Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

GTO (Great Teacher Onizuka), tome 12 [Broché]

Tôru Fujisawa
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  

Description de l'ouvrage

19 février 2002 GTO - Great Teacher Onizuka (Livre 12)
Broché. Couverture couleurs à rabats. Pages intérieures N & B. Edition japonaise, 1998. Traduction et adaptation pour l'édition française : Vincent Zouzoulkovsky. Lettrage : Dr. No. Sens de lecture japonais. Lexique en fin de volume expliquant codes et références typiquement japonais. Eikichi, 22 ans, décide de devenir enseignant après qu'une jeune fille lui ait préféré son professeur gros et chauve le voici devenu "Great Teacher Onizuka". Dès ses premiers stages, il ne se laisse pas marcher sur les pieds par ses élèves et mate les plus voyous d'entre eux. Et pourtant, il commence à déchanter quand il essuie un deuxième revers avec une lycéenne... Une série où l'humour le dispute aux situations extrêmes, pour découvrir l'univers de l'école et des loubards japonais.

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Amazon.fr

G.T.O., cela veut dire "Great Teacher Onizuka" (quelque chose comme le "super prof Onizuka"). Onizuka, c'est le nom de famille d'Eikichi, un zonard de banlieue qui a fait les quatre cents coups que font tous les adolescents laissés pour compte d'une société japonaise gangrenée par la crise économique et qui doute de ses valeurs. Son temps libre, il le passe à fumer des cigarettes sous les escaliers des centres commerciaux pour reluquer les petites culottes des filles qui les dévalent. Pourtant, ce voyou-là va avoir une révélation. Une aventure sentimentale lui fait découvrir une réalité : c'est que les lycéennes préfèrent coucher avec leurs profs chauves et adipeux plutôt qu'avec les garçons de leur âge, mignons certes, mais sans les attraits d'une vie facile.

Il décide alors de devenir enseignant. Il accède à un stage où il est confronté à des élèves qui sont à peu près aussi âgés que lui et qui se révèlent être aussi voyous qu'il a pu l'être. Pour se faire respecter, il décide de leur répliquer dans le même registre, disons "musclé". Il sera assez vite idolâtré par ceux-ci et, à la fin de son contrat, il prend conscience qu'il a enfin un rôle à jouer dans la société. Ses aventures sentimentales ne se concrétisent pas pour autant car son statut d'enseignant rend l'approche des filles délicate et les pièges sont nombreux. --Didier Pasamonik

Revue de presse

Ce tome débute par les pérégrinations (légèrement scatologiques) du professeur d'anglais le plus givré qui puisse exister. L'auteur en fait toujours plus, allant jusqu'à révéler les origines de la perversité de l'enseignant : absolument ridicule mais totalement déjanté ! S'ensuivent les aventures tendance shopping pour trouver des maillots de bain. Puis le bol de fraîcheur qu'on attendait depuis un bon moment et qui permet de relancer la série intervient : le séjour à Okinawa.

L'humour est au top niveau grâce au nouvel environnement : tatouages, bêtes sauvages, surf et le début d'une gigantesque chasse aux trésors en fin de tome (qui annonce du bon !). Notons aussi les géniales chambres mixtes, sorties de l'esprit pervers du Great Teacher. La surdouée Kanzaki est mise en difficulté en partageant sa chambre avec trois fans de Gundam qui feraient presque passer les otakus de Genshiken pour des profanes ! Un pétage de plombs culte de la demoiselle ! Cependant, la mesquinerie entre élèves est toujours bien palpable, notamment avec le retour du bizutage de Yoshikawa par les filles de la classe.

Ce tome se termine de nouveau sur des chapitres consacrés à Tomoko, star adolescente du show-biz et ancienne élève de la 3ème 4. Mais l'ensemble est assez lourd et pas aussi amusant. Attention à ne pas trop exploiter le filon !

Le lexique proposé par Pika (comme à chaque début de tome) apporte un véritable plus pour comprendre les multiples références nippones.

Petit bémol : l'auteur a raté son coup en dessinant une couverture hideuse (un décalage au niveau des yeux) alors qu'elle met en évidence le visage (censé être très fin) d'Urumi Kanzaki. Dommage, cela ne rend pas hommage à ce personnage !


Rogue

(Critique de www.manga-news.com )

Détails sur le produit

  • Broché: 208 pages
  • Editeur : Editions Pika (19 février 2002)
  • Collection : GTO - Great Teacher Onizuka
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845991568
  • ISBN-13: 978-2845991569
  • Dimensions du produit: 17,8 x 12 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 174.118 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.7 étoiles sur 5
4.7 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5.0 étoiles sur 5 L'un des tomes les plus hilarant! 21 juin 2005
Par karimt VOIX VINE™
Format:Broché
Toru Fujisawa terminait le onzième tome par les aventures de Tomoko Nomura, jeune élève de Onizuka qui se lance dans le show business. Ce tome 12 reprend donc cette histoire et l'auteur nous montre là tout son talent. Les gags s'enchainent à un rythme impressionnant et on rit de la première à la dernière page.

C'est un tome où les histoires sont loin d'être sérieuses contrairement à ce qui va suivre. Je dirais que c'est un tome de transition où Toru Fijusawa s'est laissé allé à délirer. Et même sans Onizuka, la sauce prend quand même!

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
0 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Pas mal pas mal... 5 décembre 2002
Format:Broché
gto c'est vraiment genial...je mexpliques....
tout dabbord onizuka ce célèbre prof qui aura fait vibrer plus dune personne au long de ses aventures nous envoie encore une fois dans l'immaginaire et nous tiens a bout de soufffle tout au long de ce livre qui se dévore du début a la fin...
a acheter ABSOLUMENT
vraiment formidable....
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 G T O c'est canon 16 avril 2002
Format:Broché
voila un nouveau volé du cette serie qui a tant de succé,tout le monde reverais d'avoir un prof comme onizuka c'est pas vrai ?? et dites pas le contraire alors lisez le c'est canonnnnnn :o)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?