Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

GTO (Great Teacher Onizuka), tome 1 Poche – 21 février 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 8,69

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

G.T.O., cela veut dire "Great Teacher Onizuka" (quelque chose comme le "super prof Onizuka"). Onizuka, c'est le nom de famille d'Eikichi, un zonard de banlieue qui a fait les quatre cents coups que font tous les adolescents laissés pour compte d'une société japonaise gangrenée par la crise économique et qui doute de ses valeurs. Son temps libre, il le passe à fumer des cigarettes sous les escaliers des centres commerciaux pour reluquer les petites culottes des filles qui les dévalent. Pourtant, ce voyou-là va avoir une révélation. Une aventure sentimentale lui fait découvrir une réalité : c'est que les lycéennes préfèrent coucher avec leurs profs chauves et adipeux plutôt qu'avec les garçons de leur âge, mignons certes, mais sans les attraits d'une vie facile.

Il décide alors de devenir enseignant. Il accède à un stage où il est confronté à des élèves qui sont à peu près aussi âgés que lui et qui se révèlent être aussi voyous qu'il a pu l'être. Pour se faire respecter, il décide de leur répliquer dans le même registre, disons "musclé". Il sera assez vite idolâtré par ceux-ci et, à la fin de son contrat, il prend conscience qu'il a enfin un rôle à jouer dans la société. Ses aventures sentimentales ne se concrétisent pas pour autant car son statut d'enseignant rend l'approche des filles délicate et les pièges sont nombreux. --Didier Pasamonik

Revue de presse

Eikichi Onizuka, ancien voyou, motard, sans emploi, cherche sa vocation. Un job bien payé, sans contrainte, ne demandant pas un haut niveau d'études.
Un jour, en matant les jeunes filles dans la rue, Onizuka a la surprise de voir s'arrêter l'une d'elles... qui lui formule une invitation à sortir.
Naïf, Onizuka accepte mais finit par s'apercevoir que la belle est malheureuse. Au bord du suicide, un homme intervient soudainement et la jeune fille retrouve tous ses espoirs en se jetant dans ses bras : il s'agit de son professeur !
C'est décidé, Onizuka sera professeur... pour draguer les lycéennes !
Mais sa première classe est remplie de voyous. Heureusement, face à tous ces loubards, une jeune fille très séduisante, Mizuki Nanako, lui fait des avances.
Mais la belle, de nouveau, s'avère en fait plus malheureuse qu'entreprenante...

Les situations loufoques s'enchaînent dès ce premier tome. Le graphisme rend hommage aux mimiques d'Onizuka (le super-deformed est employé à outrance, pour des grimaces toujours plus hilarantes) et aux formes des jeunes lycéennes. A noter que si le graphisme vous pose problème dès ce premier tome, cela est fort dommage, car il n'évoluera que de façon discrète par la suite. Mais il serait dommage de se contenter de l'aspect graphique, tant les situations promettent d'être toutes plus invraisemblables les unes que les autres avec un prof pareil !

Ce premier tome de GTO présente quasiment toutes les ficelles qui feront le succès des 24 tomes suivants. Onizuka est un prof obsédé et complètement barré. Il drague les lycéennes, fait jouer ses anciens contacts avec les voyous lorsqu'il est dépassé, se rebelle contre la hiérarchie, a un look pas forcément très convenable, intervient chez les parents de ses élèves pour améliorer leurs problèmes. Et tout ça sans tact mais avec beaucoup de théâtralisme.

En achevant ce tome, une question se pose : les situations seront-elles toujours aussi drôles par la suite et l'auteur parviendra-t-il à se renouveler pour faire de ce prof un personnage pas comme les autres ? La réponse est OUI.

Commencez GTO s'il vous prend l'envie de voir ce que donne un prof rebelle et anti-conformiste lâché parmi la jeunesse japonaise en dérive.
Continuez GTO si ce premier tome vous plaît : toujours plus drôle, toujours plus déjanté mais toujours plus à même de sauver ses élèves, Onizuka ne vous décevra pas.


Rogue

(Critique de www.manga-news.com)


Détails sur le produit

  • Poche: 192 pages
  • Editeur : Pika (21 février 2001)
  • Collection : GTO - Great Teacher Onizuka
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845991002
  • ISBN-13: 978-2845991002
  • Dimensions du produit: 18 x 1,6 x 12 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 57.949 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
13
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 14 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par "neubs_poulawaga" le 3 décembre 2003
Format: Poche
Après avoir suivi ses aventures en compagnie de son pote Ryuji dans Shonan Junaï Gumi (ou Young GTO), nous découvrons un Onizuka en pleine forme!!! Toujours aussi délirant & hors du commun, Eikichi a cependant évolué, tout comme le style graphique de Fûjisawa... Cet ancien délinquant, après s'être fait plaqué pour un vieux prof, décide de devenir le plus "great" des professeurs (afin de pouvoir mater les filles, entre autres)!!! Nous pouvons donc assister, dans GTO, à ses mesaventures & à la progression de ce voyou particulièrement attachant! Un best-seller...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par Client d'Amazon le 4 janvier 2006
Format: Poche
j'ai découvert GTO d'abord en Mangas animés, pour ensuite passer vers les Mangas, et je ne suis pas déçu - Les mangas sont nettement plus intéressants et marrants que les animés- À se procurer absolument la collection - Ce manga nous permet aussi de comprendre les moeurs et les habitudes de ce pays, leurs particularités, bref en vivant les histoires d'Eikichi Onizuka, ce livre nous transporte dans le japon d'aujourd'hui fait de modernisme et de tradition, et surtout de délires !!!!!!!
PS : à ne pas oublier la collection Young GTO qui retrace l'enfance d'Eikichi Onizuka, et qui est lui aussi un pur bonheur !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Cha13 VOIX VINE le 30 juillet 2007
Format: Poche
On m'a conseillé de lire GTO parce que j'avais aimé City Hunter. Je n'ai pas été déçue !

GTO, comme son nom l'indique, c'est l'histoire d'Onizuka, le super prof ! En fait, Onizuka a 22 ans et ne fait rien dans la vie si ce n'est regarder sous les jupes des lycéennes en uniformes... Il décide donc de devenir professeur pour pouvoir contempler les demoiselles à sa guise ! Mais être professeur, ce n'est pas si facile que ça...

Beaucoup d'humour, une histoire bien sympathique, je conseille GTO à tout le monde (sauf les jeunes enfants peut-être !) et peut-être même surtout à ceux qui n'ont jamais lu de manga et qui aiment l'humour, vous ne serez pas déçus !
L'avantage : tous les tomes sont disponibles en France, donc vous n'aurez pas à attendre des années avant de lire la suite !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par romu le 29 mai 2007
Format: Poche
Ce manga est sublime : déjà par son humour omniprésent et par ses belles leçons de vie que l'on découvre au fur et à mesure ! C'est l'histoire d'un prof pas du tout comme les autres qui est prêt à se mettre dans la *erd* juste pour sauver ses élèves ! Un manga passionnant que je conseille à n'importe qui ! Un pur chef-d'oeuvre !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par dj.pessoa le 30 septembre 2011
Format: Poche Achat vérifié
GTO, le plus grand professeur du monde ! Tel est le pitch : avec ça, si on n'a pas compris qu'on allait délirer non stop, alors faut tout simplement ne pas se lancer dans cette bd, on ne va pas aimer !
Mais si vous êtes tenté, vous ne regretterez rien ! GTO est un jeune futur prof, ancien loubard, à la fois plein d'idéaux et de fantasmes dénués de toute noblesse ! Le sexe, la violence, et en même temps être un modèle pour les jeunes lycéens, et surtout les jeunes lycéennes...
GTO est drôle, émouvant, passionnant : on a envie de dévorer tous les tomes les uns après les autres.
Mon conseil : lisez le premier volume, si vraiment vous n'accrochez pas, alors GTO n'est pas fait pour vous (ce que je conçois car c'est assez déjanté). Sinon, je suis sûr que vous serez conquis.
Et pour ceux que ça intéresse : la version anime me semble pour une fois à la hauteur du manga.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par un bon client le 8 février 2010
Format: Poche
Je connaissais gto mais la série.Alors quand j'ai découvert le manga,je me suis jeté dessus et j'ai tout de suite accroché!L'humour est mieux que sur la série,le dessin est trés bien et les persos sont bien sur présents.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Ys le 26 mars 2010
Format: Poche
On est pas près d'en revoir un aussi bon de si peu. Humour, rebondissements, dynamisme des dessins dans cette série de 23 tomes qui nous ressert le même scénario maintes et maintes fois sans que l'on ne s'en incommode.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?