Format: Blu-rayModifier

le 15 avril 2015
The perfect companion for all film enthusiasts is THE ROMA VICTRIX WINE BEAKERCalix Imperium, Coupe à vin en étain ROMA VICTRIX

For those of you, who have not read the book, prepare for a wild ride! For those of you who have, this is as faithful an adaptation as I have seen from book to film (or TV in this case.) Like Peter Jackson's "Lord of the Rings" trilogy, this series captures the tone and the emotion of the books perfectly, if not exact scenes and dialogue. With characters and situations as real and as strong as any other literature genre out there, well-paced, well-acted, well-shot--this is a piece glorious to behold!

The production is beautiful, the dialog economical and exceptionally well-delivered, and it is smart in bringing Martin's writing to screen: the spirit is all there, the grim tone, and even the added scenes created to flesh out the characters and the world feel natural, as if lifted from the novels. That's when you know the show runners understand the story and deeply appreciate the complexities. Standouts include Peter Dinklage (Tyrion), Maisie Williams (Arya), Isaac (Bran), Kit Harrington (Jon), Michelle Fairley (Catelyn), Sean Bean (Ned), Harry Lloyd (Viserys), Mark Addy (Robert), and Lena Headey (Cersei). That's quite a big roster of favourites, but therein lays the truth: fans of the novel or not, Game of Thrones is a meaty spectacle with an astounding cast. I'm looking forward to watching it all unfold and seeing (as well as reading, if he ever decides to finish the book series) how it ends.
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint. Le générique à lui seul apparaît déjà comme un petit chef d'œuvre.

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 1 s'ouvre sur la découverte d'étranges créatures pourtant réputées disparues au nord du Mur et la mort étrange de Jon Arryn. Ned Stark, seigneur du Nord, est alors choisi par Robert Baratheon, son ami et roi des Sept Couronnes, pour remplacer Arryn au poste de « Main » (chancelier aux pouvoirs très étendus). Les complots auxquels ils doivent faire face et les menaces diverses s'enchaînent alors au sein de tous les grandes familles de Westeros.

La saison 2 est centrée sur la guerre de succession qui fait rage après la mort de Robert Baratheon. Un, deux, trois, quatre puis cinq prétendants cherchent à valoir leurs droits alors que « l'hiver vient ».

La saison 3 voit le développement des stratégies de 5 prétendants au Trône de Fer et suit le destin des enfants Stark, isolés les uns des autres.

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister), Sean Bean (Ned Stark) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.

Le coffret des trois premières saisons n'est en fait qu'un fin emballage des deux coffrets individuels d'origine. La qualité des nombreux bonus est tout à fait remarquable.
le 17 février 2014
Je ne vais pas commenter sur la qualité du blu-ray ici mais simplement revenir sur un point qui me chiffonne : l'absence de sous-titres dans les commentaires audio. Cela peut sembler dérisoire pour beaucoup, mais pour ceux à qui ça a de l'importance, comme moi, je trouve que c'est vraiment une très grosse lacune, surtout pour le prix auquel ils vendent leur coffret. Offrir des commentaires audio sur une belle partie, sinon la totalité des épisodes, c'est génial, mais s'il n'y a que les anglophones qui peuvent en profiter, où est l'intérêt ?
En bref, je le précise ici parce qu'avant de commander le coffret, je voulais savoir ce qu'il en était (m'assurer qu'il y avait bien les commentaires, et si oui, étaient-ils traduits) mais il m'a été très difficile de le découvrir.
33 commentaires63 sur 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Offert par un ami j'ai apprécié cette série que je ne connaissais pas dès les premières minutes...
Du générique à la dernière seconde j'étais accroché..
Un savant mélange de mythe, de légendes, d'intrigues pour conquérir ce "Trône de fer" qui permet de diriger tous les royaumes...
Ces intrigues se croisent d'épisodes en épisodes et il faut s'y plonger pour suivre les complots organisés entre toutes ces familles dans un seul but:
"Le pouvoir par n'importe quel moyen!"
L'avantage de posséder le coffret garanti de ne rater un seul épisode car cela vous ferait perdre le fil de l'intrigue

Filmé dans des décors magnifiques, des paysages époustouflants, une ambiance de moyen âge recréé à la perfection tant dans sa beauté que dans sa cruauté!
Une série à découvrir pour ceux aimant les mythes et les légendes....

A quand la saison 4???
55 commentaires13 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2015
C'est un coffret vraiment complet pour découvrir la série dans ces trois premières saisons,
les dessins et illustrations sont bien faites, les finitions sont propres
Et de plus c'est une très bonne séries dans son genre
le 22 novembre 2015
Une série idéale pour travailler sa mémoire des noms ;) , j'invite les anglophones que ça intéresse à consulter les vidéos de cbg19 sur youtube pour s'y retrouver sur l'histoire des grandes familles de westeros!
le 10 décembre 2015
J'ai été très satisfaite du service Amazon comme toujours.
Le produit m'a été livré très rapidement et il est d'excellente qualité. De plus, son prix a défié toute concurrence. Je ne regrette rien.
le 30 novembre 2015
Tres bonne serie je l ador je la regarderais sans arret.je l ai reçut plus vite que prévu tres bien juste un peux abimé avec le transport et la pluie le boitier du coffret en carton et deformé.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un magnifique coffret noir comprenant l'intégrale des premières saisons, 3 boitiers de 5 BR de 10 épisodes chacun, avec les bonus et un livret fort utile au départ car regroupant tous les membres des grandes maisons, soit une kyrielle de protagonistes à mémoriser. Le tout est enrobé dans un carton représentant la carte des 7 royaumes dont il est question. Autant dire que le 9eme volet est toujours le plus frappant, voire choquant émotionnellement, le plus accrocheur ouvrant des perspectives inimaginables et surtout inattendues sur la suite des évènements et ce sur plusieurs tableaux, même si tous les autres contribuent à rendre cette saga totalement addictive, tant la fin de chaque opus nous laisse sur les charbons ardents avec juste l'envie d'engloutir la suite sans attendre!

C'est une épopée relatant toutes les turpitudes, les déboires, manigances et complots, trahisons, alliances, meurtres de gens plus ou moins avides d'un pouvoir absolu menant au trône de fer dont le roi règnerait sur 7 royaumes, les grands n'étant pas forcément les pires comploteurs. Personne n'est épargné! Des toiles obscures se tissent aussi aisément que les fils se coupent, des gorges tranchées, des membres arrachées, des têtes tombent, des tortures physiques et morales s'opposent aux nombreuses paires de seins, douces chutes de reins et popotins sensuels presque essentiellement féminins. Certes! Ça pisse le sang et ça copule, mais il serait bien trop réducteur de n'en retenir que ça! Car ÇA, fait partie de l'époque et il est clair que tout est mis en oeuvre pour que l'on s'y croit vraiment.

Les dialogues sont savoureux, plein d'esprit souvent et d'humour aussi, plus crus et graveleux parfois. Les décors en extérieurs sont somptueux, plus sobres en intérieurs. Les acteurs ont été scrupuleusement choisis, leur rôle leur collant si formidablement à la peau qu'on ne sait plus si ce sont à eux que l'on s'attache ou si c'est leur personnage que l'on aime détester. Des êtres forts avec leurs faiblesses et cotés sombres en constante évolution qui sont rarement ce qu'ils paraissent et se révèlent au fil des évènements tant dans la force, l'honneur, le courage que la duperie ou la couardise. Toute cette ambiance Moyenâgeuse se teinte de fantasy en fin de première saison et va crescendo tout comme d'ailleurs la violence due aux batailles engagées sur différents fronts, mais aussi l'addiction qui nous fera languir de connaître l'issue finale de toute cette aventure...d'ici quelques années...
0Commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2014
J'ai découvert cette série il y a peu, je suis conquis. L'histoire est très prenante et magnifiquement bien écrite, c'est un régal. Le coffret est dans l'ensemble correct, je suis cependant déçu qu'il n'y ai pas un petit aimant pour maintenir l'étui fermé. Autre détail important : étant fan de séries en VOST j'ai été très déçu de voir des sous-titres avec des fautes d'orthographe ou pire des mots manquants, pour un coffret à 75€ c'est honteux.
33 commentaires16 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus