Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 DVD
Format: DVDModifier
Prix:34,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Le coffret se présente sous la forme d'un étui carton standard, ouvert sur la tranche droite et qui donne accès à 1 boîtier blu-ray.
Tout les disques disposent bien de plusieurs langues dont la (VF, VO, Vost) donc rien à craindre à ce sujet.
Le son est en 5.1 pour la version Française.

Pour les bonus (pas toujours HD / pas toujours sous-titrés) :
Guide complet de Westeros / Anatomie d'un épisode / Guide dans l'épisode / Oeufs de dragons cachés /
Making of de Game of Thrones / Création du générique / Commentaires audio / Portrait des personnages /
Adaptation du livre à l'écran / La garde de nuit / Création de la langue Dothraki

Esthétiquement, le coffret est conforme à la photo du descriptif produit et le Blu-ray est bien finalisé en terme d'options.

Plus la peine d'épiloguer sur cette fabuleuse série qui a déjà conquis son publique. Mais quand une oeuvre est réussie on se doit de la saluer et de montrer notre angouement pour que ce genre de séries devienne un des fers de lance de ce à quoi les séries avenir devront ressembler.

Un univers Formidable et visuelement impressionnant, un casting crédible, nuancé, hétéroclyte et brillant débordant pour la plus part de beaucoups d'authenticité et de texture.
Un scénario épique, rebondissent, surpprenant et très riche.
Une mise en scène et un montage sensiblement examiner qui nous permet d'être happé par chaque péripéties.
Un format proche de l'idéal pour pouvoir apprécier une saison sans en être assomé.
Des dialogues fins, intelligents et maîtrisés.
Toutes ces choses et plus encore qui font de Game of thrones une série sans pareil.
review image review image review image review image
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint.

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 1 s'ouvre sur la découverte d'étranges créatures pourtant réputées disparues au nord du Mur et la mort étrange de Jon Arryn. Ned Stark, seigneur du Nord, est alors choisi par Robert Baratheon, son ami et roi des Sept Couronnes, pour remplacer Arryn au poste de « Main » (chancelier aux pouvoirs très étendus). Les complots auxquels ils doivent faire face et les menaces diverses s'enchaînent alors au sein de tous les grandes familles de Westeros.

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister), Sean Bean (Ned Stark) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.
le 31 octobre 2012
Prenez la série TV ROME. Prenez la trilogie cinématographique Le Seigneur des Anneaux. Mélangez et agitez, et vous obtenez la série TV "Game Of Thrones", l'une des plus ambitieuses et plus réussies de ces dernières années.
Les studios HBO, déjà coupables des séries "ROME", Deadwood,Six Feet Under,Les Soprano ou Les contes de la crypte (entre autres !), livrent la série ultime en matière de grand spectacle et de richesse thématique.
La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s'emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu. Il s'agit d'un univers de type "Héroic-fantasy", à forte teneur médiévale chevaleresque.
La qualité du blu-ray est exceptionnelle, tant du point de vue de l'image que du son, avec une image au format cinématographique (1,78:1). L'impression de visionner un long métrage à grand spectacle est ainsi presque totale, si le budget TV n'obligeait pas les grandes batailles, probablement trop épiques, à se dérouler hors-champ...
La qualité des épisodes en eux-mêmes est également optimale. Les critiques ont d'ailleurs été unanimes, célébrant tout autant la qualité de la production, la restitution de l'univers des livres et la profondeur des personnages. Dès cette première saison, "The Game Of Thrones" est ainsi considérée comme une grande série, passionnante au niveau de ses intrigues politiques et psychologiques, addictive quant à l'attachement à ses personnages, particulièrement vibrants, et fascinante de par son univers fantastique à la fois teinté d'archétypes et inédit dans son traitement.

A la série "ROME", "The Game Of Thrones" reprend l'extrême violence et la crudité des scènes de sexe, ainsi que les passionnantes luttes de pouvoir. Le traitement narratif physique, lyrique et viscéral, hérité au départ du mésestimé et pourtant sublime Gladiator de Ridley Scott, offre au spectateur une perception du récit particulièrement réaliste et palpable.
Au "Seigneur des Anneaux" version cinéma, la série reprend les camaïeux, la texture et le style. Modifions à peine l'histoire et le nom des personnages, et l'on croirait voir un spin-off de la trilogie de Peter Jackson. La bande son est également au diapason, avec un score inspiré et lugubre comme du Howard Shore. Et l'on prend conscience que "The Game Of Thrones", au départ une série de romans écrits par George R. R. Martin, fait tout pour s'imposer comme le digne héritier de la grande saga de J. R. R. Tolkien (vous aurez bien évidemment noté la concordance de ces deux "R." !).

Mais la nouveauté est ailleurs : Tout comme la série The Walking Dead (et surtout le comibook originel dont elle tirée, d'ailleurs), "The Game Of Thrones" est un spectacle particulièrement captivant, qui vous prend à la gorge d'une manière particulièrement féroce. Car tout peut arriver. N'importe quel personnage, qu'il soit de première ou de dernière importance est traité sur un mode égal, et peut mourir dans d'atroces circonstances à tout moment. C'est soudain toute la perception du spectacle qui s'en trouve changée, ou les schémas habituels, avec les héros qui gagnent à la fin, sont jetés aux oubliettes. Et la terreur viscérale de notre enfance, où l'on tremblait pour nos héros, de réapparaître...
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 27 janvier 2013
Rarement une saga écrite aura engendré une si excellente série TV.
Mais attention, tout comme les livres de George Martin, la série est violente, très. Je ne suis pas sûr que cette série soit tout public, je conseillerais public averti.
Une fois cet avertissement dit, j'ai eu du mal a me défaire de la projection, si bien que je l'ai visionnée presque en continu.
Il est vrai, je pense, que le fait d'avoir lu au paravant les livres des "Games of Thrones" aide beaucoup à la compréhension des caractères des personnages. On se trouve comme dans "Le Nom de la Rose", les trais des acteurs décrivent bien les descriptions de G. Martin.
Bref, J'aime et je conseille.
Je tiens à préciser d'emblée que je ne connaissais absolument pas l'univers du trône de fer avant de commencer à visionner la série et que j'ai la ferme intention de me plonger dans la lecture des divers tomes de la saga. C'est donc en cette qualité de néophyte que j'apporte mon commentaire aux dix épisodes de cette première saison.
Pour moi on peut résumer cette saison en un mot : "monumental" ! Tout m'a semblé en place, le jeu des acteurs tout d'abord, qu'ils soient acteurs principaux ou secondaires et même les figurants, ils sont tous impeccables. Mention spéciale aux enfants, très justes dans leur interprétation.
Les décors sont eux aussi merveilleux, les costumes sont réellement dignes d'une grande production hollywoodienne, la musique est parfaite, le générique est une petite merveille également.
Si je suis à ce point dithyrambique, c'est que cette saison m'a littéralement scotché, j'ai été éblouis, comme je le fus par le passé après avoir visionné le seigneur des anneaux de Peter Jackson ; précision faite qu'il ne s'agit pas d'une comparaison, mais du sentiment qui fut le mien après avoir visionné les quatre premiers épisodes d'une traite.
L'histoire proprement dite est très intéressante, apparaît plutôt bien racontée, même si je préfère me plonger dans l'œuvre originale pour pouvoir vraiment juger de la qualité narrative. Disons que quelqu'un qui ne connait pas du tout l'œuvre originale se laissera très vite embarqué dans l'histoire et arrivera à se repérer sans trop de difficultés dans les noms des grandes familles, pour comprendre l'intrigue basée sur la conquête du trône de fer.
113 sur 134 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
100 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2011
... de George R. R. Martin par HBO est réellement une grande réussite.

Il s'appuie donc sur le premier volume (Le Trône de fer l'Intégrale, Tome 1) de cette saga épique qui va marquer les esprits pour longtemps et qui, question succès, devrait suivre les traces de celui du Seigneur des Anneaux.
HBO a fait cette adaptation avec une intelligence rare. En étant très fidèle à l'oeuvre littéraire tout d'abord, en ayant ensuite mis au service de cette réalisation tout son savoir faire et en n'ayant pas lésiné sur les moyens.

Et aussi en ayant réussi un casting qui m'a parfaitement convaincue. Il faudrait les citer toutes et tous. Ceux qui m'ont fait le plus vibrer sont : Sean Bean (Boromir dans Le Seigneur des Anneaux) qui incarne « Ned » Stark, Kit Harington qui est Jon Snow le batard, Maisie Williams la si touchante Arya, et Emilia Clarke, l'une des grandes découvertes de la série et qui campe une Daenerys de feu particulièrement habitée.

Et sans oublier bien entendu le grand Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister, dit le lutin, qui vient de se voir décerner le 18 septembre dernier l'Emmy du meilleur acteur secondaire dans une série dramatique, compétition où la série fût nominée 4 fois.

Et pour parachever le tout nous avons un générique de très grande qualité porté par un thème musical très inspirant de Ramin Djawadi (Game of Thrones)

C'est très volontairement que je n'entre pas dans le détail du scénario, d'une part pour ne pas « spoiler », d'autre part parce que l'un des plaisirs qu'il nous procure vient de la surprise qui nait des drames et rebondissements qu'il recèle.

L'adaptation de la suite de la saga est en cours : la diffusion de la saison 2 sur HBO va commencer en avril 2012 et le tournage simultané des saisons 3 et 4 devrait suivre à partir de juin 2012. (ajouté le 19/12/2011)
le 15 novembre 2014
Est elle encore à présenter ? Sérieusement ? Au début je l'ignorait volontairement, parce que tout le monde en parlait et j'aime pas faire comme tout le monde. Puis je suis tombé par hasard sur la première saison. Puis j'ai été converti. maintenant je veux tout !
Et il y a même un petit doc sur la langue des dotrakis dans les bonus ! Ils ont pensés à tout. Beau coffret, avec une carte de westeros et la présentation de quelques familles. Si vous ne connaissez pas la série ou que vous hésitez encore : allez-y les yeux fermés. politique, fantasy, magie, mariage, manigance, alliance, trahisons, plans et stratagème, guerre... Tout y est, tout !
le 5 décembre 2013
Mais les bonus ne sont pas sous titrés et ça c'est très regrettable. Je voulais acheter la saison 2 mais je ne le ferai pas à cause justement des bonus non sous-titrés.
Sinon la série est excellente, les acteurs jouent très bien, mention spéciale au comédien qui joue Tyrion Lannister, tout en retenue et très émouvant. Par contre, c'est quand même violent et les scènes de sexe n'apportent pas grand chose de plus à l'histoire, sauf une..
Je ne regrette pas mon achat , comme d'habitude Amazon a livré avant l'heure, mais ces bonus non sous titrés ont un peu gâché mon plaisir
le 27 janvier 2013
Comment adapter une oeuvre aussi colossale que le Trône de Fer ? Pari impossible... Jusqu'à ce que HBO le relève !
De loin ma série préférée depuis "Frères d'Armes".
Les personnages sont crédibles tous autant qu'ils sont. L'univers est très bien rendu même si d'aucuns se désespéreront de ne pas retrouver l'intégralité des faits et gestes du roman. Pour ma part, je pense que cette série donnera envie à bien des personnes de découvrir le roman.
Il reste à voir si HBO tiendra la longueur car il va en falloir des saisons pour couvrir l'oeuvre de Martin.
119 sur 146 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 12 mars 2012
Game of Thrones est l'une des meilleures séries actuelles, tout est parfait, acteurs formidables, scénario d'enfer, rebondissement en cascade, intelligence de la réalisation qualité d'image etc. Alors pourquoi une étoile ? Simplement pour les sous-titres bourrés de fautes d'orthographe. Je ne télécharge pas de séries, je ne pirate pas car je ne supporte pas de voir des œuvres aussi fortes que Madmen, Boardwalk Empire ou Treme avec des sous titres indigents et une qualité d'image toute pourrie. J'attends donc les coffrets et je les achéte. Mais payer 35 euros une série dont les sous titres n'ont même pas été revus par un correcteur digne de ce nom (un héro, il est à mois), c'est juste affligeant.
1919 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...