undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
GP
 
Agrandissez cette image
 

GP

27 mars 1990 | Format : MP3

EUR 11,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 10,82 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
2:43
30
2
3:14
30
3
5:00
30
4
2:55
30
5
5:01
30
6
3:01
30
7
3:55
30
8
3:00
30
9
3:41
30
10
2:29
30
11
3:58
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 22 décembre 2008
  • Date de sortie: 27 mars 1990
  • Label: Rhino/Warner Bros.
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 38:57
  • Genres:
  • ASIN: B0025IZF1E
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 24.799 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par jean-claude TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 29 novembre 2010
Format: CD
Même s'il n'a pas eu le succès commercial escompté (la country-music était tout, sauf commerciale dans le milieu du rock de l'époque), la critique musicale, généralement avisée et compétente pour en juger, en a fait grand éloge et c'est bien là l'essentiel. G.P de 1973 est le premier des deux albums solos de Gram Parsons (que Rolling Stone Magazine, en 2004, a placé au 87ème rang des plus grands artistes de tous les temps) avec celui sorti à titre posthume Grievous Angel (1973). Malheureusement, ce génie, comme se plaît à le dire sa partenaire sur cet album, Emmylou Harris, aura une carrière individuelle très écourtée du fait de ses addictions aux drogues dures et à l'alcool. Quelques mois après la sortie de ce LP (janvier 1973), Gram Parsons succombe à une overdose (septembre 1973). Il avait alors 26 ans, avait, jusque là, joué un rôle capital dans le développement du country-rock et semblait promis à une très grande carrière. Cet ami de Keith Richards et habitué de la villa Nellcôte à Villefranche/Mer, où l'aiguille a du tourner, nous réalise un G.P exquis, cosmique, que le divin mariage des voix Harris/Parsons, le violon exceptionnel du Maître Byron Berline (We'll Sweep Out The Ashes In The Morning et Still Feeling Blue), la contribution subtile de James Burton à la guitare électrique, les touchers magiques d'Al Perkins et Buddy Emmons (les cadors de la pedal steel guitar) élèvent à un niveau incroyable. L'élite de L.A et de Nashville, celle du country, fait l'union sacrée pour G.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Jean-pascal Guillet TOP 100 COMMENTATEURSVOIX VINE le 7 mai 2010
Format: CD
C'est en janvier 1973 que paraît ce disque fondateur du country-rock moderne,(soit six mois avant la mort de son auteur!). Premier disque solo après un passage remarqué chez les Byrds, l'empreinte country sur "Sweetheart of the Rodeo" c'est lui!
Après ce court intermède, Gram Parsons est appelé par Chris Hillman et rejoint les Flying Burritos Brothers avec lesquels il gravera deux albums. On le retrouve en France à l'été 1971 chez un certain Keith Richards à St Jean Cap-Ferrat. A cette époque les Stones travaillent sur des titres que l'on retrouvera sur "Exile on a main street" et "Sticky Fingers". L'influence de Parsons sur la musique des Stones est indéniable sur des morceaux comme "Dead Flowers" et "Wild Horses". Cependant les sessions se sont déroulées dans un tel brouillard artificiel que personne n'ose confirmer la présence de Gram dans les back-ups!

L'année suivante, il rencontre Emmilou Harris et c'est la collaboration de ces deux artistes exceptionnels qui va nous donner "GP". Pour ce faire Parsons recrute trois des session-men d'Elvis Presley, le guitariste James Burton, Glenn D Hardin aux claviers et Ron Tutt aux drums, auxquels il convient d'ajouter les fabuleux steel-guitars que sont Al Perkins (Manassas) et Buddy Emmons.

La beauté vocale qui règne tout au long de cette oeuvre n'est pas le seul fait de Gram Parsons, sur chaque titre Emmilou Harris fond sa voix à celle du musicien. Emmilou est içi bien plus inspirée qu'elle ne le sera plus tard dans ses réalisations solitaires (oui j'ose le dire!
Lire la suite ›
2 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique