le 16 février 2014
J'ai été très déçu de ce compteur d'eau. Je pensais l'utiliser pour étalonner une jauge électrique mais après 2000 litres , le compteur ne m'en donnait que 1200. Ce compteur manque absolument de précision.
le 27 avril 2015
J'ai vérifié la justesse de la mesure comparée au compteur de la compagnie distributrice d'eau. Le résultat est effarant! Pour 1 litre d'eau débitée (l'écoulement était presque laminaire), le premier compteur mesure 0,5 litre et le deuxième 0,7 litre!!! Au vu de ce résultat, c'était inutile de vérifier la mesure du débit. Je me plaindrai auprès du constructeur. C'est inadmissible de laisser sortir d'usine un appareil de mesure complètement foireux.
le 11 mai 2015
J'en ai acheté un chez mon revendeur du coin. Premier test : il mentionnait 2,3 litres pour remplir une bouteille d'1 litre. Je l'ai donc échangé contre un autre : Nouvel échec !!! L'appareil mentionne d'abord 1,5 litre pour le remplissage d'une bouteille de 1 litre, ceci à deux reprises. Puis à nouveau, il mentionne des volumes supérieurs à 2 litres pour toujours la même bouteille de 1 litre. J'ai également fait le test en choisissant la mesure en galons plutôt qu'en litres : chaque fois l'appareil multiplie par deux, voire plus, le volume réellement distribué.
C'est vraiment de la daube !!! C'est carrément une escroquerie même... et je pèse mes mots.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 janvier 2016
Gardena, je n'ai que du Gardena en outillage de jardin, à part 2/3 choses de chez des concurrents. Avec une garantie de 25 ans, une renommé mondiale, je pensais avoir confiance à ce compteur d'eau.
Il me paraissait utile pour le passage du nettoyeur haute pression sur la terrasse et de connaitre le débit, les m3 utilisés et connaitre ma consommation d'eau.
Fixé sur une arrivée dans le garage, ce compteur à délirer complétement. rien ne correspondait à ce que j'avais utilisé comme eau. ni le temps, ni au litres débité par minutes. Tout était farfelus.
De plus le mien à pris l'eau, l'écran à cristaux liquide est devenu noir, donc aucune utilité, partie à la poubelle et ce bien sur après le mois d'achat.
Pour être franc, c'est une belle daube gadjetière que je conseille absolument pas
le 30 juin 2015
1,5 litre mesuré pour 2l réel : la marge d'erreur est vraiment trop importante, inadmissible pour un produit GARDENA !
Confiant, j'en avais acheté 2...

Je m'y prends un peu tard pour pouvoir les renvoyer, du coup, il me reste sur les bras...
Vraiment déçu.
le 1 août 2015
Je manque de recul après seulement 2 semaines d'utilisation pour juger de la fiabilité de ce compteur, c'est pourquoi je ne lui mets pas la 5° étoile.
En revanche il correspond à mes attentes en me permettant de mieux gérer mon budget 'Arrosage'.
Le compteur 1 me permet de savoir combien j'utilise par jour.
Le compteur 2 le volume utilisé pour la saison complète.
Le compteur 3 qui se remet à zéro automatiquement après une interruption du débit de 2 secondes permet de donner à chaque plante sa juste dose d'eau.
Le compteur 4 indique quant à lui le débit instantané.
Ajoutons que ce compteur passe en veille et se réveille automatiquement ce qui permet de l'utiliser en permanence.
En résumé, je suis satisfait des prestations, du prix raisonnable, et je ne regrette pas mon achat.
le 29 novembre 2014
Fait ce pour quoi il a été vendu !

Info plutôt que critique : ralenti un peu le débit. Il ne peut pas servir de compteur d'eau pour un laveur haute pression de type Karcher K5.
le 4 août 2015
Un petit compteur d'eau qui peut se nettoyer complétement, filtre / hélice amovible, pile étanche, très bien pensé, simple d'utilisation
le 28 août 2015
Parfait pour connaître le volume d eau consomme . Avec une consolation de plus d un mètre cube par semaine je pense que le compteur par saison n aura pas assez de chiffre. Les mesures semblent précises sur le remplissage d un arrosoir de 12 litres. Arrosant une cinquantaine d arbustes ce compteur m'a permis de régler la dure et la fréquence d arrosage pour mettre environ 20 litres par pied et par semaine pendant la sécheresse
le 8 juin 2013
Le fait de pouvoir connaitre le volume d'eau consommé pour l'arrosage est surprenant car souvent bien superieur à ce que j'aurais supposé.
Un "gadget" pratique et utile.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.