le 16 janvier 2015
Je l'avais acheté à l'origine pour affuter les dents des lames de couteau, ce qu'il fait très bien, ayant déjà acheté 2 affuteurs/ aiguiseurs qui me donnent toute satisfaction. Cependant, j'ai regardé de plus près cet article et me suis aperçu que la partie "finition" censée apporter une dernière touche à un affutage avait un espace de quelques dixièmes de millimètres entre les deux parties en céramique, ce qui entrainait que le tranchant d'une lame de couteau n'était en contact qu'avec le plastique de l'affûteur. J'ai constaté qu'il y avait une vis cruciforme qui permettait peut être, une fois desserrée d'avancer une des parties en céramique (bien qu'il n'y a guère de jeu pour le faire) pour rendre cette partie de l'aiguiseur efficace. Bien qu'ayant le tournevis cruciforme s'adaptant juste à la vis, je n'ai pas réussi à la desserrer (forcée ou collée ?). J'ai abandonné pour ne pas en abimer la tête. Comme il s'agit de la partie la moins agressive de cet aiguiseur, j'imagine qu'une personne non attentive risque d'abimer le tranchant d'un bon couteau qui n'estl pas prévu pour couper du plastique dur. J'ai averti Amazon du problème qui, bien que n'étant pas le vendeur de cet article, s'est proposé tout de suite de me rembourser. Chapeau au service après vente d'Amazon, je vous mets au défit de trouver une enseigne de vente par correspondance aussi efficace et compréhensive.
le 24 juillet 2012
Aiguisoir bear grylls de poche :

Spécialement créer et adapter aux couteaux ultimates de la marque gerber revisité par bear grylls,
Il est constitué de 2 fonctions limes avec a chacunes un coté dur et un autre pour la finition.
Cet aiguisoir se montre bien penser, pour les couteaux dentelés une fonction pour petites dents et pour plus grosse s'adapte parfaitement dans les rainures.
La partie fine du couteau à aiguiser se trouve au boud du manche et permet de limer un cotés en gros et un autre pour la finition.
Petit, solide il convient parfaitement aux couteaux de la gamme, et ravira aussi les autres.

Mon avis personnel, pratique, de poche et utiles sur terrain.
le 20 février 2014
4 étoiles car il fait ce qu'on lui demande, avec la seule critique d'une prise en main pas parfaite du fait de sa petitesse. Content de mon achat tout de même, surtout pour l’affûtage des lames dentelées.
le 23 octobre 2014
Je precise pourquoi je dis secondaire, c'est un bon affuteur et permet d'aiguiser et maintenir different type de lame ( les dents sur les lames hybrides qu'on retrouve souvent sur les couteaux bear grylls et autres de types "survie & outdoors") mais je ne le recommande pas comme systeme primaire, pour vite réajuster un tranchant a l'exterieur cet instrument est parfait d'ou le nom "field sharpener" mais je conseil d'avoir un autre système pour l'entretient de vos lame au quotidien
Cet affuteur est pratique par sa petite taille et son poids plume: on ne le sent pas dans la poche ni dans le sac. En dehors de ça, il permettra de redonner un peu de fil à un couteau de poche, mais il ne fera pas de miracle.
le 15 mai 2013
bon, vu le prix je ne vais pas trop me plaindre mais je crois que si vous voulez un résultat top il vaut mieux casser votre tirelire et vous offrir une bonne pierre que ce gadget qui peut dépanner mais sans plus! oui le couteau coupe mieux mais le tranchant eest trop lisse pour moi , je le préfère plus rugueux et donc plus éfficasse pour un couteau de tous les jours , qui ne sert pas simplement à couper son steack.
le 28 novembre 2014
Son point fort c'est les barres diamantées pour lames dentelées, l'affûteur carbure et céramique fonctionne très bien sur des lames pleines le seul bémol peut-être c'est que ça ne marche pas sur de grandes lames tel un bowie outback , mais bon pour ça le fusil ou la pierre est surement plus adapté.
le 17 août 2015
Un bémol car je m'attendais à ce que ce soit plus résistant, mais le revêtement diamanté s' enlève donc il n ' affûté plus correctement les dents de mes couteaux. Je pense que ce doit être un défaut de fabrication, sinon le côté carbure et céramique marché très bien pas de décalage.
le 21 août 2014
Produit d'excellente qualité, identique à la description faite sur le site. Seul bémol, le mode d'emploi pratiquement inexistant et en anglais. Mais cela ne remet en rien la valeur de se produit et la notation 5 étoiles largement méritée.
le 5 septembre 2014
super aiguiseur/affûteur très pratique et pas encombrant je le recommande comme toute la marque Bear Grylls superbe qualité, robuste, je le recommande fortement. super amazon pour leur professionnalisme