Je recherchais pour mes élèves de nouveaux morceaux. J'ai fait venir cette partition et une version simplifiée (mais trop à l'évidence). Celle-là est très bien. La partie chantée est écrite avec les paroles en anglais (mais il ne dois pas être difficile de trouver les paroles françaises), l'important c'est l'écriture. L'accompagnement piano est très bien et vraiment adapté au piano : les enchaînements de doigts se font bien ; le ton est respecté (en La Bémol Majeur, donc 4 bémols à la clef) ; la mesure est correcte en 4/4 du début à la fin, pour "Let it Go" en tout cas, mais je n'ai pas vu d'erreurs au premier abord sur les autres morceaux. Ce dernier point est important car ce n'est pas toujours le cas sur certainement partitions de film ou de variété, où l'on passe du 3/4 au 4/4 ou d'autres mesures et ce à chaque mesure !! La partition est aussi adaptées pour guitare, mais je suis moins bien placée pour en parler ne jouant pas de cet instrument. Enfin, pour ne rien gâcher, la partition a une belle couverture en cartonné glacé, de belles photos du film sur papier glacé et enfin l'écriture musicale est aérée et donc bien lisible pour de jeunes pianistes. Les pages musicales permettent de noter facilement le doigté au crayon à papier.
le 20 avril 2014
Au piano, toutes les chansons sont magnifiques !! On se replonge dans l'univers du film volontiers. J'adore ! Pour tous les fans de la BO
le 1 juin 2014
rien à dire, livraison dans les temps, produit en bon état, contenu pile comme je le souhaitais!
(les dessins du dessin animé qui apparaissent sur qqes pages sont un bonus bien sympa!)