undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Acheter d'occasion
EUR 9,67
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Edition HUGO DOCUMENT. Expedition le jour meme si commande passee avant midi. Aucune livraison en DOM-TOM.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

GIULY PAR GIULY Broché – 24 mai 2007


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,67

Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de la préface de Jean Tigana :

Quand Ludovic m'a demandé d'écrire la préface de son livre, j'avoue avoir été surpris. J'ai hésité je me demandais si j'étais à ma place. Pourquoi moi, et pas Didier Deschamps ou Franck Pijkaard ? J'ai été son entraîneur à deux reprises, sous le maillot lyonnais puis monégasque. A chaque fois, nos chemins se sont trop rapidement séparés. Ludovic n'a évolué sous mes ordres que six mois à Tola Vologe, puis de même à La Turbie.

Pourtant je le considère comme mon fils. Si je lui ai permis d'ex­ploser au plus haut niveau, il me l'a bien rendu. En très peu de temps, nous avons su tisser des liens qui dépassent le cadre du sport. Je me suis tout de suite senti proche de son jeu, de son comportement, de son tem­pérament. Pour un entraîneur, par sa simplicité et son intégrité, Ludovic représente un exemple.

Quand j'étais joueur, mon guide s'appelait Aimé Jacquet. Il m'avait repéré à Toulon. Après l'avoir rejoint à Lyon, je l'avais suivi à Bordeaux. Comme Ludovic, qui, lui, n'a pas hésité à me rejoindre à Monaco, après avoir fait ses preuves dans son club formateur. Alors je lui devais bien une préface.

Je vais bientôt arrêter d'entraîner pour me consacrer à des causes qui me tiennent à coeur. Aujourd'hui, il y a 99 % de chances que je tire un trait sur le football. Je vais quitter ce monde si particulier, avec beaucoup de souvenirs, quelques certitudes et une fierté. Parmi les souvenirs, je retiens en tant que joueur le «carré magique», l'Euro 84, le Mondial 86, puis en tant qu'entraîneur le titre de champion de France avec Monaco. Mes certitudes concernent des tactiques, des méthodes d'entraînement, mais aussi des valeurs à transmettre. Ma fierté, celle d'avoir participé à l'éclosion de deux très grands joueurs français. Parmi les plus brillants de leur génération : Thierry Henry et Ludo. Je n'ai participé qu'à leur éclosion. Mais j'ai fait avec eux, un travail de formation, qui vaut tous les titres. J'ai la sensation de les avoir aidés.

Et ce n'est pas un hasard, si je les ai retrouvés l'un contre l'autre lors de la finale de la Ligue des champions 2006. Quand les joueurs que j'ai découverts et imposés atteignent ce haut niveau, j'ai le sentiment du devoir accompli.

J'ai assisté au match avec la satisfaction d'être heureux à la fin, quelle qu'en soit l'issue. En regardant Ludo célébrer sa victoire en Ligue des champions je l'ai revu à 17 ans en Coupe Gambardella. Il pense tou­jours que je l'ai découvert lors d'une opposition entre la CFA et les pros lyonnais que j'entraînais à l'époque, mais il se trompe. Je l'avais déjà repéré bien avant. Comment passer à côté d'une telle pile électrique ? Certains à Lyon l'ont fait. Pas moi. Il enlevait tout sur son passage, comme un petit numéro 9 au rugby qui contourne tous les grands balourds des premières lignes. Il se faufilait partout. Sa conduite de balle lui ressemblait. Pas de détours, pas de flagorneries, pas de ronds de jambes inutiles. Droit au but, comme la devise du club phare de ma région natale.

Pour moi, déjà, c'était le seul jeune du centre de formation qui avait dans les jambes une carrière internationale. Après l'avoir repéré, je l'ai emmené en stage avec nous, les professionnels. Je n'avais prévenu personne. Il n'y a pas eu d'affrontements. Les réticences étaient énormes.

Présentation de l'éditeur

Une carrière riche mais bien mal embarquée pourtant. Il n'avait à l'origine aucune chance de réussir dans le football : avec ses 1m64, il est encore aujourd'hui l'un des joueurs de haut niveau parmi les plus petits. Il reviendra dans ce livre sur ses rencontres marquantes (du jeune ambitieux Jean-Michel Aulas au phénomène Ronaldinho), ses heures de gloire (notamment son épopée avec Monaco en Ligue des Champions), mais également sur les coulisses de l'Equipe de France, et ses démêlées avec l'actuel sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech.



Détails sur le produit

  • Broché: 191 pages
  • Editeur : Hugo Document (24 mai 2007)
  • Collection : Hugo doc
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2755601582
  • ISBN-13: 978-2755601589
  • Dimensions du produit: 22 x 1,6 x 15,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 443.780 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Nuage le 17 octobre 2010
Format: Broché Achat vérifié
Ludovic Giuly joueur de petite taille au centre de gravité bas , fils d'un ancien joueur professionnel de football jouant au poste de gardien , petit de taille également . Ludo intègre dès le plus jeune âge le centre de formation de l'OL . Il se fait remarquer en 94 par Jean Tigana alors qu'il joue lors d'un entraînement en équipe réserve contre l'équipe Pro . Il lui demande dès le lendemain de le rejoindre parmi les professionnels , impressionné par son potentiel . Guy Lacombe veut s'y opposer ne croyant pas en ses possibilités du moment . Un an plus tard , il signe son premier contrat Pro ou il gagnera lors de la 2eme saison 35000.00 francs par mois. Il s'empresse d'acheter une maison pour ses parents à crédit pour qu'il puisse quitter leur HLM . Il quittera l'OL pour rejoindre de nouveau son entraîneur fétiche , Jean Tigana , à Monaco et remporte le titre de champion de France . Survient sa blessure des ligaments croisés et sa longue rééducation . Sa finale de la league des champions perdue contre Porto . Sa venue à Barcelone ou ses débuts sont remarqués . Il y sera notamment le premier Français à réussir dans ce club exigeant en remportant le championnat d'Espagne et la League des Champions disputé au stade de France . Ses sélections avec l'équipe de France et son désamour de la part de Raymond Domenech . Livre qui se lit plaisamment . Je conseille la lecture de cet opus .
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Killian Fabien le 27 juillet 2007
Format: Broché
Très intéressant. Tout le monde attendait la révélation sur Domenech. D'autres plus surprenantes sont intéressantes.

A conseiller
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par carol le 7 septembre 2012
Format: Broché Achat vérifié
Livre bien ecrit, l'acteur nous raconte bien son expérience et sa vie dans le foot
J'ai aimé lire ce livre
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?