Acheter d'occasion
EUR 2,28
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par neufoudoccaz
État: D'occasion: Très bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Garcon du train (le) Vol.1 Broché – 23 novembre 2006

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 23 novembre 2006
"Veuillez réessayer"
EUR 1,95

Boutique Manga Boutique Manga


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Si vous vous prétendez connaisseur de la culture otaku, vous n'avez sans doute pas pu passer à côté de Densha Otoko, ou "L'homme du train" en français. Cette histoire, supposée véridique, narre l'aventure improbable d'un jeune homme célibataire et désespéré, qui, sortant exceptionnellement de son mutisme habituel, se leva dans un train pour stopper les nuisances d'un ivrogne agressant une belle demoiselle. Demoiselle qui, par la suite, remercia son sauveur par un présent, annonciateur d'une belle romance, guidée par toute une communauté d'internautes suivant les péripéties de leur héros au travers de 2channel, plus grand forum du Japon. Ce récit, marqueur d''une génération contemporaine, fut ensuite adapté dans de nombreuses versions, tant en film qu'en littérature. Sous-titrée "Moi aussi, je pars à l'aventure !" , la présente série constitue la troisième adaptation de cette émouvante épopée entre le virtuel et la réalité.

Alors que les précédentes versions présentaient les héros comme des adultes, on s'étonnera à l'ouverture du récit de Wataru Watanabe de les voir apparaître sous un aspect plus juvénile. En réalité, c'est le trait tout en rondeur du mangaka qui rend un univers plus naïf, plus enfantin. Le contenu, lui, est purement identique : nous retrouvons dans ce premier volume la rencontre entre "Garçon" et "Hermès", la réception du cadeau, leur premier rendez-vous ainsi que toute la préparation qui le précède. La nuance se jouera plutôt au niveau de l'humeur générale : là où "Sois fort garçon !" établissait un portrait involontairement sinistre des otakus et des célibataires de longue date, le héros croit ici un peu plus en ses chances, et porte l'espoir de se sortir de sa condition. Ses hésitations paraissent beaucoup plus sincères et naturelles que dans la précédente version surjouant le caractère asocial du protagoniste. On se prendra même à sourire en le voyant progresser, grâce à une narration portée par l'exagération des sentiments positifs, comme par exemple lorsque "Garçon" danse avec des animaux après avoir reçu un coup de téléphone.

Le background du forum et de ses participants est également plutôt bien retranscrits par la diversité de leurs caractères et classes sociales : on y trouvera même des office-lady ou des collégiennes ! Mais surtout, chaque intervenant aura droit à un avatar, en détournant quelques émoticones bien connus des internautes nippons. En guise de bonus, nous aurons même droit à un lexique complet sur les smileys utilisés dans les conversations virtuelles, de quoi mieux comprendre tout le caractère image de cette communauté.

Le gros bémol viendra en revanche d'un dessin assez mal maitrisé, où l'on ressent l'inexpérience du mangaka. Le trait est souvent imprécis, les erreurs de proportions nombreuses et la lisibilité fait parfois défaut. De même, le contraste entre les deux aspects du héros avant et après son relooking aura bien du mal à faire mouche ! Du côté de l'édition,on pourra également être gêné par des textes souvent chargés, et une impression qui manque de profondeur.

Sans être exceptionnelle, cette énième version du classique qu'est "Le Garçon du train" se révèle pourtant agréable à lire malgré quelques longueurs, grâce à son univers très léger, presque régressif, dans la description de la progression de son héros. L'aspect communautaire est quant à lui très optimiste et dresse un portait encourageant de la communauté virtuelle des forumeurs. Une fable sympathique et gentillette.


Tianjun

(Critique de www.manga-news.com )

Présentation de l'éditeur

Un Otaku vient en aide à une jeune fille agressée dans un train... Cet acte de courage lui permettra de changer petit à petit sa personnalité lâche et introvertie, grâce à ses amis virtuels sur un forum national. Comment va se terminer le premier rendez-vous du Garçon du Train avec sa tendre Hermès ? --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Amandine VOIX VINE le 25 février 2007
Ce manga est tiré d'un livre trés connu au japon de Hitori Nakano, il y a eu plusieurs versions dont celle-ci et aussi une autre qui s'appelle "L'homme du train" publié chez Kurokawa.

Pour l'instant je n'ai lu que cette version donc je ne pourrai pas comparer.

C'est l'histoire d'un otaku typique (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un otaku c'est un homme qui est à fond dans les animés, manga...) qui est dans un train où une fille se fait agréssé et pour la première fois de sa vie il ose s'affirmer et défendre cette fille. Et pour le remercier, elle lui offre un cadeau.

C'est un manga a ne pas ratter, c'est drole on s'attache tout de suite à cet otaku et à ces amis sur le net. On est tous derrière lui dans cette aventure.

NB : ce manga (dans les deux versions) ne fait que 3 tomes donc profitez en si vous ne connaissais pas encore.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Zast TOP 100 COMMENTATEURSVOIX VINE le 31 octobre 2008
J'ai acheté le premier volume par curiosité (j'en avais entendu parler). Dès les premières pages, les personnages nous émoient.
L'histoire est comique (un adolescent qui suit les conseils de dragues via internet) et en même temps assez triste (solitude des otakus).
Après avoir lu le premier volume, vous ne resisterez pas à acheter les 2 suivants :-).
1 commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?