Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

GOUVERNER PAR LE CHAOS Broché – 29 avril 2010

4.3 étoiles sur 5 26 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,98

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

ORDO AB CHAO

Dans un article du 19 novembre 2008 paru dans le quotidien libération, le philosophe Giorgio Agamben récapitulait ainsi les débuts de l'affaire dite «de Tarnac» : «À l'aube du 11 novembre, 150 policiers, dont la plupart appartenaient aux brigades antiterroristes, ont encerclé un village de 350 habitants sur le plateau de Millevaches avant de pénétrer dans une ferme pour arrêter neuf jeunes gens (qui avaient repris l'épicerie et essayé de ranimer la vie culturelle du village). Quatre jours plus tard, les neuf personnes interpellées ont été déférées devant un juge antiterroriste et "accusées d'association de malfaiteurs à visée terroriste".»
Cagoules et armés, les policiers et gendarmes ont rondement mené leur opération, déroulée sous le nez des journalistes, prévenus à l'avance, et d'une population locale choquée par la mise en scène intentionnellement spectaculaire et traumatisante. Âgés de 23 à 34 ans, les neuf individus arrêtés dans leur sommeil se retrouvaient mis en examen par le ministère de l'Intérieur pour avoir pris part à des sabotages de lignes de trains de la SNCF. Un ouvrage politique, intitulé l'insurrection qui vient, rédigé par un «Comité invisible» anonyme mais attribué à ce groupe, sert de pièce à conviction aux policiers. On peut y lire des appels à la désobéissance civile et au sabotage des instruments du pouvoir, ce qui rattache ce texte à la mouvance qualifiée d'ultra-gauche, laquelle serait grandement susceptible de passer à l'acte, toujours selon le ministère.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
On l'a enfin! Le livre qui balaye les stratégies fondamentales de manipulation des masses en pseudo-démocratie:
- la Stratégie du choc ou comment faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion.
- le Social learning ou apprentissage collectif, ou l'importance de l'influence intellectuelle.
- la Fabrication du consentement, techniques de propagande qui nous viennent du neveu de Freud.
- le Tittytainment, concept de Z. Brzezinski.
- le Mind Control qui nous vient des programmeurs comportementaux du IIIe Reich.
- la Guerre contre insurrectionnelle du général britannique Kitson, concept qui s'appuie sur la manipulation psychologique de l'opinion afin de faire accepter une guerre.
- le Reality-building / storytelling ou la politique comme grand spectacle guignolesque (à l'instar du catch)...

En seulement 93 pages, vous comprendrez ce qu' est "l'ingénierie sociale", ou "l'art d'induire autrui en erreur et d'exercer un pouvoir sur lui".
Ce livre ne dresse pas seulement un tableau des principes de propagande en "démocratie", il met également en évidence les effets désastreux de la mondialisation avec des exemples pertinents (parfois trop peu nombreux). Une question reste cependant sans réponse: A qui profite l'établissement de ce pouvoir centralisé illégitime et antidémocratique?
Un livre qui appelle à la Résistance...

Pour ma part, j'ai prêté ce livre à des profs qui n'avaient jamais, ou que très peu, entendu parler de ces concepts.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 39 sur 40 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Rapide à lire et intelligent, cet ouvrage apporte un point de vue peu véhiculé par les médias sur le fonctionnement du système qui nous gouverne et sa propagande quotidienne. Un ensemble de réflexions qui, s'il est très engagé et parfois extrémiste dans ces propos, ne passe pas inaperçu et permet de s'interroger. Une posture quasi-philosophique qui a le mérite de sortir du bruit consensuel ambiant.
Remarque sur ce commentaire 48 sur 53 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre inspiré par l'affaire de Tarnac et les textes du Comité invisible ou de Tiqqun est un manuel d'introduction à l'ingénierie sociale. Il propose une approche originale de la question du Pouvoir, en termes de méthode et non pas d'identité : « Comment travaillent les oligarchies, les minorités actives, les lobbies ? » au lieu de « Qui sont-ils ? » Dans les sociétés traditionnelles, le pouvoir gouverne en imposant un ordre. Aujourd'hui, avec le capitalisme et les sciences de la gestion, le pouvoir s'exerce en provoquant des révolutions : il gouverne par le chaos. Le capitalisme et la crise sont synonymes, comme le montre Naomi Klein dans « La stratégie du choc », et comme on peut le voir en direct dans la zone Euro ou avec les pseudos révolutions arabes (Libye, Syrie) téléguidées depuis l'étranger. Cette approche cybernétique consiste à reformater le peuple, conçu comme un système d'informations parmi d'autres. Pour cela, il faut désorganiser le peuple, lui injecter des virus, faire monter l'entropie sociale, provoquer la crise et l'anarchie dans le champ socioéconomique et dans les moeurs, de sorte à obtenir une « table rase » qui permettra d'implanter un nouveau programme comportemental. La solution est proposée à la fin : un nouveau Conseil National de la Résistance, unissant la droite et la gauche dans une souveraineté populaire et démocratique relancée.
Remarque sur ce commentaire 29 sur 32 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Précis, concis, efficace!
Un ouvrage bien écrit, facile à lire et vite lu (environ 100pages, mais quelles pages!).
Vous ne verrez plus jamais les grandes décisions politiques de la même façon après! Et celles qui ne faisaient pas sens jusqu'à présent s'éclaireront d'un jour nouveau...
Du tittytainment à l'ingénièrie sociale en passant par l'homme nouveau, une plongée passionnante dans les plans de l'oligarchie mondialiste!
Accrochez vous car les conclusions de ce livre vous ferons froid dans le dos. Mais après tout, un homme averti n'en vaut il pas deux?
Bonne lecture!
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jean-Luc TOP 1000 COMMENTATEURS le 17 décembre 2012
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre explique de manière claire, précise et concise ce qu'est et comment opère l'"ingénérie sociale", science de la manipulation des masses par le contrôle, l'analyse des comportements, le suivi des personnes, le marketing du comportement et des habitudes.
C'est un livre d'une grande utilité pour comprendre comment aujourd'hui un nombre restreint de personnes extrêmement bien informées peuvent se permettre de créer un monde sous contrôle, un "nouvel ordre mondial"... Qu'on y croie ou non, le livre apporte des éléments dont on ne peut se passer dès que la question nous interpelle. Très recommendable!
Remarque sur ce commentaire 21 sur 23 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?