Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,99
 
 
 
 
Geek the Girl
 
 

Geek the Girl [Import]

Lisa Germano CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,99.


Page Artiste Lisa Germano

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

Née le 27 juin 1958 à Mishawaka dans l'Indiana, Lisa Germano est très tôt encouragée à pratiquer la musique par des parents eux même professeurs de musique. Après avoir étudié le piano, Lisa Germano se fixe sur le violon qui devient son instrument de prédilection.

Solitaire

Repérée par John Mellencamp, elle le suit durant sept ans à partir de The Lonesome Jubilee. Elle intervient également en tounée… Plus de détails sur la Page Artiste Lisa Germano

Visitez la Page Artiste Lisa Germano
13 albums, discussions, et plus.

Détails sur le produit

  • CD (18 mai 1999)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: 4ad / Ada
  • ASIN : B00000IAHB
  • Autres éditions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 262.868 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


1. My Secret Reason
2. Trouble
3. Geek The Girl
4. Just Geek
5. Cry Wolf
6. ...A Psychopath
7. Sexy Little Girl Princess
8. Phantom Love
9. Cancer Of Everything
10. A Guy Like You
11. ...Of Love And Colors
12. Stars

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:CD
Il n’y a pas assez d’étoiles pour noter ce CD. Geek The Girl est un chef d’œuvre! Il y a tant d’émotion dans la musique de Lisa Germano. Lisa écrit ses chansons avec une honnêteté, une simplicité des mots, une naïveté unique et parle de ses sentiments les plus profonds et personnels car ses chansons sont toujours basées sur ses expériences. Geek The Girl vous plonge dans une atmosphère oppressante et vraiment TRES sombre. Les chansons parlent d’échecs dans les relations amoureuses, de viols (‘Cry Wolf’), de psychopathes (‘A Psycopath’ – La chanson la plus effrayante que j’ai jamais entendue. On entend sur cette chanson un vrai enregistrement d’une femme qui a téléphoné au 911 avant de se faire violer.). Pour détendre l’atmosphère, une petite musique (joyeuse) traditionnelle italienne s’intercale à plusieurs moments dans l’album mais cette touche d’ironie rend le tout encore plus inquiétant. L’album finit cependant par une chanson plus optimiste (Stars) dans laquelle Lisa nous prouve qu’elle est aussi parfaitement capable d’écrire une chansons ‘pop’ (ce qu’elle a d’ailleurs réitéré par la suite dans son album ‘Slide’ qui est plus pop que les autres). Bref, un conseil : Achetez l’album, n'hésitez pas une seconde, dès la 1ère écoute vous resterez accrochés.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
sublime 23 septembre 2000
Par Un client
Format:CD
Un très bel album, une atmosphère sombre et envoutante et beaucoup de mélancolie. Les morceaux sont plein d'émotion. "cry wolf" est un chef-d'oeuvre à lui seul.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Baron rouge TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:CD
Je crois me souvenir être rentré dans l'univers mélancolique et torturé de Lisa Germano avec cette chanson, "Cry Wolf", cette basse lourde au début, ces nappes de synthé angéliques et cette plainte, "Love is weird, love", qui vous prend à la gorge, reprise au milieu de la chanson, "Love can hurt, love. Love is weird, love". Et compte tenu de l'émotion contenu dans la voix rentrée et féline de Lisa, on était prêt à la croire, d'autant qu'un peu après elle nous susurrait que "Love can be bad". La mélodie chimérique qui accompagnait "Cry cry Wolf" vers la fin semblait sortir d'une forêt au crépuscule, les accords d'une guitare éreintée d'un film de David Lynch. Je ne m'en suis jamais vraiment remis. Elle résume assez bien le troisième album de l'américaine, peut-être son meilleur album, l'histoire de Geek the Girl, jeune femme qui a, nous dit Lisa, toutes les peines du monde à être sexuelle et cool. Et après deux albums inégaux (même si le titre du deuxième, Happiness, résumait déjà à merveille l'ironie caractéristique des textes de Lisa Germano), trop pop, mal produits (tout est relatif, on y trouve une chanson du niveau de The Darkest Night of all), Geek the Girl installe le décor qui variera finalement assez peu dans tout le reste de sa discographie : sa fanfare de poche, ses accords de piano languissants, son violon déchirant, ses mélodies miniatures, son chant plaintif et, à chaque fois, mille trouvailles sonores. L'impression de circuler dans une cathédrale perdue au milieu d'une montagne, la lumière qui sort des vitraux est tamisée, le ch½ur froid, le c½ur douloureux. Parfois ça va très mal sous la voute, à la fin de "A Psychopath", on prie pour son rétablissement. "And I'm alone, and I am cold and paralyzed, I can't move". On se souvient alors de paroles presque similaires prononcé par Nick Drake peu de temps avant sa mort. Mais lorsque retentissent les accords de "A Guy like You", on est tétanisé par sa beauté, la dernière chanson, "Stars", plus enjouée nous laissant d'ailleurs une note d'espoir, même si tout le monde s'en fout.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?