Acheter d'occasion
EUR 21,41
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Géopolitique de l'Asie Broché – 4 juin 2009


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 27,50 EUR 12,99

Il y a une édition plus récente de cet article:

Géopolitique de l'Asie
EUR 33,90
En stock.

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Revue de presse

« Lancée en 2006, la collection "Nouveaux continents" de Nathan propose, entre autres quatre volumes consacrés aux grandes régions du monde Asie, Europe, Amériques et Afrique/Moyen Orient. Ces derniers viennent de faire l objet de nouvelles éditions actualisées et enrichies »
« Une mine d'informations et d'analyses a l'usage des esprits curieux »
« L'originalité des ouvrages est de combiner les approches géopolitique, économique et culturelle en illustrant chaque thème par des exemples pris dans l'actualité »
« Chaque volume est adapté aux spécificités de la zone géographique concernée » --La revue Continents au scanner (octobre - novembre 2009)

Géopolitique de l'Asie est écrit en majorité par des géographes, offrant ainsi l'avantage d'être à la fois didactique et plutôt fouillé. Certes, tous les pays ne sont pas traités avec la même importance, la part belle étant accordée à la Chine, à l'Inde et au Japon, mais l'espace choisi est aussi considérable.

L'Asie, telle qu'elle est traitée dans l'ouvrage, prend en compte le territoire en tant qu'espace politique : Asie du Sud (Inde, Pakistan), Asie orientale (Chine, Japon, Corée), Asie du Sud-Est (Thaïlande, Viêt-nam, Cambodge), Asie centrale (Afghanistan, Tadjikistan, Kazakhstan) jusqu'à la Sibérie.

Le livre est divisé en trois parties. Il aborde en premier lieur les aspects historiques et liés aux civilisations, puis les questions de puissances et enfin, le rôle de la mondialisation. Les deux derniers chapitres sont tournés vers l'avenir et s'interrogent sur le défi du développement durable et les rapports de forces dans une zone où les nationalismes s'expriment souvent violemment.

Chaque chapitre est assorti d'une chronologie ainsi que de nombreuses représentations cartographiques. L'ouvrage remplit ses objectifs quant à la compréhension des enjeux contemporains tels que les flux d'échanges, les espaces maritimes ou l'organisation des métropoles, qui sont autant de paramètres structurants pour un territoire. Cette organisation selon plusieurs grandes thématiques apporte donc un certain dynamisme, même si elle rend plus difficile la recherche de données précises - le livre n'étant pas organisé par pays.

Ce choix éditorial est néanmoins cohérent, car il s'agit résolument d'un ouvrage géographique, centré sur des espaces, parfois reliés entre eux par différents flux, parfois aussi disparates. --Comptes Rendus, Sabine Jaubourg


Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?