le 3 juillet 2014
J'ai acheté cet appareil pour faire un mini album surprise pour un anniversaire, pensant éventuellement le revendre après. Mais non je me le garde ! Fan de photo numérique depuis les années 90, quel plaisir de voir sa photo sortir instantanément! Effet garanti sur les enfants. De plus cela oblige à penser un peu plus à la photo qu'on veut faire, du fait qu'il ne vaut mieux pas refaire la photo 10 fois ! Cartouches de photo un peu cher c'est vrai, mais le plaisir est là.
Pour l'appareil en lui même, la qualité est bonne, le plastique gris fait cheap en revanche. Je ne comprend pas trop non plus pourquoi ils ont mis 2 déclencheurs, celui du haut suffit largement, La bague est complètement inutile également. Mais bon je lui pardonne ses défauts, et il est de loin le meilleur Instax de la gamme, avec ses fonctions sympas (double expo, retardateur etc)
le 6 novembre 2014
Je l'utilise essentiellement pour 3 situations :

- des selfies / photos marquantes, histoire d'avoir 5-10 photos funs/belles à conserver sous la main
- prendre une personne/un groupe en photo, leur offrir la photo, et regarder le bonheur dans leur yeux en la découvrant (il m'est arrivé d'en donner à des mariés à Venise en plein shooting avec leur photographe)
- remercier les personnes de m'avoir laissé les prendre en photo dans certains pays, et à nouveau regarder le bonheur dans leur yeux en la découvrant

Au delà des considérations purement techniques (les photos sont très bonnes pour ce type d'appareil) il se révèle être avant tout un redoutable accessoire à donner du plaisir aux gens et se faire plaisir soi même, l'appareil est du pur fun tangible, j'avais lu cette formule par ailleurs et je la trouve tellement réaliste
le 19 février 2014
C'est l'appareil instantané avec les fonctions de base ( photos instantanées et choix intensité luminosité) tout en y ajoutant des modes très fun (comme en lomographie) !!! Mode Bulb et la double exposition --> déchire :)
Il y a également possibilité de faire des photos en retardateur (pour pouvoir être sur une photo de groupe ^^). C'est excellent !
etc. etc.
le 6 juillet 2014
Retro comme il faut les photos au format Carte de Crédit c'est parfait pour un portefeuille. Pour le prix il ne faut pas hésiter.
le 1 mars 2016
J'ai acheté ma caméra en décembre, tout a bien fonctionné pendant un mois pour les 3 premières pellicules. Suite au changement de la dernière pellicule, et SANS AUCUN RAISON (pas de mauvais traitement, ni de coups) la caméra s'est arrêtée de fonctionner et affiche "E" de Erreur. La garantie de Amazon ne dure que 30 jours; après ce temps écroulé je ne peux pas faire de retour ou réparation et le système ne me permet pas de faire une réclamation!!!! C'est malheureux qu'avec si peu d'utilisation et sans aucune faute de ma part je ne puisse pas faire de réclamation ou de réparations sous garantie.
review image review image review image
le 23 janvier 2014
Excellent article, répondant parfaitement à mes attentes
Seul système à "capturer" directement l'image sur film photo, depuis que Polaroïd ne produit plus.

Multiples réglages pour prendre des photos avec retardateur, de nuit, en mouvement, et même de superposer 2 photos ! Photos originales garanties (même personne en double faisant des choses différentes par ex).

Qualité photo excellente malgré petit format.
Possibilité de distribuer les photos de soirée à ses amis comme souvenir, avec un petit mot dessus.
La photo revient globalement à 75 cents donc on n'en abuse pas et la photo ratée fâche un peu...

Je me suis fait un album (à l'ancienne, en collant mes photos) + un panneau mural pour les photos que j'ai envie de voir souvent.
Format photo permettant de la glisser dans son portefeuille ou housse de portable.

L'autonomie de la batterie (rechargeable) est excellente et permet de faire plusieurs soirées avant un recharge, l'indicateur de niveau de batterie est fiable.

Un excellent produit, un peu cher, mais irremplaçable pour moi, très complémentaire du numérique.
(A noter, je travaille sur reflex numérique donc j'ai un niveau d'exigence en qualité photo plus élevé et le vrai papier photo est un régal dans cette catégorie)
22 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2015
Cet appareil répond vraiment à mes besoins c'est à dire de la photo instantané.

Qualité Fuji, réception rapide, rien a redire
le 26 septembre 2015
appareil sympathique qui permet d'obtenir directement la photo prise au format carte de crédit.
bien sûr il ne faut pas s'attendre à obtenir la même qualité qu'avec un numérique mais cela reste plus que correct.
et puis c'est un plaisir de prendre des gens en photo et de voir leur visage s'illuminer quand on leur offre la photo sortie directement
le 9 mai 2016
Un très bon achat !
J'ai acheté cet appareil photo pour faire un cadeau mais j'aurais du le garder pour moi !
L'appareil est très simple d'utilisation, sa prise en main est rapide et peut être utilisé par les petits et les grands.
Les photos sont de bonne qualité mais peut être un peu petites par rapport à celles du pola de la grande époque !
Finalement, le point négatif est seulement dans l'achat des pellicules car le prix de revient des photos est assez cher.
le 2 décembre 2015
Apres une livraison rapide et l'avoir offert, l'appareil ne s'allume plus apres la premiere photo effectuée. Malgré la lecture intégrale de la notice rien n'y fait. Je contacte donc le vendeur par mail, mais aucune réponse. Obligé de le renvoyer, avec perte de ma cartouche photo mise dedans et je vais en racheter un directement par amazon.fr. Perte d'argent avec ce vendeur, je déconseille!!!!

Voir toutes les 19 questions avec réponses.