Format: DVDModifier

Je ne suis pas d'accord avec les commentaires très négatifs sur ce film d'animation et pourtant...je suis obligée de le mettre tous les jours à mes enfants et de le regarder avec eux par morceaux. Je le connais par coeur... J'avoue qu'à force j'en ai marre mais je trouve que c'est un film d'animation bourré d'humour. Les gags sont bien trouvés et les références à notre vie sur terre sont parfois fines, parfois marrantes. C'est amusant et cela joue sur le registre de la comédie du début à la fin. C'est sûr que cela peut être lassant pour les adultes mais pas pour les enfants, croyez-moi! On me réclame "Oscar" chaque jour qui passe. La BO est branchée et le tout plein de peps. Les dessins sont réussis et il y a de très belles scènes au point de vue photographique. C'est complètement différent de Némo, rien à voir. C'est un autre registre. Pour ceux qui reproche au scénario d'être irréel, peu crédible...heuuuuuuuuu parce que Shrek, Le monde de Némo, la petite sirène, la belle au bois dormant, L'âge de glace etc c'est réel et crédible?? Bon film!
le 10 juin 2011
Rires garantis. Je trouve que le scénario est bien et que les personnages sont bien trouvés. En tant qu'adulte je l'ai largement trouvé mieux que Némo!!! Timsit est bien sur le Requin (pas top peut-être mais bien). A savoir dans Némo que Franck Duboscq n'est pas crédible non plus en tant que père de Némo. Il est clair que chacun voit midi à sa porte et heureusement.
je l'ai regardé avec mes petits enfants qui ont entre 7 et 12 ans, ils ont aimé, moi aussi. Nous avons même trouvé le film presque trop court. Très amusante idée de considérer les requins comme la mafia qui dirige le récif et domine tout son petit monde.
Un simple nettoyeur de baleines, le fantasque Oscar, par hasard est pris pour un "shark killer" et il marche dans la combine pour devenir une vedette et surtout se sortir des embrouilles. Pas mal la scène de la course d'hippocampes. De plus nous avons trouvé le dessin coloré et agréable mais surtout tout le film est bourré d'humour truffé de clins d'oeil et de références cinématographiques. Et tout est bien qui finit bien puisque c'est "tout public", Lenny le fils qui se fait passer pour un gentil dauphin rejoint le giron familial et Oscar s'aperçoit que l'amour est tout proche. Vraiment un bon moment.
le 30 janvier 2014
Sur le papier, tout était réuni pour casser la baraque : un environnement aquatique, des références aux Dents de la mer, une histoire mêlant films de gangsters et hip-hop, un casting en VO 5 étoiles (Will Smith, De Niro, Angelina, Renée Zellweger, Martin Scorsese...excusez du peu !), et un budget très confortable.
Mais voilà : Gang de Requins est arrivé après Le monde de Nemo et n'en a pas la magie ; Gang de Requins est arrivé aussi après Shrek et son ton apparaît bien fade à côté.
Côté cible, il passe également à côté, car les 3-6 ans ne sont pas trop familiers de l'univers du hip-hop et des gangsters (même si le film est plutôt bien passé auprès des biens), et les ados et adultes trouveront l'histoire bien fade comparée à Shrek (attaque bien faible contre le pouvoir des médias).
On ne peut toutefois pas parler de naufrage, car il y a vraiment des éléments très réussis dans ce film : la ville sous la mer est très bien représentée, les héros sont attachants et ressemblent aux personnages de la VO (un vrai + de regarder ce film en VO, tant elle surpasse la VF), et aucune baisse de rythme. Ajoutez des bonus très complets, et on peut dire que Gang de Requins mérite une 2e chance, particulièrement en situation familiale avec des enfants toujours avides de nouveautés.
le 5 mars 2014
Il s'agit en réalité d'un second achat, mon premier DVD étant devenu illisible à force d'être vu et revu par ma fille, et c'est exactement le même que celui que j'avais déjà auparavant (d'ailleurs d'autres bonus auraient pu s'ajouter depuis le temps, mais passons...)
Donc rien à redire sur la qualité bande son / image ; cela étant, si celui-ci doit également s'abimer, je ne suis pas certaine de l'acheter une troisième fois...
le 28 juin 2013
Souvent comparé à Nemo, Gang de requins reste différent. Seul point commun : ça se passe dans l'océan. Les personnages sont amusants et tendres, la VO vaut le détour car les voix de Will Smith, Martin Scorcèse et De Niro en requin sont indétrônables. Un bon moment en famille.
le 25 janvier 2015
Ce DVD est un chef d'oeuvre d'humour et de clins d'oeils à des acteurs de Hollywood. Le rythme est emporté, les blagues s'enchaînent, il est chaudement recommandé à tout public!!! Un peu méconnu, n'hésitez pas!!!' Par ailleurs envoi, qualité et service garantis!!
le 25 janvier 2016
C'est l'histoire qui parle d'un poisson qui rêve de luxe.C'est une histoire très bien inventé.Les dessin ont dû prendre beaucoup de temps mais vraiment ils sont trop bien fait.Mon personnage préféré c'est Angie elle est gentille et elle aime Oscar comme il est.
le 26 mars 2013
bon je l'ai acheté pour ma fille de 2.5 ans mais elle n'a pas encore accroché pourtant ce sont des poissons donc.... mais c'est pas grave moi je me suis régalée de le regarder une deuxième fois
le 30 juillet 2014
mon petit fils adore les requins alors mon choix s est porte sur ce dvd;et la je n ai pas ete deçue,ila ete emballe et tres amuse par ce film