le 13 novembre 2012
Cet appareil restitue assez mal la profondeur des noirs compte tenu de la qualité de son capteur.
Les photos de nuit avec flash sont donc assez granuleuses. Cependant je connaissais ce défaut avant d'acheter en ayant lu les tests.
J'ai fait l'acquisition de cet appareil pour la 3D et là, l'effet est saisissant. Les réglages sont simples et pertinents.
L'écran 3D stéréoscopique est un plus considérable, et sa qualité va bien au delà de ce que l'on pourrait trouver sur une Nintendo 3DS.

Seul bémol, l'appareil était livré avec un chargeur Japon/USA, j'ai donc du faire l'acquisition à côté d'un adaptateur d'environ 30€.
le 5 avril 2013
Cet appareil photo 3D convient parfaitement à mes attentes.
La qualité est au rendez-vous, surtout pour la photo 3D, qui est plus qu'exceptionnelle (avec effets jaillissements et bonne profondeur). De plus, cet appareil propose des options intéressantes, notamment la possibilité de régler manuellement la parallaxe (ce qui s'avère intéressant pour la photo macro).

Cependant, pour éviter des mauvaises surprises, sachez que le format natif des photos est 4/3 (et non 16/9), qu'il est impossible de prendre des photos 3D en mode portrait, et que le flash gâche un peu l'effet 3D (les ombres sont assez gênantes).

La batterie de l'appareil photo se déchargeant assez rapidement, pensez à acheter un batterie supplémentaire, qui heureusement n'est pas chère du tout (seulement 7 euros chez ABC Products).
Pensez aussi à acheter une carte mémoire SDHC de grande capacité (maximum 32 Go), car les photos 3D sont assez volumineuses.

PS: Faites attention au vendeur. Car j'ai eu un soucis avec GreatSelections, qui m'avait envoyé un appareil sans chargeur ni mode d'emploi français, avec en plus le CD d'installation cassé. Heureusement, j'ai pu renvoyer le produit. J'ai choisis par la suite le vendeur PASSA avec lequel je n'ai eu aucun soucis.
Carrément en avance sur son temps, Fujifilm a sorti le W1 puis le W3.
Au delà des caractéristiques techniques, cette appareil offre un écran de visualisation 3D derrière d'une qualité exceptionnelle (1 méga pixel) sans commune mesure avec celui de la 3DS. Les images sont bonnes en 3D ou en 2D (10Méga pixels en 2D, selon la mise au point en 3D). N'espérez pas la qualité d'un réflex mais d'un bon compact.
J'ai trouvé la prise en main facile avec les menus mais il faut apprendre à bien tenir l'appareil pour éviter de mettre un doigt devant l'un des 2 objectifs. Il est également grand consommateur de batteries (heureusement, on en trouve à moins de 7 EUR sur ce site) et de cartes mémoires (en gros 250 photos 3D+2D sur une carte de 4Go ou 18 minutes de vidéo).
Sinon, après quelques jours de découverte, je ne regrette pas une seul seconde mon choix et peut dès à présent immortaliser en 3D en attendant de trouver un écran 3D à la technologie qui me satisfasse autant que celle de l'écran intégré du W3.
11 commentaire19 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2011
Excellent appareil. J'avais déjà un W1, dont l'écran LCD était moyen:
- basse résolution
- beaucoup de "cross-talk": les images stéréo contrastées (noir sur fond blanc) étaient mal séparées entre œil gauche et droit, et ces images apparaissaient en double. C'était moche et c'est oublié avec le W3.

Sur le W3, l'écran est plus fin et l'effet de 3D est très propre. Comme c'est sans doute le seul écran digne et sans lunettes sur lequel vous regarderez vos chefs-d'œuvre (à part les tirages), ça vaut le coup.

Si vous hésitez entre un W1 et un W3 prenez un W3 rien que pour ça. La vidéo est aussi mieux. Elle ne vaut pas de la vraie HD, mais elle a le mérite d'être en 3D.
le 22 juin 2013
Je n'ai jusqu'à présent utilisé que la partie photo 3D et suis tout à fait satisfait des résultats :
La possibilité de régler la parallaxe même après la pris de vue est très appréciable .
Combiné avec une TV 3D et le logiciel gratuit Stereo photomaker(Merci au stereo club de France pour l'adaptation et l'essai du Fujifilm W3) le passionné de 3D que je suis est comblé.
le 3 décembre 2011
bonjour.... l'achat d'un fugifilm 3d w3 correspond totalement à ce que je cherchais ! les photos 3d comme les videos sont véritablement de la 3d sans lunettes et ne font pas mal aux yeux !!! n'hésitez pas à acheter c'est du gagnant !!! n'oubliez une carte 16 GB et aussi je vous conseille 1 ou 2 batteries supplementaires NP 50 (elles sont très peu chères chez "AMAZON")les delais de livraison ont été respectés , je serai à nouveau client chez AMAZON , c'est du sérieux !!
le 15 juillet 2013
Vous avez dit 3D ???
beaucoup ignorent ce que c'est.
Quand vous voyez vos photos sur un bon TV 3D , vous êtes scotché dans votre fauteuils, vos invités n'en croient pas leurs yeux.............et pourtant !!!!!!!!!!!!
ce petit appareil toujours en poche vous réserve bien des surprises agréables.
encore faut-il l'avoir...........
Ydum
le 23 février 2011
Pretest du Fuji W3. Je n'ai pas encore le recul pour juger le W3 sur toutes ses possiblités, je reviendrai sur cet avis ulterieurement. A ce stade, l'appareil semble bien fabriqué; l'accu et la carte SD sont dans un meme logement un peu fragile. Le systeme volet /interrupteur est pratique; il faut faire attention à ne pas mettre les doigts sur les objectifs en particulier celui de gauche, trop pres du bord. Cet appareil est en avance sur son temps dans la mesure ou ce qu'il produit ne peut etre apprécié que difficilement (télé 3D ou ordi 3D, c'est pas pour tout le monde). En ce qui me concerne je ne suis pas équipé actuellement; j'ai quand meme craqué pour cet appareil afin de ne pas avoir de regret lorsque je serai équipé en 3D, c'est à dire lorsque la 3D TV sera sans lunette. Si c'est possible sur un ecran de 3" cela le deviendra sur un 46" un jour.
Donc en attendant je me contente de stocker les photos sur carte SD et de sauvegarder sur PC. Les clichés MPO produits par le W3 sont facilement convertibles en anaglyphes avec Stereophotomaker(SPM) et regardables avec des lunettes rouge/bleu. L'appareil permet de stocker MPO+JPG donc servir d'APN ordinaire 2D.
Sur le W3, la premiere utilisation a un coté magique, car c'est excellent, meme pour moi qui porte des lunettes. Le relief est tres credible sur ce petit ecran. La qualité des clichés est bonne sans plus, à condition de rester dans un cadre lumineux; la montée en ISO devient vite granuleuse. Mais il est possible de traiter le bruit avec Lightroom ou autre, et de recréer un MPO debruité avec SPM. L'AF est assez rapide, et les photos en lumiere suffisante sont rarement ratées. Pour la 3D il est preferable de cadrer pour avoir plusieurs niveaux de plan. Je n'ai pas encore testé la vidéo. Je conclus pour remarquer que Fuji est un des rares constructeurs d'APN à innover, ici brillamment avec le W3 et la 3D, ailleurs avec le X100 et son viseur innovant.
Dernier point, le W3 est environ au prix d'un objectif 3D Lumix mais beaucoup plus performant à tous points de vue.
0Commentaire22 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2014
Les photos en 3D sont bleufantes sur un téléviseurs 3D, sur certaines on se croirait à regarder par la fenêtre.

Dommage que Fuji ne vende pas son écran 3D sans lunette en europe (on peut l'importer du japon, mais c'est en 110 volts)

L'appareil peut prendre à la fois une photo 3D et une photo 2D mais la qualité de la 2D n'est pas terrible comparé à un appareil normal.

Attention à laisser tous vos doigts en arrière de l'appareil, on a vite fait de gâcher une photo avec un doigt qui dépasse à portée de vue d'un des objectifs
22 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2014
Les contraintes sont multiples, le 35mm un peu juste et les objectifs de qualité moyenne,..... mais ça fait de la stéréoscopie.
L'espacement entre les 2 objectifs est plus large que l'entr’axe humain (+15%) on pourrait penser que c'est bien... résultat: la perspective est augmentée et les sujets parraissent plus petits que nature (de 15% ?...). Les objets, hors focalisation, très proches sont perçus bizarrement du fait que le cerveau ne comprend pas cette stéréo inhabituelle et a du mal à réunir la vue de chaque oeil dans ces conditions. De plus on aurait gagné en profondeur stéréo utile ces 15%, ce qui n'est pas négligeable. Autre bizarrerie ; quand on a un mur clair à l'arrière, le flash se trouvant entre les deux objectifs, porte les ombres à droite pour l'oeil droit et à gauche... là aussi; pas naturel. Enfin, la visée avant photo se fait à partir de l'objectif gauche ! (pourquoi pas le droit ?) cela fait que l'on ne voit pas le petit doigt qui se promène devant l'objectif droit (sous le déclencheur !) et gâche 50% des photos........ même en faisant attention.
Malgrés-tout, c'est beaucoup mieux que tous les appareils que l'on déplacent pendant la prise de vue, où les personnages ou animaux sont dédoublés par leur déplacement. Les jeux d'eau par exp.(très impressionnants) sont impossible à prendre avec tout-autre appareil.
Beaucoup de choses à remanier pour les prochaines générations, mais pour l'instant, il est le seul sur le marché et c'est dommage.
La Stéréo a de beaux jours devant elle. Je suis tout de même trés content de mon achat,.... en attendant mieux.

Voir 1 question avec réponse

Vente Appareils Photos en Ligne à Prix de Chocs. Livraison Rapide !
Votre Matériels photographiques Studio. Achetez maintenant !
3D smart cameras based on TOF Standard or customized