Format: Broché|Modifier

le 21 octobre 2009
un très bon roman pour débuter la discussion quant à la différence même si ici c'est plus la pathologie Asperger qui est repérée ; les enfants reconnaitront facilement le petit copain "bizarre" qui les questionne tant..
le 13 mai 2014
l'histoire de ce garçon handicapé ne tombe pas dans le piège du "Happy End" à l'américaine.
Il a le mérite de laisser en suspens les vrais problèmes soulevés et le courage des parents d'enfant porteur d'un handicap
le 29 juillet 2014
Bonne illustration des comportements autistiques.
Ce livre est bien sûr romancé, l'histoire "finit" bien.C'est une bonne approche qui invite à approfondir le sujet pour aborder au mieux la relation avec des personnes souffrant de ces troubles, souvent incompris, mal jugés.
le 11 juillet 2013
Ma fille s'est ennuyée à la lecture de ce livre. Il est vrai que les anecdotes se succèdent sans explication sur la maladie de l'enfant, qui n'est dévoilée qu'en toute fin de l'histoire, sans plus d'analyse. Cela ne me gêne pas d'avoir expliqué à ma fille cette maladie et d'avoir poursuivi le travail sur la différence débuté par l'auteure de l'ouvrage, mais le livre aurait pu en dire plus.
le 28 février 2013
Ce livre est très bien je m'en suis servi dans ma classe. Je suis en CE1 et c'était bien à lire. A part la fin je n'ai pas tout compris.
le 22 octobre 2015
Jolie histoire explicative. Pas toujours à l'image de la réalité plus dur. Dommage. Je le conseil à lire par un enfant.
le 7 mars 2016
ma fille de 10ans n'a pas tout compris, elle a eu du mal à accrocher!!!! Dommage parce que le sujet est intéressant
le 4 mars 2016
ce livre raconte la vie d'un enfant a l'ecole un peu bizzare mais très gentil moi j'ai l'air comme ca.Et vous?