Garmin Forerunner 620 avec cardio-fréquencemètre - Montre de running avec GPS intégré - Bleu/Noir
Couleur: Noir, BleuTaille: UNIModifier
Prix:269,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 juillet 2014
Fix GPS beaucoup plus rapide qu’avec la Polar RC3 GPS.
Allure moyenne correctement calculée.
Possibilité d’afficher le % HRR (Heart Rate Reserve) et pas uniquement le % de la FCMax.
4 écrans avec 4 mesures, chacun entièrement configurables.
Câble data/chargeur USB très facile à connecter à la montre.
Niveau sonore des alarmes audible en cas de bruit ambiant et présence d’un vibreur.
Ecran couleur tactile haute résolution.
Mises à jour du firmware disponibles sur le site de Garmin et facilement installables par l’utilisateur.

Bref une entière satisfaction jusqu'ici.
Ceci dit, le budget n'est pas vraiment le même par rapport à la Polar qui est quand même pas loin de 170 EUR moins chère.
le 27 janvier 2014
La Garmin 620 nous donne le temps d'appui au sol qui est le reflet de l'efficacité de notre foulée et du bon rappot entre notre fréquence et amplitude de pas. En effet le temps d'appui au sol est en lien direct avec notre dépense énergétique au km. Ce temps d'appui augmente par exemple au 30em km de course d'un marathon et symptomatique de l'apparition de la fatigue musculaire et de la nécessité d'augmenter sa force musculaire spécifique à l'appui.
On peut voir d'un jour à l'autre qu'en fonction de la fatigue, ce temps spécifique augmente de façon significative. Il est alors temps d'intégrer une séance de saut à la corde, montée d'escalier, ou alors "de canopée" pour retrouver de la fraîcheur musculaire.
le 10 mai 2015
Courant seule je cherchais une montre mesurant divers paramètres et m'aidant à m'entrainer pour un semi marathon. la Forerunner 620 est un outil complet qui permet de voir mes progrès et de mesurer mes performances en course. Dommage que le cardio-fréquencemètre ne soit pas fourni malgré le titre de référence du produit qui précise "avec cardio-fréquencemètre".
le 30 novembre 2014
Premiers moments difficiles, le wifi ne fonctionnait pas tout comme l'association Bluetooth avec le téléphone. Une mise-à-jour fort opportune a réglé les deux problèmes, ne laissant que les côtés positifs
- très, très légère
- une précision impressionnante au niveau du GPS. Après une séance sur piste, l'application web permet de retracer la course, on perçoit même les changements de couloir
- l'autonomie très bien gérée, la montre se met en mode économie entre les séance, la batterie tient alors plusieurs jours
Les rapports sont extrêmement détaillés et donnent envie de se dépasser.
Un investissement conséquent, mais qui vaut le prix.
le 2 juillet 2015
Apres avoir étudié pas mal de montres running, mon choix s'est porté sur la FR620HRM pour ne plus courir avec mon smartphone.

La montre est très légere, petite mais avec un écran plein d'informations (jusqu'a 4 infos par écran, et 4 écrans possibles...)
POur ceux qui souhaitent évoluer, et préparer une course (marathon, semi marathon) avec un plan d'entrainement, c'est possible de préparer ses entrainements sur son ordinateur, et d'envoyer le tout en wifi sur la montre. Soit on prépare manuellement ses séances, soit Garmin propose des plans d'entrainement a mettre directement sur la montre.
Le logiciel pour concevoir les entrainements est super simple et intuitif, et se révèle tres pratique a l"usage.
Le capteur HRM est super agréable a porter, et ses données sont sympa a étudier (cadence en pas/minute, temps de contact au sol, oscillation verticale).
C'est un produit idéal pour les coureurs un peu geeks qui aiment analyser leurs données en profondeur !
le 11 septembre 2014
Rien à dire sur ce produit Garmin si ce n'est son prix un peu élevé. Mais les performances sont au rendez-vous, très bon GPS, écan tactile fiable, Accèlérométre permettant de mesurer la qualité de la foulée. Connection directe de la montre sur les reseaux wifi avec transmission automatique sur votre compte Garmin. Top!
le 8 juillet 2015
Très bon produit pour un sportif comme moi. Je pratique la course à pied 3 fois par semaine pour rester en forme et la pratique du tennis.
La prise en main est assez simple si on prend le temps de lire un minimum la notice.
Une fois que les séances d'entrainements sont téléchargées dans le Forerunner 620, il n'y a plus qu'a suivre les instructions.
Très satisfait.
le 18 mai 2015
Super montre, bonne batterie, possibilités au top. Seuls défauts : la vitesse instantanée qui n'est pas tres precise (gênant quand on a des objectifs d'allure en fractionné court) et les menus dont l'ergonomie pourrait etre optimisée (passage mode heure/mode sport, les paramètres de course qui s'affichent sans activité lancée, etc.)
le 19 juin 2015
localisation gps très rapide, ceinture cardio précise sans perte de signal
pb de connexion avec le wifi mais je n'ai pas trop approfondi: j'utilise le connecteur usb fourni et le bluetooth marche bien
calcul vo2, paramètres de foulée, prévision de temps de course très motivants
le 30 mai 2015
La montre fonctionne très bien, elle semble solide, l'écran tactile ne pose pas de problème, je suis pleinement satisfait de mon achat. Le GPS est opérationnel très rapidement et est vraiment précis (écart de 20m avec la réalité sur un parcourt de 10km). Il y a de nombreuses fonctionnalités et beaucoup de paramétrages possibles, ce qui satisfera sûrement tous les acquéreurs de cette montre. Je n'ai pas encore tout essayé mais ce que j'ai testé est sans problème. Pour gérer et visualiser facilement toutes les données, on crée un compte sur internet sur le site Garmin. On obtient toutes les statistiques de ses activités. On peut partager avec d'autres contacts nos courses, c'est sympa. En fonction de ses résultats, on a toute sorte de conseils pour s'améliorer.
Les points négatifs que j'ai remarqué pour le moment sont, la connexion bluetooth à un smartphone qui est en fait du "smart bluetooth" et donc seuls certains téléphones sont compatibles (chercher la liste sur le site Garmin). Et aussi, pour charger la montre, il n'y a qu'un cable USB (celui qui sert à se connecter à un PC pour transmettre les données), donc pas de prise secteur, mais il existe des adaptateurs.

Forerunner 620 en stock ! Exp sous 24/48H, 30j pour Echanger