undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

Pas facile de pratiquer l'humour, en des temps troublés où la liberté d'expression est plus que jamais sujette à caution. Cela nécessite une certaine dose de subtilité, afin de ne pas heurter, être dans l'équivoque,pratiquer l'insulte ou la grossièreté, quand il ne s'agit pas davantage de se comporter en véritable donneur de leçons plutôt qu'en humoriste digne de ce nom.

Gaspard Proust parvient, me semble-t-il, à doser avec une certaine habileté le savant mélange entre liberté de parole, de ton et une certaine forme de pudeur ou de retenue qui vise à dire des choses, parfois très crues ou très dures, sans pour autant prêter à confusion ou confiner à l'agression.
Se plaçant dans la posture du cynique, il n'épargne rien ni personne, tout en faisant appel à l'intelligence, à la prise de recul qui s'impose et à cette subtilité à laquelle je faisais référence, le faisant souvent comparer à un Pierre Desproges.

Personne n'est épargné : les vieux, les Bobos, les lecteurs de Télérama, les Juifs, les Catholiques, les Musulmans, les quadragénaires, les trentenaires, François Hollande, Nicolas Sarkozy, son public, les femmes, mais aussi sans avoir l'air d'y toucher, les hommes, chacun de nous,... et d'une certaine manière son propre personnage, mélange de cynique et de prétentieux qui ferait presque même son spectacle sans conviction, pressé d'en finir car il aurait d'autre chose à faire mais qu'il le faut bien pour gagner sa vie...

Je n'en dirai pas plus. Je vous laisserai découvrir Gaspard Proust si, comme moi, vous ne le connaissiez pas vraiment. De l'humour doucement acide qui vous fera passer un bon moment de détente.
le 10 juillet 2014
Spectacle drôle et fin, mais reprend un peu ses thématiques polémiques (ou l'inverse) de ses interventions sur Canal +: handicapés / retraités / femmes...néanmoins j'ai apprécié le fait qu'il parle plusieurs langues pendant le spectacle, ce qui n'est pas si courant ( surtout allemand).
Mais le meilleur de M. Proust est dans ses critiques littéraires / cinéma qu'il faisait chez Ruquier, sur Europe 1.C'était très bien analysé, argumenté en se fondant sur des références, et comme c'était adapté au sujet des livres commentés, plus varié et parfois inattendu.
le 16 décembre 2015
Sans être trop démago avec Gaspard Proust, ce spectacle est l'un des tout meilleurs visionné ces cinq dernières années.
C'est drôle, un peu cinglant, il est clair que si l'on prend tout au premier degré, certaines vannes ne passent pas, mais élevons nous un peu et profitons de ce rire acidulé, les textes ont été travaillés, la mise en scène ciselé ( et quels décors! joke). On est loin de l'humour potache ou gras, c'est comme il le dit lui même "assez référencé", et si certains lui prêtent des faux airs de Desproges, je lui trouve autant de finesse tout en conservant sa personnalité, sa singularité. Vraiment, j'ai aimé, et j'espère que vous saurez l'apprécier aussi.
le 5 avril 2014
J'ose un mauvais humour. Je n'ai , hélas,pas celui de ce Gaspard que j'adore parce qu'il est provoquant, outré, jamais racoleur, et bien loin de la pensée en cours dans les media et chez les "humoristes" imposés par les media "bien-pensants". Gaspard Proust est heureusement incontournable vu son talent mais il fait grincer les inquisiteurs (il suffit de se souvenir de la tête de certains invités comme E. Plenel de Mediapart )à l'émission "salut les Terriens". Jusqu'à quand? Il faut en profiter tout de suite.
le 12 janvier 2014
Bon spectacle qui permet de passer un bon moment en famille (à condition que les enfants ne soient pas trop petits ^^). A déconseiller aux gens étroits d'esprit et qui n'aime pas l'humour noir, sinon, à voir absolument ! Seul bémol : G. Proust s'exprime à plusieurs reprises en anglais pendant quelques phrases et ces passages ne sont pas sous-titrés !
le 7 janvier 2014
Éviter de regarder ce spectacle avec des personnes qui pratiquent l'humour 1er degré . On aime ou on déteste cet humoriste qui se moque de tout et de vous en particulier avec une insolence rare .On meurt d'envie de lui filer des baffes tout au long du spectacle . Moi j'ai adoré et envoyé le DVD à ceux qui prennent l'humour au sérieux .
le 17 décembre 2014
Bon, je sais que c'est du second degré, mais l'arrivée tout comme le spectacle m'ont un peu laissé sur ma faim. Je le trouve drôle à la télé, mais là, un peu moins. Si vous êtes fan de ce type d'humour et fan de l'individu, achetez le dvd, sinon, peyt être prenez vous le risque de passer à coté. comme moi.
le 14 décembre 2015
Voilà trop longtemps que Desproges nous a quitté, Proust est là, dans la provocation. Son talent n'arrive certes pas à la hauteur de celui de Desproges mais son humour féroce et si bien écrit nous touche avec des vannes ciblées qui font mouche.
Une perfection dans le genre.
le 17 janvier 2014
Deux captations du même spectacle deux soirs différents...pas de bonus...c'est bien, c'est fait proprement, mais sans plus...quant au spectacle, on dira qu'à certains moments, c'est un peu limite, c'est du Proust...mais on ne s'ennuie pas...c'est tendance...
le 22 janvier 2014
Le petit nouveau, ou presque, s'impose avec une économie de moyens, mais une efficacité terrible dans l'expression...Pour tous ceux qui rechignent au " politiquement correct " du moment, car il n'a vraiment peur de rien...

Alain BARBIER