Format: Broché|Modifier

le 9 mars 2014
Livre complet, avec des photos et textes détaillés. Très heureux de cet achat. Les exercices classés par niveau sont un véritable plus.
le 13 mars 2013
livre utile pour tous ceux qui veulent s'occuper de leur forme à domicile et même pour comprendre les exercices proposés mais peu explicités dans les salles de gym.
Présentation simple avec de nombreuses photos
le 16 avril 2013
Un très bon livre, très pratique et très riche en exercices.
J'aime particulièrement la classification des exercices qui permet un accès rapide à ce que l'on recherche et les nombreuses photos qui illustrent bien tous les gestes à faire.
La première partie sur la définition du gainage et le placement du dos est très bien écrite.
L'ouvrage est par ailleurs bien réalisé avec une belle mise en page très agréable.
Cet ouvrage deviendra sans aucun doute une vraie référence en la matière.
Amis sportifs, n'hésitez pas une seconde à acheter cet ouvrage pour optimiser votre pratique !
le 22 mai 2013
Ce livre permet de travailler sans violence et avec respect son renforcement musculaire, de montrer les bases de ce qu'on appelle le gainage, bien plus efficace à mon avis et moins "traumatisant" pour le corps que tous les exercices parfois épouvantables et non physiologiques que l'on nous fait faire en club!
le 11 juin 2014
Livre complet. Beaucoup d'exercices sont présentés. Ils sont bien classés selon qu'ils travaillent la chaîne antérieure, obliques de l'abdomen, postérieure, des abducteurs et des adducteurs. Puis étiquetés par difficulté (débutant, confirmé, haut niveau).

Après une petite année à utiliser ce livre, l'absence de programme ou de séances type n'est pas du tout un problème (ce que j'ai cru au début). L'organisation et la classification des exercices sont suffisants pour mettre en place le travail rapidement et sans se prendre la tête. L'expérimentation fait le reste.

Les exercices proposés sont variés et ne sont pas que statiques. Je croyais à tort que le gainage était plus statique (comme le propose l'autre livre sur le gainage de Sabine Juras.)Voilà qui permet un travail plus complet.

Le chapitre préparatoire sur la position du bassin est assez utile pour rendre le gainage efficace.
le 29 septembre 2015
...mais avec de la persévérance et du matériel simple et peu onéreux on peut retrouver vitalité, musculature, et souplesse à raison de 15 minutes par jour. Je l'ai recommandé à mon entourage : tout le monde est content. Bravo l'auteur.
le 11 février 2015
Très déçu... Ce n'est pas un livre sur le gainage mais un livre sur les abdos... Alors certes, ils sont intéressants pour varier les exercices abdominaux et tout mais, ce n'est pas du gainage ! Le gainage se définie par une contraction isométrique du muscle, or, dans le livre, 90% des exercices sont articulaire avec donc des regimes de contractions concentrique et excentrique... Bref, pas ce que je recherchais, une déception
le 25 juillet 2015
De l'excellence à disposition des intéressés. Un complément à d'autres approches. Facile à lire, bien documenté, schémas simples, une manière de renforcer sa propre performance et pourquoi pas celle des autres.
le 24 novembre 2013
Des concepts innovants, bien expliqués, des illustrations claires, des exercices facilement repérables par niveaux, ce livre est une vraie référence sur le gainage. Pratique à emporter avec soi, une vraie bibliothèque d'exercices dans sa poche. Je comprends mieux pourquoi tant de gens l'ont déjà acheté autour de moi.
le 25 août 2013
Bon livre sur la thématique du grainage hormis le fait qu'une grande partie du livre requiert du matériel.
Un peu répétitif sur les exercices présentes
Service Amazon toujours Tip Top....