le 28 décembre 2013
GPS rapide pour la liaison aux satellites, calcul rapide des trajets, re-calcul rapide en cas de modification du trajet (déviations, ...), prévient les ralentissements/bouchons (fonctionne bien au Luxembourg, moins en Belgique) propose la route alternative en cas de retard si on garde le trajet initialement proposé.
Bref, rien à redire, très bien !
le 12 juillet 2014
Pas moyen de paramétrer le mode économie, l'écran s'efface au moment ou on aurait besoin de lui!
Plusieurs mises à jour logicielle n'y ont rien fait;
Pas de possibilités de signaler l'incident à Garmin
le 20 janvier 2014
J'avais précédemment un MIO que j'ai fait tombé et ... je ne le regrette pas ! Rien à voir avec le Garmin, beaucoup plus réactif à l’allumage, à la réception de satellites, aux routes proposées. Modèle d'excellent rapport qualité prix !
le 15 décembre 2014
Très déçu. TRES.
La batterie, même "chargée" ne tient pas longtemps (jamais plus que 1h) mais ce n'est pas le plus grave.
LE PLUS GRAVE : Connecté sur le 12 V de l'allume cigare, ce gps s'est "réinitialisé" plusieurs fois (5 ? 8 ? TROP )sur un trajet d'environ 5h. Donc... perte de la navigation pendant environ 1 grosse minute (plutôt 2) : il faut retoucher l'écran, rechoisir la destination récente etc, tout ça en conduisant et en se disant "bon sang ! heureusement que je suis pas en ville à chercher ma rue...".
LE PLUS GRAVE (2) : impossible d'utiliser le service de radio trafic sans "le" câble usb approprié ! Ben voyons !
Je l'enfonce pas plus...
le 23 février 2014
EXCELLENT!
Ce qui m'impressionne c'est la rapidité de calcul lors d'un changement d'itineraire ou d'une erreur. Tout simplement remarquable. J'avais un Nuvi qui était très bien mais trop lent lors des calculs de nouvelles destinations..
C'est fini ce model est superbe. Le top!
le 28 juillet 2014
Simple d'utilisation et rapide... par contre les itinéraires proposés sont parfois assez étonnants (routes sans issus) et l'info traffic très peu fiable... je préférais mon ancien model Garmin.
le 20 janvier 2014
correspond tout à fait aux promesses
excellent rapport qualité prix, très bonne lisibilité de l'écran et grande précision des indications vocales
le 20 août 2015
J'ai pris GPS Garmin car c'est le seul grand public qui offre les mises à jour à vie. Sur le papier c'est top, dans la pratique c'est une horreur, le modèle du GPS connecté au PC n'est pas détecté automatiquement, il faut fouiller (longtemps) sur le site de Garmin pour trouver les cartes correspondantes et encore fouiller pour trouver comment en bénéficier gratuitement.
le 1 septembre 2014
Acheté pour remplacer un Tom-Tom, j'ai été un peu décontenancé par le maniement assez différent. Mais après quelques semaines d'utilisation, j'aime bien. Je découvre encore des fonctionnalités.
le 10 septembre 2014
A force de vouloir trop bien faire, on fait moins bien !
Les annonces sont moins claires que sur mon ancien GPS Garmin. Exemple " à 2 km, sortez du rond-point à la 3ème sortie " En d'autres termes cela veut dire qu'à deux kilomètre il y a un rond-point ! Je préférais l' annonce : " à 2 km empruntez le rond-point puis sortez à la 3 éme sortie ". En effet avant de sortir, il faut entrer !!!
L'indication en blanc sur fond jaune de l' intitulé la route (ex N 75... D 101 ) que l'on suit est illisible donc inutile. je préférais le petit module en noir sur fond blanc qui ne gênait pas le lecture du tracé de la route et surtout qui n'attirait pas l'attention inutilement.
L'encart, en haut à gauche indiquant les ronds-points et changement de file, est beaucoup plus petit et l'indication en noir sur fond grisâtre bien moins visibles que sur mon précédent GPS qui indiquait les informations, en blanc sur un fond bleu foncé, les tracés.
Ce point est important car ce sont ces informations qui vous guident en premier lieu !
Le zoom aux ronds points me parait un peu faible ?..
Je n'ai pas vraiment testé les images aux embranchements. A suivre ...
En revanche, l'indicateur de danger est excellent et très réactif ( signalement les radars en particulier en ville ), Ce qui peut vous faire l' économie de points de permis !
Sinon, le graphisme reste bon car dépouillé et les annonces faites suffisamment à l'avance pour permettre d'anticiper les manœuvres.
L'enregistrement de l'appareil ainsi mises à jour du logiciel et des cartes sont très faciles.
Enfin, pour toutes questions, il est toujours possible d' écrire à Garmin, la réponse se fait sous 48 heures .
____________________________________________

Nouvelles remarques :
1- Luminosité INSUFFISANTE, même à 100 % dès que l'on roule avec un soleil de travers ou de face. ( En comparaison avec mon Garmin Nüvi 1340. Manque de contraste.
2- L'arrêt de l'appareil n'est pas évident, il faut appuyer plusieurs secondes jusqu'au message " arrêter " sinon l'appareil se met en mode veille avec écran noir, vous le rangez, et quand vous le reprenez => batterie déchargée. Par chance, il a conservé ses paramètres.
Cela me conduit à une plus grande vigilance.
3- Il me semble plus difficile de prendre contact avec le site qui n'a pas répondu à mon précédent message ! ( problème d'extinction intempestif en région parisienne uniquement sur Nüvi 1340 )
A suivre....
____________________________________________

Rectification sur " contacter Garmin " Le site m'a bien répondu au problème évoqué ci-dessus en me donnant la marche à suivre pour réinitialisée mon appareil ( Nüvi 1340 )
______________________________________

Nouvel incident avec ce GPS ( sous garantie ). La ventouse adhère mal au pare brise et le GPS tombe facilement ! J'ai contacté Garmin par mail pour signaler le problème. 48 heures après j'ai reçu comme réponse du service clients ( ! ) me disant de téléphoner. Ce que j'ai fait en ré exposant mon cas. On me dit qu'il s'agit là d'une réponse automatique, et que la solution était d' ACHETER un nouveau support, voir un autre système de fixation VENDU par Garmin.

Merci pour votre aide Garmin.!!!

________________________________________

11 août 2015 Avec un peu de patience, on finit par avoir satisfaction :

- J'ai reçu un ensemble support, ventouse.
- Ensuite j'ai obtenu l' ECHANGE, auprès de Garmin, de mon GPS dont je trouvais l'écran trop pâle...

Voici une affaire qui se termine bien j'espère... Donc une croix ajoutée.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.