stefan comme un ami, mais ne nourrit plus d'illusion sur sa nature profonde et ne nous permet donc plus d'en entretenir non plus, Scoubidou-fan ou pas !

Ce tome nous permet aussi de revoir le mentor de Mercy, Zee, ainsi que son fils et quelques autres personnages de l'entourage de Mercy, et d'entendre parler de Bran, de Charles, etc. D'une manière générale, "Frost Burned" utilise d'une manière brillante toutes les données amenées par les autres tomes.

Pour conclure : une réussite, malgré un agrément de lecture légèrement peu inférieur, non lié à la qualité - indéniable - mais aux points explicités ci-dessus.
1010 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2013
On retrouve avec plaisir notre Walker Mercy, jeune mariée qui doit assumer sa nouvelle position de belle-mère et d'épouse de l'Alpha. Une héroïne qui a toujours la langue bien pendue et une capacité hors du commun à mettre les pieds dans le plat.

Ce nouveau tome est à la hauteur des épisodes précédents. L'intrigue est bien ficelée, l'action s'enchaine sans qu'on ait le temps de souffler. Le principal plaisir de ce tome est la part belle donnée aux personnages secondaires (humains, fae et vampires).
Le gros bonus étant l'intervention d'un personnage d'Alpha Omega, qui apporte beaucoup de recul et son lot de remarques incisives.

Un livre bien rempli, riche en rebondissements, qu'on lit trop vite et dont on attend la suite !

Bref, comme d'habitude un excellent moment.
le 14 mars 2013
Je me suis précipitée sur le dernier né de la série Mercy Thompson comme je me suis précipitée sur les précédents, et, comme pour les précédents, je n'ai pas été déçue. On retrouve, après qu'ils soient passés au second plan dans "River Marked", tous les protagonistes habituels (loup-garous, Faes, vampires, police). Ils soutiennent Mercy et Adam dans leur combat contre des méchants très bien organisés. On a même l'intervention d'un personnage rencontré dans série "Alpha Oméga".
Le suspens est à son comble. On suit l’action avec la gorge serrée. Encore un très bon épisode dans la série. Très bon livre dévoré très vite, trop vite. A quand la suite....
le 13 avril 2013
J'ai adoré retrouvé Mercy et la meute. On ne les avait pas assez vu dans le tome 6 et cela m'avait manqué.
Mercy et Jess on un accident de voiture en allant faire les magasins. Pendant ce temps là toute la meute sauf Ben a été enlevée. Mercy devra découvrir qui les as enlever et pourquoi.
On retrouvera un Adam en grande forme, on découvrira Asil de la meute de Bran, Stefan sera de retour aussi.
J'apprécie de plus en plus Ben, je trouve que ce personnage à toute sa place dans la meute.
Ce que j'aime dans l'écriture de Patricia Briggs, c'est qu'elle arrive à nous accrocher à une histoire jusqu'à la fin grâce à ses scènes d'actions, sa tension, on ressent les émotions des personnages, on a envie de se mettre à la place de Mercy et pas seulement pour Adam.
En bref, vous allez vous régalez avec ce tome.
le 27 avril 2013
Brilliant as always!

Like in every Mercy book Mercy runs into danger full force to help safe the people she loves. That's what I like so much about her!
She will do anything to help her pack, even wreck Marsilia's car...

It isn't Mercy who gets in trouble like usual , but Adam and the pack. They are kidnapped and although Mercy and Asil (werewolf sent by Bran) figure out who did the kidnapping, they don't know who the one in charge is, the one with the money who is pulling all the strings.

Mercy's Coyote magic was very helpfull again and it seems she's still learning some new tricks that came in very handy to help defeat the villain in this story.
le 25 mai 2013
Le tome 7 de cette excellente série est à la hauteur des attentes des lecteurs, ce qui est une véritable gageure. Patricia Briggs a toujours su gérer les passages délicats où on l'attendait au tournant, notamment le triangle amoureux des premiers tomes, qui avait été très intelligemment réglé et l'après mise en couple de Mercy avec Adam. Elle ne déroge pas à la règle en nous offrant avec ce tome une très bonne histoire qui se concentre sur le lien qui unit Adam et Mercy et pose définitivement les bases de ce couple hors norme. Elle n'oublie jamais ses personnages secondaires, que nous découvrons au fur et à mesure (c'est ici Tad qui refait son apparition). Excellent.
le 10 novembre 2013
Encore une réussite pour ce septième tome des aventures de mercy Thompson ! L'aventure est au rendez-vous, toujours écrite dans ce style percutant qui nous fait lire le livre d'une traite !
le 21 novembre 2014
This book delves further into the politics of the "Other" supernaturals who have yet to come into the public eye. In the same vein as the books that came before.
le 7 avril 2015
Absolutely brilliant series of books. Thoroughly enjoyed reading them. Can't wait to start on another series by P. Briggs. Would recommend reading.