Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Ajoutez à votre liste d'envies
Ghost Stories
 
Agrandissez cette image
 

Ghost Stories

19 mai 2014 | Format : MP3

EUR 8,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 14,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.
Titre
Durée
Popularité  
30
1
3:36
30
2
4:45
30
3
3:48
30
4
4:06
30
5
4:54
30
6
3:54
30
7
5:21
30
8
4:28
30
9
7:46
+
Ghost Stories
-

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 16 mai 2014
  • Date de sortie: 16 mai 2014
  • Label: Parlophone UK
  • Copyright: 2014 Parlophone Records Limited, a Warner Music Group Company.
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 42:38
  • Genres:
  • ASIN: B00IR7ZMHO
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (93 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 3 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne 

3.9 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

Format: CD Achat vérifié
Ne vous laissez pas abuser par le titre, ni par la pochette affreuse du CD, il n'est nullement question d'anges ou de fantômes dans ce disque. Après la débâcle cacophonique de l'assourdissant MYL OXYL OTO, on sent que COLDPLAY a l'intention, avec cet album, de revenir à ce qu'il fait de mieux : De belles symphonies. Des accents à la DYLAN sur "Magic" ou des intonations très Peter GABRIEL sur "Ink", COLDPLAY varie les plaisirs... Jusqu'au surprenant et envoûtant "Midnight". De la musique planante et agréable à écouter.

Mais même si l'on adhère à l'album et à ses nuances subtiles, on ne peut que déplorer un "final" sur leur dernier morceau "o", qui arrive plus de 2mn d'un silence pesant, après la fin de la chanson. Franchement je ne me l'explique pas, si ce n'est qu'on peut y voir une volonté d'allonger artificiellement la durée du CD. Cela serait franchement minable, et je ne peux pas croire que le groupe nous fasse un coup pareil ! En tous cas, cela entache la note que j'ai mis à l'album. Sans cela, je mettais une étoile de plus. Dommage.

Il n'en reste pas moins un bon album, malgré le fait que ce n'est pas non plus le meilleur, qui est, comme vous le savez : VIVA LA VIDA.
4 Commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
12 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile  Par Trolly on 21 mai 2014
Format: CD Achat vérifié
J'avais conclu mon commentaire sur Mylo Xyloto, le précédent album de Coldplay, ainsi: "C'est maintenant que Coldplay sera vraiment attendu au tournant. Il sera indispensable de se détacher du style Brian Eno et de proposer quelque chose de totalement nouveau pour la suite."

Je n'ai pas été déçu !

Parlons tout d'abord de la pochette, car ça a son importance et en dit long sur le contenu musical: belle, sobre, mélancolique, loin des dégueulis fluorescents de M.X.

Comme on peut donc s'y attendre, les chansons sont au diapason. Déjà il y en a peu: 9 seulement, premier signe de fin de la surenchère des dernières années.
Comme annoncé par les premiers extraits Midnight et Magic, l'ensemble donne une impression de dépouillement, malgré les nappes de synthés ; on est un peu face à un Parachutes avec une production plus poussée. La priorité est donnée aux mélodies, la voix de Martin se fait fragile (notamment sur Oceans).

Il est vrai que les 3 autres membres du groupe semblent en retrait, laissant penser que Ghost Stories aurait pu être un album solo de Chris Martin, mais Coldplay ne fonctionne pas ainsi, et de toute façon tout groupe de musique "subit" nécessairement l'influence de son auteur principal. Buckland offre tout de même des parties de guitare qui lui sont caractéristiques comme sur Always in my Head, la ligne de basse de Magic est hypnotisante, la batterie est effectivement en reste, mais l'ensemble est d'une cohérence quasi implacable.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par lakrhon on 28 mai 2014
Format: CD
C'est difficile de mettre une telle note à un album de Coldplay. Jusqu'à présent je pensais que Colplay faisait essentiellement de la chanson optimiste, qui met en forme, et on avait toujours un équilibre entre ballades et chansons un peu plus énergiques. Avec Mylo Xyloto, on pouvait se demander tout de même si le groupe n'avait pas trop forcé sur cet aspect positif, limite naïf/mièvre mais l'énergie était là et le concept du live était réussi, il y avait une intégration artistique. Heureusement le showcase à Los Angeles est de bonne augure.

Evidemment on ne peut pas s'empêcher de lier le ton de l'album à la vie privée de Chris Martin, mais là où des décennies plus tôt un Phil Collins nous livrait des "In the air tonight" et des "I don't care anymore" rageurs, dans des circonstances similaires, Chris nous livre un "Always in my head", désabusé.

Après je suis peut-être déçu de ne pas retrouver tant de guitares, mais l'ensemble est très travaillé, les membres du groupe sont tous très impliqués dans la composition. Pas étonnant d'ailleurs que l'un des morceaux qui se dégagent le plus soit "Magic" avec un joli jeu de basse en intro. Et le premier titre sorti, "Midnight", rappelle certaines expérimentations comme "Square One" de "X&Y".

Finalement le titre qui se rapproche le plus de mes attentes sera "Ghost Story". Rien à dire, c'est juste tout l'album qui aurait du être sur cette lancée...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
11 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile  Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURSVOIX VINE on 19 mai 2014
Format: CD
Imperceptiblement, et avec un succès jamais démenti, Coldplay continue à faire une musique extrêmement populaire sans oublier d'évoluer peu à peu, par petites touches, préférant à la rupture radicale (comme Radiohead entre OK Computer et Kid A) faire évoluer ses hymnes épiques (immédiatement reconnaissables) doucement mais surement. Avec ce nouvel album, la tendance se confirme. Les sonorités electro (surtout du coté des rythmiques) sont de plus en plus présentes, sans pour autant dénaturer la musique du groupe.

L'ambiance générale de l'album est au calme et à l'apaisement, peu de véritables saillies "rock" (dont le groupe avait parsemé ses premiers albums), ni même d'imparables hymnes à reprendre en chœurs aux concerts (peut être en ont ils déjà suffisamment écrits pour avoir l'embarras du choix lors de la constitution des playlists). A la place, le groupe nous offre une belle collections de titres apaisés à la limite, parfois, de l'ambient.

Fort d'un pareil succès, nombreux sont les groupes qui se seraient reposés sur leurs lauriers, Coldplay est d'une autre trempe et préfère continuer à s'amuser, pour notre plus grand plaisir !

CREW.KOOS
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Les images de produits des clients

Commentaires client les plus récents

Rechercher

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique