le 15 juin 2012
Ce petit clip L410 est vraiment très pratique. Dès réception il n'y à qu'a brancher la batterie et le mettre en charge. Après on peut s'en servir facilement. Le mode d'emploi est en français et l'appaire avec la base et les autres combinés un jeu d'enfant. C'est petit, léger et facile d'utilisation. Le volume du haut-parleur est réglable ainsi que celui de la sonnerie. Le son est de très bonne qualité. Avec ce petit appareil on pourrait douter de la qualité du son, mais non, c'est très bon et clair. Je le fait fonctionner avec un Gigaset A510 trio et cela est parfait.
Je suis très content de mon achat et en plus, livré rapidement grâce à Amazon.
le 30 mars 2014
La portée d'utilisation est correcte.
La qualité d'écoute du son est bonne. Il en est de même pour le micro.
On regrettera toute fois la non possibilité de brancher sur ce kit des écouteurs, exactement à l'image du kit piéton Sony SBH52,ce qui permettrait, le cas échéant, une certaine confidentialité dans les discussions quand il y a nécessité ou volonté émise par l'interlocuteur.
Peut être une doléance à prendre en compte pour une éventuelle 2ème version du produit ;-) ...
En résumé,un bon produit, surtout utile quand on a tendance à avoir constamment les mains prises.
le 18 septembre 2014
Un peu gadget et son moyen. Dommage qu'on ne puisse pas y brancher un casque-micro de téléphone portable. Aussi si vous utilisez le DECT de votre freebox vous ne pourrez pas utiliser le téléphone et le clip. Il faudra utiliser la base du téléphone obligatoirement.
le 18 janvier 2013
Clip cravate et matériel de bonne qualité utilisation fréquence simple à mettre en oeuvre très bonne autonomie en communication, à conseiller.
J'ai enfin les mains libre pour continuer mes occupations tt en téléphonant.
Fini les torticolis et les communications coupées, en tentant de coincer le combiné entre l'oreille et l'épaule !!
Petit et pratique avec son clip.
On l'attache le matin, et on l'oublie jusqu'à ce qu'il sonne !
Léger et petit, il n'en est pas moins efficace.
Le son est bon, on a une bonne réception, et nos correspondants aussi !

Le seul bémol que je lui ai trouvé, c'est qu'on ne voit pas qui appelle (faute d'écran).

Pour le reste. Il est parfait !

Vive la liberté !!! :D
le 28 décembre 2012
ce kit main libre est TOP !!!! pratique et performant en terme de portée et de qualité du son.
Trop facile à installer, aucune configuration particulière pour le rendre opérationnel
le 14 juillet 2012
Très bonne qualité de son autant à l'écoute qu'en parole.
Les interlocuteurs ne se rendent pas compte de la différence avec un combiné normal.
le 20 octobre 2013
Enfin une vraie solution mains-libres, qui permet de se déplacer dans la maison et le jardin tout en gardant ses deux mains... libres. J'avais bien essayé avec un micro-oreillette, mais la prise avait vite donné des signes de faiblesse et le fil était gênant. Rien de tout cela avec cet appareil. De plus, le confort de conversation est très bon, tant pour soi que pour le correspondant.
Un seul (petit) regret : pour reprendre une communication en cours depuis notre téléphone Gigaset AL320A, il faut faire un transfert d'appel (donc nécessitant une séquence de plusieurs touches), alors que, selon le mode d'emploi, certains modèles de téléphones permettent de reprendre la communication simplement en décrochant.
le 31 janvier 2016
très petit comme un briquet plat poids plume bonne qualité sonore en émission et réception, juste sonnerie de réception pas très forte sur sois ça va
visible en interne comme L- 410 pour l’appeler depuis un téléphone de la même marque en interne
possible de prendre la communication avec (transférer la communication dessus ou de reprendre l'appelle sur un autre combiné facile a faire possibilité de prendre la ligne a trois ligne externe et deux combiné interne trio conférence
bien pour du privé ou petite entreprise, existe des amplificateurs (jusqu'a 4) du réseau pour augmenter la porté de réception du réseau disponible sur amazon Gigaset Repeater 2.0 pour Téléphones DECT
le 16 décembre 2015
Couplé pour moi à un Gigaset SL 910A, le fonctionnement est d'une simplicité enfantine et toute la famille a adopté aisément ce petit clip main libre.Les voix sont claires et bien restituées, la portée est suffisante pour toute la maison, et depuis l'achat, je n'ai encore pas eu(après une première charge à fond) besoin de le recharger, et il est là depuis une bonne semaine. L'appairage Bluetooth s'est fait en une seconde....non rien que du bon je vous dis. En réception d'appel (ne peut en émettre), il remplace aisément un second combiné, pour autant que l'on accepte que la conversation soit entendue de tous.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 16 questions avec réponses.