Couleur: Noir/RougeStyle: Avec ceinture cardio-fréquencemètre (HRM)Modifier

le 22 octobre 2014
Une montre-gps avec des fonctionnalités relativement complètes et simple d'utilisation... pour un prix canon !

C'est ma première montre de running et sa prise en main est un jeu d'enfant, elle est donc adaptée aux débutants... mais pas que !

En effet, les fonctionnalités proposées raviront aussi les coureurs chevronnés : ceinture cardio incluse dans cette version HRM, cadence (nbre de pas par minutes), découpage par "tour" ou par "distance", allure instantanée et moyenne, distance, programmation d'entraînements personnalisés via un ordinateur et synchronisation par usb et/ou par wifi, vibration de la montre pour indiquer les passages (ex: à chaque kilomètre, lorsque l'on est en-dessous ou au-dessus d'une allure prédéfinie dans le programme, lors du changement d'intervalle dans un entraînement en franctionné, etc.).

L'écran couleur est un petit plus mais c'est vraiment secondaire...
La synchronisation avec l'application mobile Garmin Connect se fait parfaitement par Bluetooth sur iPhone 5, mais pas sur un Samsung Galaxy S4 Mini pour le moment... La synchronisation par USB n'a vraiment rien d'une contrainte, cela permet de recharger la montre au passage !

Autonomie qui a l'air convenable voire même bonne, je n'ai pas beaucoup de recul à ce sujet.

A ce jour, la connexion aux satellites GPS s'est toujours faite en moins de 20 secondes dès lors que je me trouvais à l'extérieur.

A moins de vouloir vraiment connaitre d'autres données techniques telles que le temps de récupération, la VO2 max estimée, l'oscillation verticale, le temps de pose du pied, ou les prédictions de temps de course, il me semble pas utile d'aller chercher la gamme au-dessus (Forerunner 620 HRM) compte tenu de l'écart de prix...

Offre de remboursement de 50 € jusqu'au 31/10/2014 à ne pas rater.

Le petit plus aurait été de fournir une housse de rangement...
Vous pouvez trouver la housse Garmin chez un revendeur entre 15 et 20 € ou utiliser un produit standard.

Vous l'aurez compris, je suis ravi de mon achat et vous le conseille vivement que vous débutiez la course ou que vous souhaitiez simplement vous offrir un nouveau jouet !
le 9 février 2014
Tres longtemps j'ai couru que avec une montre cardio. Çà allait pour l'entrainement pour plusieurs semi et marathon. Mais il me manquait la possibilité de mesurer les distances et la vitesse ce qui est bien pour les entrainement en fractionné et pour la motivation générale.
La plupart des coureurs d'aujourd'hui vont trouver assez des fonctionnalités dans les apps smartphone, peut-être en combinaison avec une ceinture cardio bluetooth. Ça suffit largement pour le fitness général et la préparation de qq courses jq'a la distance semi-marathon. Mais personnellement, je n'aime pas prendre mon smartphone avec moi pour courir. Si j’écoute de la musique, j'utilise plutôt un petit lecteur mp3 type sansa clip+.

Pour les coureurs plus ambitieux (et ceux qui ne veulent pas courir avec smartphone) une montre vaut le coup. Et la Forerunner 220 a vraiment toutes les fonctionnalités dont on a besoin: Pace, Cardio, Entrainement fractionne, plans d'entrainement etc. Le signal GPS est capté très rapidement grâce au pre-enregistrement via internet. Dans la ville, les tracées visualisés en ligne ne sont pas toujours 100% exacte (qqfois on court a travers des bâtiments au lieu de la rue), mais ça n'a pas d'importance. L'interface est très simple, facile a comprendre même sans manuel. L’écran est bien lisible, même en plein soleil. Le fait qu'il soit en couleur est sympa, mais vraiment pas qqc de nécessaire. J'aime bien l'alerte par vibration. Ainsi on peut par exemple savoir qu'on fait un kilomètre (via auto-lap) sans être oblige de regarder la montre. Honnêtement, je ne comprends pas l’intérêt d'acheter le Forerunner 620 qui coute bcp plus cher (a part peut-être la possibilité d'avoir 4 champs sur une page).

Choses qui manquent:
= Un écran qui donne les infos clés d'un tour/lap (distance, temps, cardio) au lieu de seulement le temps.
= Un design plus discret (tout noir ou gris). Le rouge/noir n'est pas mal, mais ça fait quand même très montre de sport.
= Navigation de base, par exemple "retour au départ" (Utile si on cours dans un endroit qu'on connait pas)
= Raccourcis pour changer réglages favoris, par exemple le auto-lap: Pour les entrainements longues, j'utilise le auto-lap, mais pour les entrainements courts dans le petit parc a coté, ou je fais plusieurs boucles de 1.7km, je préfère de n'utiliser que les laps manuel.
= Quatre champs de données sur une page (comme sur le 620) au lieu de seulement trois.
11 commentaire45 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2014
La trace GPS sur cette montre est enregistrée de manière "intelligente". C'est à dire que seuls les changements de direction conduisent à l'enregistrement de coordonnées. L'avantage est une taille moindre des fichiers GPS mais l'inconvénient est une trace GPS moyennement précise. Pour quelqu'un qui cherche à avoir une trace plus précise (en course d'orientation par exemple), il faut plutôt se tourner, par exemple, vers le modèle 620, qui permet d'enregistrer sa trace seconde par seconde.
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2014
Cette montre running GPS, en plus d'indiquer la distance parcourue, la vitesse, la fréquence cardiaque, etc, offre de nombreuses fonctionnalités que j'apprécie beaucoup: le fait de pouvoir préparer des entraînements particuliers complètement paramétrables en est certainement le plus utile, l'utilisation d'un espace personnel sur le site GarminCourse dans lequel on peut faire l'historique de ses courses. Elle a aussi un petit défaut qui est un GPS parfois imprécis ou trop lent avec des indications de vitesse du coup imprécises notamment quand on fait de l'alterné. Mais je ne sais pas si c'est propre à ce modèle ou à toutes les montres de ce type. En tout cas, elle me permet enfin de m'entraîner d'une manière précise et rigoureuse et j'en suis très satisfait!
le 20 juin 2015
Excellente montre.

Les points positifs:

- très facile d'utilisation
- mise en route très rapide du GPS (jamais attendu plus que 5 secondes), et très stable.
- cardio-fréquencemètre fiable, connexion rapide
- très bonne lisibilité de la montre
- possibilité d'avoir une vibration et un résumé (rythme) à intervalles fixes (tous les 250m, 500m, kM...)
- historique, résumés, records, programmes d'entraînement
- 3 champs visible et modifiables (cardio, durée, rythme, distance, vitesse,...)

Bref, très fiable et complet.

- seul bémol : la synchronisation bluetooth ne fonctionne pas avec toutes les versions d'Android, et pas avec les miennes. La synchronisation par PC via Garmin express fonctionne bien, mais un peu moins pratique que bluetooth+smartphone.
- 4 champs pourraient être un plus (... pour afficher l'heure en plus du rythme, cardio, distance)

Je recommande franchement.
le 9 novembre 2015
J'ai longuement hésité entre la Garmin Forrunner 220 et la FitBit Surge. Je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai pu comparer avec la montre d'un collègue qui avait la FitBit Surge, vraiment rien n'a voir, la Forrunner 220 est vraiment adaptée pour la course à pied , son interface web permet de réaliser des programmes, des défis , cela motive énormément.
le 8 décembre 2014
Ayant débuter la course à pied depuis quelques mois, je trouve cette montre vraiment excellente et motivante. Déjà, elle n'est pas trop grosse et est très légère ce qui synonyme de confort tout en semblant résistante. D'autre part, elle est très intuitive et donc simple d'utilisation. Lors des courses, elle affiche jusqu'à 3 données que l'on peut définir sur un écran 1 et le reste des données est sur un écran 2 par simple défilement. La détection du GPS est très rapide. L'interface Garmin est agréable et est précis pour observer son trajet sur une carte, analyser la vitesse, le rythme cardiaque, l'altitude et la cadence. La possibilité de programmer des entraînements fractionnés est agréable avec la montre qui affiche le programme et vibre lorsqu'il faut changer de rythmes. Un vrai plus pour progresser !
le 26 décembre 2015
Livraison 24h avant la date prévue, assez rare pour être mentionné. La montre en elle-même correspond tout à fait au cahier des charges que je m'étais fixé.
Les alarmes sonores et la vibration apportent un réel plus pour les séances de qualité (Seuil, fractionné court...).
Le volume des alarmes sonores est tout à fait correct meme avec des écouteurs (je n'écoute pas la musique fort)

Acquisition des satellites lent à la première utilisation mais moins de 30" pour peu que vous connectiez la montre régulièrement à Garmin connect.

Navigation dans les menus très aisée et claire.

Possibilité de créer un entraînement fractionné directement depuis la montre.

A acheter les yeux fermés si le budget ne permet pas de monter sur une forerunner 230.
le 17 décembre 2014
Vraiment légère, on en la sent pas du tout au poignet.
On peut tout configurer (comme prévu), les fractionnés, la durée d'éclairage, le détail sur chaque écran, etc...
Idéale à ce prix-là (payée 165€ : 215€ amazon -50€ de remboursement offre spéciale Garmin fin octobre 2014).

Détection immédiate de la ceinture cardio, détection GPS en une dizaine de secondes max une fois à l'extérieur;

Seul bémol sur Garmin Connect, on ne peut pas éditer pour couper des pauses non-signalées, etc...
Il existe heureusement des éditeurs de TCX / GPX très bien qui permettent de faire cela et de réimporter la sortie après correction.
le 19 août 2014
présentation de la montre plastique.....à ce prix là, c'est un peut chère.
question technique et fonctionnement c'est parfait. Facile de prise en main, rapide, aucun soucis. mais alors qu'est ce qu'elle fait pas costaud.
Ce que j'aime encore moins, c'est que l'on ne peut se servir pleinement de ses fonctions si l'on un utilisateur linux. Aucune prise en charge de leur logiciel garmin connect.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.