Format: DVD|Modifier

« Game of Thrones » boucle déjà sa 4e saison sans prendre la moindre ride. Réalisés avec un savant savoir-faire et une grande qualité visuelle, les 10 nouveaux épisodes poursuivent brillamment le récit de la lutte sans merci que se livre détenteur et prétendants au Trône de Fer.

Comme dans les précédentes saisons, les scénaristes n'hésitent pas à faire disparaitre brutalement et sans vergogne plusieurs des personnages principaux au moment où l'on s'y attend le moins : « Tout homme doit mourir » annonce avec beaucoup d'à-propos le sous-titre de la Saison 4. Pas seulement les hommes d'ailleurs... Les différentes trames de l'histoire continuent leur développement en parallèle en mettant en valeur cette fois plus particulièrement la destinée des deux filles Stark, Aria et Sensa, dont les personnages prennent de l'importance. Quant à Daenerys Targarien et John Snow, tous les deux bien loin de Port-Réal, ils continuent tous les deux à nous fasciner. Un seul personnage majeur fait son apparition : Oberyn Martell (Pedro Pascal). Les discussions intimistes et les manaeuvres politiques alternent avec de spectaculaires scènes de combats individuels (comme dans l'épisode « La Montagne et la Vipère ») et plus encore de grandes batailles (« Les Veilleurs au rempart » ou « Les Enfants ». Plus que jamais, Westeros est en tout cas « au pied du mur »...

Avec de nombreuses scènes tournées de nuit ou dans la pénombre, la HD des Blu-Ray est plus que jamais appréciée. Les bonus, très nombreux ne sont par contre pas vraiment originaux (présentation des nouveaux personnages, commentaires, analyse des costumes ou des effets spéciaux).
Quand une série est excellente comme celle-ci, on a envie de l'écrire. Ceux qui la suivent depuis le début connaissent le sujet, donc, je ne vais pas faire un pavé sur cette guerre des clans. Je dirai plutôt que j'ai dévoré les 10 épisodes sur 2 jours, mon record ! Les acteurs, la bande-son, les décors sont toujours aussi épatants. On en prend plein les yeux. Incontestablement, la meilleure série du moment. Personnellement, je regarde les séries étrangères en VOST, car rien ne remplace la vraie voix des acteurs. De plus, le coffret est très beau, avec illustration en relief. Que du bonheur dans tout ça !
le 26 juin 2014
Cette nouvelle saison de Game Of Thrones arrive à tenir le téléspectateur en haleine durant (presque) toute la saison. En effet, le début et la fin de saison sont très réussis, même si le milieu reste légèrement calme.

Moins de sexe, plus de violence, Game of Thrones parvient de plus en plus à surprendre le téléspectateur quitte à s’éloigner légèrement du livre. Nous nous retrouvons alors dans une saison qui impose son rythme pratiquement dès le début. Le jeu des acteurs est très puissant et même si certains personnages ont été mieux mise en scène que d’autres, nous retrouvons tous les éléments de la série qui fait son succès, nouveaux arrivants très intéressants, mort de plusieurs personnages, cette saison va changer le destin de plusieurs de ces derniers.

Il faut aussi noter le niveau des moyens techniques et financières a encore augmenté permettant ainsi de proposer des scènes époustouflantes autant en termes de décors qu’en termes de combats. Nous avons ainsi moins de hors champs, dû au manque de moyens et c’est juste terrible.

Cette saison 4 de Game of Thrones est une suite très réussi, voir même la meilleure saison de la série. Même si j’émettais quelques réserves, j’ai vite été conquis ! Les derniers épisodes sont très réussis avec beaucoup de surprises et surtout 2-3 épisodes à la fin qui sont extrêmement réussis.

Les éléments suivants peuvent être considéré comme du léger spoil ( sans un mot de l’histoire, promis!) si vous ne voulez pas lire, allez directement au paragraphe suivant :

Du fait de l’intensité de cette saison, l’épisode 9 reste sur le même rythme et du coup le téléspectateur ne fais plus trop la différence en terme de qualité, entre les épisodes précédents et celui-là. Même si les producteurs nous l'avaient annoncé à l' avance; j’ai trouvé cela plutôt dommage... Néanmoins l’épisode est très bien réalisé. C’est véritablement l’épisode 10 qui permet de clôturer cette saison de manière étonnante et surtout laissant énormément d'espoir sur la saison 5 ! Ce dernier épisode de la saison est pour ma part le meilleur épisode de la série. J'espère juste que la prochaine saison sera au moins aussi bonne que celle-là, vraiment!

PS : Pour les plus impatients d'entre vous, la version française de cette saison sera diffusée sur OCS à partir du 6 Septembre, la sortie de ce DVD (qui aura bien évidemment la VF et la VOSTFR), devrait surement sortir 4 – 5 mois après...
11 commentaire|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2015
Bon, je viens seulement de finir de regarder les dix épisodes de cette quatrième saison. Étant donné que la série n'est (malheureusement) pas diffusée sur les chaînes non payantes en France, j'attends à chaque fois la sortie du coffret DVD, ce qui est assez pénible, mais l'attente en vaut la peine à chaque fois. J'avais acheté le coffret de la saison 1 par curiosité et j'ai été passionnée très rapidement par cette série, ce qui fait que je n'hésite pas à acheter les yeux fermés chaque nouvelle saison. Pour comprendre ma critique, il faut savoir que je n'ai malheureusement pas encore lu tous les tomes de ASOIAF de George R. R. Martin qui sont déjà parus, uniquement le premier (manque de temps et je n'aime pas lire sans avoir le temps de me concentrer sur l'histoire et de l'analyser). Malgré tout, je suis globalement informée sur les éléments de la saga littéraire (merci les sites sources et les fans). Je peux donc comprendre que les fans des livres aient été vraiment énervés par quelques points de cette saison.

L'adaptation des livres en série TV est, comme son nom l'indique, une adaptation. Il est impossible de retranscrire tous les éléments, toute la richesse, tous les personnages et toute leur complexité. Et l'adaptation dans les trois premières saisons était tout de même fidèle à l’œuvre de George R. R. Martin. Dans cette saison 4, ce qui peut déranger les fans des livres n'est donc pas cela, sinon ils n'auraient pas non plus aimé les saisons précédentes. Cependant, certains éléments ont été modifiés sans que cela n'apporte quoi que ce soit de positif à la série (la scène entre Jaime et Cersei, sans rien détailler pour ne pas faire trop de spoilers. Ceux qui ont lu ou qui savent la différence entre ce qui se passe dans les livres et dans cette saison comprendront). De plus, malgré un final magistral, un élément manque à l'épisode 10 que tous les fans attendaient vraiment et qui ont été énormément déçus par son absence (là encore, je ne veux pas faire de spoilers).

Bon, alors pourquoi 5 étoiles? Parce que je juge la série en elle-même, et que même si certains éléments ont pu être décevants par rapport à la saga littéraire pour les fans, il faut également se faire au choix des scénaristes et des producteurs de s'éloigner un peu plus des livres sans pour autant dénaturer l'histoire. L'histoire est toujours bien là et elle est magistralement mise en scène dans cette saison. Chaque épisode est intense et important. Beaucoup de personnages sont à un tournant et j'ai vraiment aimé l'évolution de mes personnages favoris. Les acteurs sont comme toujours grandioses et très convaincants. L'épisode 9 pourrait déstabiliser par rapport au rythme et à la diversité de toute la saison, mais il est très bien réalisé et très important dans l'histoire. Le final est sans aucun doute le meilleur de toute la série jusqu'à présent, malgré cette déception que j'évoquais pour les fans de la saga littéraire et que je comprends. On attend avec encore plus d'impatience sans aucun doute la saison 5 après ce final. Surtout avec les quelques confidences de Sophie Turner qui, sans rien nous révéler, parvient à nous faire languir encore plus de pouvoir la découvrir.

Concernant le coffret, comme toujours c'est un très beau coffret. Les bonus sont intéressants une fois de plus, j'aime la présentation sur chacun des DVD et le packaging en lui-même est le plus beau jamais réalisé. Un indispensable pour tous les fans de Game of Thrones, ne vous privez pas de cette saison intense et grandiose, comme toute la série.
le 2 novembre 2014
Je veux voir la saison 4 de The Game of Thrones dès maintenant (novembre 2014), mais le coffret DVD, que j'aimerais acheter (en payant!) ne sera proposé qu'en 2015. En outre, il semble d'après Amazon.ca qu'il ne comportera pas de version française (sous-titrée uniquement) au Canada. Et les DVD en version française proposés en Europe ne fonctionnent pas en Amérique du Nord. Dans le même temps, la saison 4 est disponible en français sur tous les sites de torrent.
Je pose la question : les gens de l'industrie du cinéma n'ont-ils vraiment aucune responsabilité dans le téléchargement illégal? Que pensez-vous que j'aie envie de faire là, alors que je serais prêt à aller acheter le coffret dès aujourd'hui? C'est ce que je dis depuis des années, ce sont les gens de l'industrie qui, par leur attitude, sont les premiers responsables du téléchargement illégal.
1616 commentaires|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2015
Je tiens à dire que c'est une des meilleures séries que j'ai jamais regarder ! Ayant eu le coffret des 3 premières saisons à Noel, quand j'ai commencé à regarder les 1er épisodes.. J'ai dévoré le reste ! :D Je conseille cette série à tous/toutes. J'ai lu certains commentaires et je ne comprend pas les gens qui râle car le dvd de la saison 4 ne sort qu'en février 2015 ! Justement ! Soyez content, sur les chaines françaises dont canal + la saison 3 est à peine diffusé la semaine prochaine. Et d'autres ont peur qu'il n'y est pas l'audio français.. What? Biensur que si, regardez dans "description" tout y est marqué ! Je compte pré-commander cette saison ! :) Pour ceux qui ne le savent pas, une saison 5 (2015 en Angleterre/USA) et saison 6 (2016) est déjà prévue. ;)
le 17 février 2015
Probablement la meilleurs série actuelle au monde, et la qualité augmente à chaque épisode, c'est tout simplement époustouflant. Pas une fausse note, pas une approximation, tout est maîtrisé avec un professionnalisme exceptionnel, fruit de plus d'un siècle d'industrie du cinéma et télévision au pays où tout ce qui se fait se fait avec: les moyens, la rigueur, la certitude. Voici dix épisodes qui accrochent et immergent totalement le spectateur. Il est bien difficile à la fin d'attendre la suite, trois saisons semble-t-il. Extraordinaire, chaque personnage est traité comme si il était LE personnage de la série, ce doit être un plaisir de jouer dans une telle oeuvre. Cinq étoiles, sans hésiter.
le 8 mars 2015
Cette 4e saison nous offre le même attrait que les précédentes; l'action s'enchaîne sans jamais lasser, les personnages se montrent à tour de rôle pour nous permettre de les suivre simultanément. Les décors sont somptueux, les costumes magnifiques, le réalisme se mêle au merveilleux, les dragons sont vraiment très réussis.
Attention, âmes sensibles s'abstenir! car les scènes sont violentes et crues comme dans le roman.
Même s'il y a une différence entre le roman et l'adaptation télévisuelle, on reste pantois devant cette dernière et la manière dont elle est réalisée.
Bref, les épisodes se terminent trop vite et l'on attend la 5e saison avec impatience!
La quatrième saison tient en haleine ,tient toute ses promesses quant au scénario avec ses surprises, la qualité de la réalisation avec des scènes de batailles à couper le souffle. Les acteurs sont toujours aussi bons, chacun parfait dans leur registre ! On en redemande et dire qu'il faut attendre février 2016 alors que la série est déjà passée aux USA .......
Je ne pensais pas que c'était aussi long de doubler une série .......
le 10 juin 2015
LE D.V.D est formidable, beaucoup mieux que les deux derniers livres que j'ai acheté concernant cette série. L'auteur dit qu'il a eu du mal à les écrire mais je veux bien le croire. j'ai été très déçue ! Ce qui est certain c'est que je ne rachèterai pas le prochain livre et que j'attendrai la sortie du DVD SAISON 5. Micheline BIGOT