Format: Accessoires pour téléphone sans fil|Modifier

le 8 septembre 2011
Cette montre a tout pour plaire: l'écran est très lisible, elle est rechargeable, les logiciels sur PC sont très bons, la qualité est excellente, la ceinture fonctionne parfaitement, les fonctions sont nombreuses et complètement configurables, la synchronisation sans fil est pratique et rapide, .

Je ne l'utilise que pour la course à pied depuis presque, et j'en suis toujours enchanté depuis le premier jour. J'utilisais avant une montre Polar RS800 CX, et cette montre Garmin est supérieure à tous les niveaux.

Le portail Garmin Connect est vraiment bien fait, et c'est là que je garde tous mes exercices et entraînement. Fini d'avoir un PC avec tous les exercices dessus. C'est disponible 24/7 et on peut partager tout cela avec d'autres.

Les vibrations que la montre peut générer sont très intéressantes lorsqu'on court avec de la musique, ou surtout pour rester discret.

S'il fallait néanmoins perfectionner plusieurs points, ce serait pour moi:

-- Un GPS un petit peu plus rapide. Bien souvent, quand il y a beaucoup de nuages et dans un environnement urbain, la montre met quelques minutes avant de trouver sa position.

-- Possibilité que la montre s'éteigne toute seule une fois les données téléchargées. Parfois j'oublie, et je la laisse allumée.

-- Plus de précision: les vitesses sont fantaisistes, surtout au début de l'exercice.

Vu sa taille, sa couleur, et son autonomie, ce ne sera pas une montre qui remplacera votre montre de tous les jours. Gardez-là uniquement pour le sport.
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2010
Montre GPS multifonctions adaptée a la pratique des sports enchainés (triathlon, raids, randos, etc....), hormis la natation où les distances sont érronées (normal, le GPS perd le signal dans l'eau).
Aquisition rapide des signaux GPS. Bonne ergonomie et multiples affichages possible (dediés à chaques sports) permettant de selectionner uniquement les données dont on a besoin pendant l'activité choisie.
Seul bémol, l'inscription et le telechargement des logiciels sur le site de Garmin qui ne sont pas digne du standing de ce produit (compliqués et marche à suivre peu explicite).
Un CD/DVD, comprenant l'ensemble des logiciels necessaires aux fonctionnement de la montre, serait plus adapté.
L'achat d'un film protecteur pour l'ecran (afin d'eviter de le rayer) semble indispensable, surtout pour les sports type Raids ou VTT.
33 commentaires|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2013
Le cadiofréquencemètre est parfait mais attention au contenu dans la boite. C'est mal expliqué sur le site et j'ai dû acheté la ceinture pectorale à part. Du coup le prix était moins intéressant.
le 2 juin 2012
Tout est dans le titre du commentaire.
Merci Garmin pour cette excellente montre.
Pas merci à Amazon pour le descriptif du produit car une "Montre GPS Cardiofréquencemètre" qui n'enregistre pas les battements de cœur faute de sangle cardio (en option + 50 euros) ça fait un peu léger.

Allez hop hop on repasse à la caisse !

Suite à appel au service client Amazon, j'ai hâte de voir dans les jours qui viennent la modification de la fiche article pour indiquer aux potentiels futurs clients que la sangle cardio n'est pas fournie et qu'il faut la prendre en option !
66 commentaires|138 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2014
Envois rapide et propre , bien protégé
Pour la montre : elle est vraiment top et convient à un sportif de bon niveau, paramètrable à souhait , trouve le GPS très rapidement, transfert sans fil via PC et pour finir livrée avec ceinture cardio pour un prix très raisonnable
Seul aspect négatif mais on s'y fait rapidement : la grosseur du boîtier mais rien de grave au vue de toutes ces fonctions.
le 24 juin 2013
Oui pour la montre qui correspond exactement à ce que je cherchais après avoir eu un forerunner 205.
Par contre, et je le savais, la ceinture cardio est à remplacer : en effet, bien que flexible, entre l'émetteur et les électrodes, il y a une partie assez rigide qui blesse la peau par frottement (ais-je trop serré ?). De plus, les électrodes sont à mouiller abondamment et avec un T-shirt technique, son fonctionnement est erratique et inutilisable.

Pour remédier, il faut acheter la sangle élastique de Polar Soft Strap pour Wearlink+ : seulement la sangle. Elle coûte 15 euros environ et les clips sont compatibles avec l'émetteur de Garmin. Que du bonheur.
PS : c'est un honte que Garmin vende une sangle pareille alors que le problème est connu depuis la commercialisation de la XT310
le 22 février 2011
Réglages AU départ un peu fastidieux et recherche satellite un peu lente qd vs passez de l'intérieur vers l'extérieur.
Sinon c'est un appareil génial a tout point de vue et ravira amateur comme pro sur multiples activités (VTT, vélo course, course à pied, trail...)
Les indications sont multiples précises et très faibles erreurs, l'autonomie est excellente et une fois approprié je ne m'en sépare plus.
Remarque : Le bracelet peut être court pour des gros poignets (pas mon cas!!), essayer la en magasin je pense.

Malgré qqs commentaires négatifs, La ceinture tissu est confortable et la détection immédiate (j'ai tjrs eu le réflexe de mouiller avant que cela soit Polar ou Garmin)

Sur les logiciels
Garmin Ant Agent : connection montre PC/mac
Garmin Connect partage de parcours entre runner
Garmin training center gestion des entrainements (pas top)
le 22 novembre 2013
Cette montre est idéale pour la préparation de course car toutes les données attendues sont calculées en temps réel. Un outils qui devient même très vite indispensable. La plateforme Garmin est elle aussi au rdv. Je suis vraiment content de cet achat!
le 30 mai 2014
J'ai acheté ma Garmin Forerunner 310XT chez Take a Bite. Le N° du produit 010-00741-01 repris dans l'annonce correspond bien à la montre livrée avec la ceinture cardiofréquence en textile. Le produit a été enregistré sur le site de Garmin sans aucun problème. Donc pour ceux qui se posent la question, oui le contenu de la boite comprend la ceinture et le produit est neuf. Merci Take a bite pour ce super achat.
le 23 octobre 2015
Un peu épaisse: normal de par son autonomie, et la qualité de son GPS (elle est très appréciée par les trailers)
mais c'est un modèle très performant, et très complet!
Ce n'est pas un 'gadget' comme d'autres montres.

Je l'utilise depuis 1 an, et j'apprécie:
-son autonomie.
-la qualité de son GPS, et sa facilité (en ville notamment) à trouver les satellites.
-son écran complet, qui permet d'afficher jusqu'à 4 paramètres !
-la quantité de données affichables.
-Le défilement automatique des écrans.
-Le mode 'virtual partner', qui permet de connaitre avec précision l'avance ou le retard (distance+temps) sur son objectif donné.
-Les paramétrages
-...

Voir toutes les 78 questions avec réponses.