Couleur: Noir|Style: Sans cardio-fréquencemètre|Modifier

Couleur: Noir|Style: Sans cardio-fréquencemètre|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au déballage, c'est un peu compliqué, car on trouve le bracelet, un dongle USB pour PC et aucune documentation.
Il y a juste une étiquette indiquant de se rendre sur le site Garmin. [...]

Là vous devrez vous inscrire afin d'accéder à votre tableau de bord, du grand classique pour ceux qui connaissent les concurrents. Vous retrouverez votre tableau sur votre PC ou votre smartphone selon vos souhaits.

Après avoir installé l'application Garmin connect sur mon smartphone (Galaxy Note 3) j'ai tenté une synchro Bluetooth, sans succès.

J'ai donc téléchargé et installé l'application Garmin express pour Windows, puis connecté le dongle Bluetooth (BT) livré pour le PC.

Après avoir créé un compte, j'ai alors pu connecter le vivofit au PC.

L'interface Web donne alors la possibilité de configurer le vivofit (unité de distances, format date, heures habituelles de couché…).

L'interface m'a également proposé une mise à jour du logiciel du bracelet. Je l'ai acceptée et elle a été transmise au vivofit par BT.

J'ai alors retenté une connexion via mon smartphone, cette fois, cela a fonctionné correctement.

Il faut coupler l'appareil et le smartphone via l'application, pas via les paramètres BT.

Je préfère avoir l'application sur mon mobile que sur mon PC, mais les deux fonctionnent.

Les fonctionnalités:

On retrouve sur ce coach les fonctionnalités habituelles
- Le nombre de pas parcourus, avec une fonction de challenge progressif automatique assez bien vue
- Le nombre de pas restant à faire pour atteindre cet objectif
- La distance parcourue en Km
- Les calories brûlées

D'autre part, le système affiche l'heure ou la date.

On passe de l'un à l'autre via un petit bouton situé à côté de l'écran.

Première chose intéressante, l'écran reste allumé en permanence, grâce à un affichage de type E-ink à faible consommation.
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais ça permet de ne pas recharger l'appareil qui fonctionne donc avec 2 piles boutons à durée de vie théorique de 1 an.

Ensuite, ça permet de garder l'affichage de l'heure en permanence comme une montre, ce qui n'est pas négligeable, puisque j'ai donc retiré ma montre pour la remplacer par le bracelet.

Autre fonction, l'engin affiche une barre rouge, située au-dessus des chiffres qui grandit en fonction de votre immobilité.
Elle vous indique qu'il faut bouger et ne pas rester assis durant des heures.

Elle s'affiche au bout d'une heure et grandit toutes les 15 minutes.

Pour la faire disparaître, il suffit de bouger, marcher, se remuer. Génial pour le bureau.

Pour passer en mode nuit (sommeil), il faut un appui long sur le bouton, idem pour le réveil. Dommage, j'aurais aimé que ce soit automatique, car l'application demande à quelle heure vous vous couchez en général.

Le Bluetooth n'est pas permanent (mais compatible uniquement 4.0), il faut un appui long sur le bouton pour lancer la synchro (avec PC ou Smartphone), le dongle PC est fourni.

J'ai testé plusieurs appareils de ce genre, et pour le moment je dois dire que je suis très positif sur les fonctions et l'ergonomie.

J'ai fait quelques comparatifs avec un système concurrent pour contrôler le comptage des pas, et ça me semble tout à fait cohérent.

Enfin, il existe un dispositif optionnel pour capter le rythme cardiaque, qui peut être acheté sur le site de Garmin.

Esthétique:

Le bracelet est plutôt discret (noir) et par ailleurs, il est livré en 2 tailles différentes, pour mieux s'adapter à votre besoin.

Vous pouvez acquérir des bracelets supplémentaires de couleurs différentes sur la boutique Garmin (pas encore dispo chez Amazon). Vert, bleu et mauve dans la taille souhaitée, mais pour 25€ le jeu tout de même.

Le dispositif peut se sortir du bracelet sans difficulté et être replacer dans un bracelet de couleur différente selon votre humeur.

Les applications:

La ça se gâte, disons-le tout de go, elles ne sont pas terribles, ni la version WEB, ni la version Smartphone (en gros la même).
Je n'ai particulièrement pas apprécié l'affichage sommeil qui se contente d'afficher si on dort ou pas (traduisez : on bouge ou pas).

Peu ergonomiques et assez loin de la concurrence, ces applications ont besoins d'être revues et améliorées, de plus c'est tristounet.

Mais bon, ce n'est pas rédhibitoire, il suffira de faire une nouvelle version, et puis il y a tout de même les informations principales et les fonctions habituelles, les amis, les challenges, la saisie du poids, les badges récompense…

Le bilan :
Il est positif en ce qui me concerne, même si il y a un travail à faire sur les applications, le matériel pour moi est réussi.
Si je compare aux appareils que j'ai précédemment utilisés (plutôt des grands noms du marché), je trouve que ce bracelet est performant.

Esthétique et discret, affichage permanent, pas de besoin de recharger, fonction montre, peut-être porté 24/7j, ne craint pas l'eau (hors plongée), choix de couleurs de bracelets (en option).

Il me reste à tester en profondeur, cet engin qui a pris la place de ma montre.

Edit du 07-05-14: rectificatif, Amazon commercialise bien les bracelets en option.

Edit du 15-08-14: Il y a eu de grosses améliorations sur l'application Android de Garmin "Connect", les tableaux de bords sont plus détaillés, ça va dans le bon sens.
44 commentaires|102 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Couleur: Gris|Style: Sans cardio-fréquencemètre|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La première choses qui surprend c'est l'absence de documentation servant de démarrage.
J'essaye de faire un appairage avec mon iPhone 5S, je ne vois jamais le bracelet, j'essaye ensuite de le faire avec mon Mac, là aussi je ne vois pas ce bracelet en Bluetooth. En regardant de (beaucoup) plus près la fiche glissée dans l'emballage je vois que sur le smartphone et le PC dessiné une adresse est affichée : garminconnect.com/vivofit
Là on peut downloader un client sur Mac et PC et ensuite initialiser le bracelet. J'ai du côté Mac utiliser le dongle de connexion spécifique fourni avec le bracelet. Une fois initialisé et mis à jour (upgrade du bracelet en version 3.0) j'ai enfin réussi à conencter mon iPhone 5S avec le tracker, en passant directement par application Connect de Garmin.
Garmin fourni 2 bracelets dans l'emballage, un grande taille, l'autre petite taille, permettant à chacun, homme et femme, de trouver la taille qui lui convient : un très bon point !
L'affichage est réellement magnifique. Certainement le plus beau et le plus lisible des affichage de trackers que j'ai eu en ma possession. En plus l'affichage reste affiché en permanence, comme une montre, et il n'est pas besoin de l'allumer à chaque consultation comme les autres trackers. La montre, le compteur de pas, tout bouge en dynamique en restant affiché. C'est vraiment l'immense avantage de ce tracker sur ses concurrents.
Mais les déceptions arrivent assez vite.
Hélas aucune alarme n'est intégrée, du coup le UP de Jawbone garde son avantage avec notamment son mode réveil intelligent qui est "la killer application" d'un tracker d'activité, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
Il ne détecte pas seul qu'on se couche, comme hélas beaucoup de trackers à l'exception du Shine de Misfit, et il faut donc le passer en mode "SLEEP" manuellement. Sauf qu'il faut maintenir le bouton enfoncé, qu'il va passer des modes "SYNC" à "SLEEP" pour finir sur "PAIR" et qu'il ne faut pas se rater ... et là on regrette qu'il n'y ait pas un rétro éclairage ! Impossible de passer en mode SLEEP dans le noir. Ce ne serait pas compliqué pour le constructeur, dans une prochaine version, de changer cela en proposant une gesture qui soit unique pour le mode sommeil et qui soit activable dans le noir. Par exemple mettre le mode "SLEEP" en "bout de course" en lieu et place du mode "PAIR", ou prendre en compte un double click sur le bouton par exemple.
Un tracker n'est rien sans son application mobile compagnon.
Et là je reste vraiment sur ma faim. Autant les applications des concurrents sont, ou sont devenues, sublimes, je pense à Withings, UP, Pulse, ... autant Garmin nous propose une application bien tristounette pour le moment. Ce n'est pas encore trop grave, une mise à jour que j'espère prochaine devrait résoudre ce soucis. De plus j'espère que Garmin fournira une intégration avec la plateforme Health d'Apple, qui permettra de l'intégrer dans une gestion globale.
En définitive un bon tracker, avec un mode d'activation du mode SLEEP dans le noir à revoir, avec une application mobile à revoir également, et auquel il manque cruellement un mode alarme. L'affichage permanent est fantastique. L'autonomie annoncé d'un an pour la batterie est un plus appréciable. Garmin sort un prochain tracker (octobre) intégrant un mode alarme, par contre avec une autonomie de seulement quelques jours, comme ses concurrents ... il faudra choisir.
le 18 mars 2015
j etais ravi de cette montre quand je l ai recue trop contente de pouvoir voir mon sommeil et surtout mes pas, mais au bout d un mois impossibe de pouvoir regarder e sommeil la cle ne se connecte plus je me dis tant pis il me reste les pas le principal or la montre au bout seulement trois mois se bloque sans arret du coup pleins de nombre de pas ne sont pas comptabilises mon nombre a la fin de la journee est errone ,au prix que cette montre est vendu elle pourrait fonctionnait plus que trois mois vraiment decu , en plus passe trois mois on ne peut plus la renvoyait ou changeait c est 119 euros de perdu ,merci amazon!!!
le 2 mars 2015
Suite à un souci avec la clé ANT j'ai demandé à Garmin le coût de cette clé indispensable à l'enregistrement des données enregistrées dans le
vivofit et il m'est renvoyé à leur site de vente de pièces détachées coût de cette clé 49.90€ . Autant s'orienter sur des bracelets connectés n'utilisant pas cette technologie pour éviter ce genre de déconvenue
le 14 octobre 2015
Après des déboires avec le même type d'article beaucoup moins cher acheté chez des fabricants chinois, j'ai décider de payer plus cher pour avoir un produit de meilleure qualité. Au début, tout allait bien : comptage de pas convenable (même s'il arrivait à compter des pas pendant que je conduisais la voiture), cycle du sommeil proche de la réalité. Bref, j'étais contente.
Après 5 semaines, il comptait toujours les pas, mais ne donnait plus la répartition selon les heures de la journée. Puis, 2 jours après, il n'a plus enregistré le sommeil. J'ai donc contacté le SAV de chez GARMIN.
Pendant 5 jours, je n'ai pas réussi à les joindre. Il faut signaler que pour l’orientation de l’appel, vous n'avez le choix que pour des produits GPS. A force d'insister j'ai finit par avoir quelqu'un au bout de 20 minutes de message d'attente ! Qui a été obligé de me transféré à quelqu'un d'autre puisque, bien entendu, je n'étais pas sur la bonne personne. Et de nouveau 20 minutes d'attente !
L'intervenant m'a renvoyé une procédure par mail qui a fait plus dégâts qu'autre chose : elle a fait un RESET du VIVOFIT. Il fallait de nouveau l'appairer. Sauf que comme le N° de série était déjà enregistré sur mon téléphone mobile, impossible de l'appairer de nouveau ! Re-téléphone chez GARMIN ! Re-attente pendant une plombe. Résultat "Bah il va falloir nous envoyer le produit pour le SAV et il faudra compter entre 3 semaines et 1 mois pour le retour. Si vous voulez être remboursé des frais de port, il faut nous envoyer une facture ou bien vous pouvez venir le déposer vous-même à nos bureaux de Nanterre (92)"
Pour toute réponse sur le fait que le produit était garantie 2 ans et qu'il tombait déjà en panne au bout d'un mois : "cela fait un an que l'on vend ce produit et si votre problème était récurrent cela se saurait" - Sauf qu'en lisant les avis sur AMAZON et les forums, des personnes ayant le même problème que moi, il y en a un certain nombre.
Je demande donc un remboursement. Réponse mal-aimable : "Pour ça il faut vous débrouiller avec AMAZON !". C'était le pompon !
J'ai contacté AMAZON par téléphone. Cela a pris 10 minutes avec au final la prise en charge du retour et le remboursement de l'article.
Mon conseil : Evitez d'acheter des produits GARMIN !! Et que leur service clients prenne des leçons chez AMAZON !!
le 7 août 2015
Mon vivofit a plus de un an, j'ai changé les piles il n'y a pas longtemps. Quelques semaines après j'ai eu des problèmes d'affichage, j'ai l'affichage qui devient illisible, dans la journée l'affichage revient un peu et disparaît. Pour un produit a 120€ à sorti, qu'il soit mort après un an d'utilisation je suis dégoûté.
review image
le 28 octobre 2015
Au bout d'un an, plus d'écran. Même en ayant changer les piles. Rien. Très décevant pour un produit qui doit durer. Cela en fait dure un an.... comme la pile et bien sur quand la garantie est finie ! Beau produit marketing Garmin mais pas décevant pour le consommateur. ATTENTION !!!!
le 13 mai 2014
Reçu aujourd'hui et testé sur tapis de course. Les résultats prêtent à rire. Distance réelle parcourue : 3.5 km calculé par le Vivofit à 5 km soit 43 % de plus. Nombre de pas sur la distance 4304 soit un pas de 1,16 mètre. Je vais bientôt m'appeler le chat botté.
L'appareil donne l'impression d'en faire beaucoup en en faisant peu.

Dommage car il est léger et élégant, l'idée d'un affichage par encre est très bonne d'où le gain d'autonomie par rapport à d'autres produits équivalents. Manque 2 choses pour qu'il soit complet (en dehors de la partie programme) : une lumière pour affichage de nuit et une alarme.
le 7 novembre 2014
J'avais comparé plusieurs produits du même genre avant de choisir celui-ci et je ne regrette pas du tout.
Le bracelet est confortable, donc je le porte même la nuit, ce qui permet à l'appareil de comptabiliser mes mouvements pendant le sommeil en plus de mesurer les pas effectués pendant la journée, les kilomètres, les calories (et il donne l'heure et la date aussi, mais dans l'obscurité on ne voit rien car il n'a pas de lumière). Le Vivofit se synchronise très facilement avec mon ordi (pas réussi avec ma tablette qui n'est pas des plus récentes). Et j'ai crée un profil sur MyFitnessPal, ce qui permet de comparer les calories ingérées aux calories dépensées (un peu comme Weight Watchers on line mais en mieux car il intègre l'activité réalisée chaque journée !). Sur Garmin Connect, les défis sont amusant aussi (on voit les pas effectués par d'autres personnes). Et on a tous les rapports sous forme de courbes (poids, sommeil, pas). Bref, je suis ravie et je recommande vivement ce produit en particulier à ceux et celles qui veulent se bouger sans forcément être de grands sportifs.
le 13 janvier 2015
J'ai cette ce bracelet depuis 1mois j'ai fais 4 sorti avec le cardio, Gamin n'as pas mis le joint ou il faut résultat voir photos.
review image

Voir toutes les 9 questions avec réponses.