le 4 mars 2014
La réputation de Garmin en matière de GPS n'est plus à faire et celui-ci ajoute un très grand écran (7 pouces) pour un prix raisonnable.
J'aurais mis 5 étoiles si le SAV Garmin était plus performant
Problème rencontré : malgré un réglage de la luminosité à 100 %, au bout de quelques secondes ou minutes (variable), l'écran passe en luminosité à 20 % donc illisible.
Le remède est simple mais indiqué nulle part dans la doc et le SAV Gramin ne daigne pas répondre : lors du réglage de l'heure, il faut cocher la case "Auto" pour que l'heure tienne et n'oblige pas l'écran à passer en mode nuit.
Cela me semble valable pour tous les Garmin et peut servir à d'autres acheteurs.
Encore une fois, la logistique Amazon est impeccable.
22 commentaires|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2014
Excellent appareil répondant à mes besoins. La fixation par ventouse au pare-brise n'a pas été prise en défaut en tout-terrain. Le grand écran est d'un grand secours pour les presbytes et autres quadragénaires (et au-delà).
Le défaut majeur - à mon sens - est le mode d'emploi, tellement indigent qu'il faut fouiller sur internet pour découvrir certaines fonctions.
Pour ceux que la randonnée ou le hors piste intéresse, il vous faut installer le logiciel Garmin BASECAMP, qui donne gratuitement des cartes plus détaillées sur le Garmin.

Après, il faut envisager vos trajets sur Google Earth.

A ce point, vous vous trouvez dans une impasse, aucune indication n'étant fournie dans le mode d'emploi pour transférer vos coordonnées Google Earth sur le Garmin.

La procédure n'est pas si simple, Google Earth générant des fichiers .fmz, incompatibles avec le Garmin. Il faut donc faire intervenir un logiciel de conversion pour les transformer en fichiers . GPX, eux, acceptés par le Garmin.

Il existe un logiciel de conversion gratuit et simple d'emploi : GPS VIZUALISER. Il est en anglais mais excellent. Il vous donne des fichiers acceptés par le Garmin.
J'admets que ce défaut est un cas particulier, celui des randonneurs, où aucun repère civil ne peut être trouvé (Adresse, numéro de route, de maison')
Une fois franchi cet écueil, vous retrouverez sur votre Garmin tous les trajets de ballade que vous aviez envisagés sur Google Earth.
le 14 septembre 2014
Très simple à utiliser. l'écran est bien lisible et la quantité d'informations importante. Les annonces vocales sont précises. compte tenu de sa taille, il est trop lourd pour le support ventouse qui se détache même à l'arrêt.
le 14 septembre 2013
Le très grand écran est parfait pour ceux qui, passé 40 ans, ont du mal à voir de près. Il ne faudra pas s'étonner du format de ce GPS, qui est donc proche de celui d'une tablette. Prise en main très facile (impression et lecture du court mode d'emploi toutefois conseillées pour ne pas passer "à côté" de certaines fonctionnalités). Zéro bug, rapide, multiples fonctionnalités, dont commande vocale rigolote et pratique.Testé en France et en Grèce : parfait ! Mises à jour et services gratuits "à vie". Que du bonheur ! Adieu TomTom...
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2014
Superbe écran, visibilité excellente et antireflet efficace.
Mise à jour gratuite à vie (sauf si vous oubliez pendant 2 ans, là vous serez radié)
Encliquetage sur le support pratique (en laissant le module de rechargement, sinon la rotule est plutôt dure)
Bonne tenue sur pare-brise, pas de vibrations gênantes, orientation facile grâce à la rotule
Eclairage jour/nuit automatique (capteur)
Rapide et réactif (rotation de la carte)

Inforoute avec antenne fournie, mais c'est un vrai bazar sur le pare-brise.
Durée de la batterie : ridicule (2h env), mais le fil d'alimentation n'est pas trop gênant et
Mise à jour pas prévue par Linux, nécessite l'installation d'un logiciel spécifique (qui se révèle très bavard avec vos données personnelles : trajets etc)
Commande vocale excellent à l'arrêt, moyenne sur route et pas pratique sur autoroute (niveau sonore)
Bien penser à interdire les envois de données personnelles, historiques trajets etc... avant d'utiliser le logiciel de mise à jour.
Manque un mode de calcul "compromis distance-temps". pour l'itinéraire.
le 4 mars 2015
Voici 10 mois que je l'utilise et j'apprécie :
- le 7 pouces surtout lorsque l'on a un 4x4, on a plus besoin d'approcher le visage du tableau de bord pour voir les indications,
- il est simple d'utilisation et je n'ai pas eu de bug,
- la mise à jour gratuite,
- l'association avec le support universel anti-frottement,
- tous les petits plus ...
A recommander vivement.
le 19 décembre 2013
Ceci était un cadeau!
La taille de l'écran a été particulièrement appréciée, la qualité et la réactivité du GPS, il y a aussi l-info-trafic gratuit via une antenne (qui ressemble a un film de radio réveil) et donc pas d'obligation d'avoir un smatphone pour en bénéficier! Je n'ai pas eu de retour négatif hormis un petit temps à l'allumage pour capter le signal GPS selon le batiment dans lequel l'on se trouve (en voiture assez rapide, ce sui est l'essentiel ma semble t-il!)!
Couleur de carte et voiture pouvant être modifiées...
Quasi que du positif!
Seul chose dommage est qu'il n'y aie pas de housse d'offerte avec!
le 1 juin 2015
Le produit répond parfaitement à mes attentes. Je dirais même au delà de mes souhait. Complet à ravir et d'une simplicité d'emplois qui rend son usage des plus agréables. Je le recommande tout particulièrement.
le 22 juin 2014
Appareil précis, largement améliorè par rapport à mon précédent Nüvi. L'écran est confortable et la présentation des axes autoroutiers très pratique. programmation pas trop compliqué. Les informations routières sont plus rapides qu'auparavant, y compris lors des trajets en ville.
Pourtant, je met une seule étoile car:
- l'enregistrement de l'appareil ne peut être réalisé que via Windows ou Mac version 10.9 et au delà. Je trouve cette limite (mac Mavericks et + ) intolérable car il était certainement aisé d'installer un logiciel compatible depuis mac OSX 10.6. Ce système d'enregistrement ne fonctionne pas lors de la réception
- Le support technique fait son travail mais, après retour ( à mes frais, soit 16€ pour l'expédition ) pour dépannage, l'enregistrement n'est toujours pas fonctionnel. Pire, je peux lire les fichiers du Garmin avec mon mac sous OSX 10.6.8, mais rien, le vide, avec Windows 7. Je vais encore passer mon temps pour papoter au téléphone avec Garmin France
- petit problème d'écran qui se met en veille aléatoirement: pas d'information sur la notice
- pas de méthode décrite pour installer un code de sécurité lors de la mise en route: notice muette.
le 2 avril 2015
GPS facile d'utilisation, Bluetooth et commande vocale fonctionne parfaitement, écran de grande taille facilite l'utilisation pour personnes ayant des problèmes de vue ou personne âgées

Voir toutes les 27 questions avec réponses.