le 30 juillet 2013
Un merveilleux livre dans la même veine que "vivre le temps autrement" du même auteur. Je conseille de lire les 2 car ils sont dans un même esprit et que l'argent et le temps sont liés dans nos sociétés occidentales, ce que l'auteur nous montre dans ses 2 ouvrages de synthèse.
Il nous expose ici l'histoire de l'argent, ses origines, puis comment changer une relation de stress et de manque avec l'argent en ouvrant son coeur et en développant la confiance en soi et en la vie.
Vous trouverez en plus des pistes de réflexions et des exercices pratiques pour faire un bilan personnel de sa relation à l'argent et pour éventuellement améliorer cette relation pour ceux qui le souhaitent.
le 22 juin 2014
Je suis heureuse de découvrir ce petit ouvrage qui remet l'argent à sa juste place ! Dans ce monde fou, où le foot est devenu une "valeur" humaine, l'argent un statut social, la gloire éphémère, un but pour les jeunes, il est bon de prendre du recul sur le fait de ce qu'est la vie, est quelles sont nos valeurs réelles,celles qui ne nous feront jamais regretter de les avoir choisies.
le 21 novembre 2014
Je suis un peu déçue. Juste quelques réflexions de bon sens. On aimerait une réflexion plus approfondie, notamment sur le bonheur de la gratuité. Mais il s'agit d'un tout petit volume...
le 24 janvier 2013
De très bonnes réflexions mais j’attendais des éléments plus pratiques. A moi de trouver ma façon de gérer mieux !
le 7 mars 2011
Un livre qui n'apprend rien, certainement pas la gestion prévue dans le titre, mais qui énonce un fatras de considérations new-âge inutiles et consternantes. Mérite un zéro !