Style: avec Répondeur|Modifier

le 3 juillet 2014
Contrairement aux nombreux avis critiques, je le trouve pas mal du tout.
J'ai du SL910 qui lui est clairement très mauvais. Le SL930 améliore de nombreux points, il est bien plus véloce et on a un vrai petit SmartPhone entre les mains avec l'avantage de voir en 2mn apparaitre tout notre carnet d'adresse, avec photos et nos rendez-vous. J'ai immédiatement installé mes applications de Météo, d'annuaire, etc.. ainsi que de beaux fonds d'écrans. Rien que pour ça il est unique. Tout est relativement bien pensé même si on regrette toujours l'absence de touches de volume et, fait surprenant, la qualité Audio est en léger retrait par rapport au SL910.
Il vaut 4 fois le prix d'un sans fils traditionnel, mais c'est un autre monde.

EDIT: Un point qui mérite d'être signalé (Je retire une étoile) c'est le manque de compatibilité entre les différents modèles Gigaset. 2 exemples:
1: Quand on appel d'un SL78H, d'un S67H ou d'un SL910H, le SL930A n'affiche pas l'occupation de la ligne, il ne le signale qu'au moment où on valide la composition du numéro sur le SL930.
2: Pour les appels internes : Le SL78H, S67H affichent bien le nom des différents combinés, le SL910H se contente d'afficher un clavier nous obligeant à connaitre le N° de 1 à 6 par coeur.
Gigaset le sait (j'ai téléphoné) et pour seule solution ils proposent de passer en full SL930.
le 18 juin 2014
Produit reçu dans les temps, et bien emballé.
L'installation fut un jeu d'enfant, connaissant bien les téléphones android, et la marque Siemens. L'appareil tient bien en main, et il est relativement aisé pour composer des appels. Mon répertoire de contacts a été installé en quelques secondes, vu que j'ai tous mes contacts sur GOOGLE, la synchronisation a bien fait son travail comme sur mes mobiles. J'ai installé quelques boites emails.
La réactivité est suffisante lorsque je tape sur les touches.
La seule chose que je reproche à ce téléphone, il raccroche tout seul lorsque l'on appuie trop son oreille sur le combiné. Il est beaucoup plus sensible qu'un mobile. La batterie se décharge assez vite dès qu'il y a quelques applications d'installées. Elle se recharge rapidement.
Le son, l'écoute est parfaite. Je le recommande
le 22 juillet 2015
Ce téléphone est le type même de la super bonne idée traitée de façon complètement nulle.
En plus de disposer d'une version Android dépassée mais jamais mise à jour, la façon dont il a été programmé est absolument incompréhensible.
Conclusion, je m'en tiens au minimum (appeler les quelques numéros mis en mémoire) et je me dis "tant pis pour toi, tu l'as voulu et maintenant, tu fais avec" !!
le 14 décembre 2014
bien sûr le coté confortable des synchros agenda, répertoire et mails sous android !!!

1 poste principal, 3 compléments

Pas de gestion de black list par le combiné ! Pas non plus compatible avec la plupart des application android.
Contrairement au descriptif sur sa page officielle, le SL 930 n'est pas compatible AndroidTM OS 4.0.4 (Ice Cream Sandwich) avec les meilleures applications via Google play, notamment les call blockers les plus réputés, même celui intégré à AVAST !!! Et bien sur, non plus les applications d'automations (comme Haut parleur activé quand appareil éloigné éloigné de l'oreille), applications certifiées pour AndroidTM OS 4.0.4 (Ice Cream Sandwich).

Il y a donc publicité mensongère sur la réalité en totale contradiction avec la présentation du SL930 sur le site siemens gigaset.
Informé de ces problèmes depuis +6 mois, siemens gigaset n'a aucune réactivité avec la mise à disposition d'application "maison" par exemple. DONC EVITEZ TOUS LES PRODUITS DE LA MARQUE !

Désagréables :
l'absence de Bluetooth qui existe sous d'autres versions et qui interdisent l'utilisation des mains libres waterproof sous la douche, ou enceintes HP en écoute TV
l'absence d 'accessoire main libre waterproof DECT en substitution
l'absence de dock en utilisation "paysage" pour les appli vidéo et music
l'absence de paramétrage décrochage par une oreillette DECT sans se mettre en conférence, comme dans les versions précédentes des gigasets
l'absence de synchro des mails lus
l'absence de paramétrage de déclenchement de la red led "événement" et pas de synchro de la led événement entre les appareils
le zapping horizontal des applications à contrario des smarphones

Bref, un produit à l'énorme potentiel, qu'on sent développé à la va-vite germanique

Je le conseille pour le confort mais avec un anti-dépresseur pour les énormes déceptions
le 7 janvier 2015
Réussi à tout régler, sonneries appelants, images, internet..un peu lourd, mais n'oublions pas que c'est du deux en un, moins rapide qu'un smartphone mais bien pratique pour un téléphone de maison. Par contre le répondeur ne peut se régler en français seulement anglais ou allemand, dommage !
le 26 octobre 2015
Je ne le recommande pas
changer une fois puis remboursée
il chauffe,
coupe quand vous êtes en ligne écran tactile trop sensible sans doute
fait rebouter ma livebox orange quand j'ai un appel
en résumé un désastre
le 6 février 2014
1. Service Amazon

Je ne conteste pas la qualité du service d'Amazon mentionnée dans de multiples commentaires. Il faut pourtant signaler la pauvreté systématique des descriptifs des produits présentés, nécessitant d'aller chercher l'information ailleurs, au risque pour Amazon que le produit soit finalement commandé chez un concurrent.
Remarque d'autant plus valable pour ce produit mis en ligne par Amazon soi-disant depuis le 1er janvier 2012, et ce avec en plus un problème d'encodage de caractères. Un petit manque de professionnalisme...

2. Ma démarche

Possesseur d'un smartphone HTC Windows Phone 8X Smartphone Windows 8 Wifi Bluetooth Noir (cf. mon commentaire) depuis plus d'un an, dont je suis pleinement satisfait, je me suis constitué un unique carnet d'adresses très complet et pérenne, hébergé sur un compte Microsoft, et se synchronisant très bien entre smartphones et ordinateurs.
Je me suis alors tourné vers un "smartphone résidentiel" pour pouvoir utiliser ce carnet d'adresses (contacts) sur ma ligne fixe. J'ai choisi le Gigaset 930 pour bénéficier du modèle le plus récent et plus complet disponible sur le marché (?)

3. Premières impressions

- Je partage tout à fait l'avis précédent (Yuppie du 08/01/14) : belle qualité des matériaux, son acceptable, mais une technologie de smartphone vieille de plusieurs années (petit écran, manque de fluidité de l'affichage, système d'exploitation dépassé, mauvaise captation du signal wifi de ma box etc.).
- Avec un certain désagrément (cartographie exceptée), je me suis retrouvé dans l'univers d'Android que j'avais quitté il y a plus d'un an pour celui de WindowsPhone, un choix dans lequel je suis ainsi conforté.
- Pour terminer, les combinés supplémentaires sont à un prix prohibitif.

4. Conclusion

J'ai conservé mon achat, ne considérant pas mon Gigaset 930 comme un smartphone, mais en appréciant les services supplémentaires qu'il apporte par rapport à mes anciens combinés sur ma ligne fixe, en particulier mes Contacts et mon Agenda mobile/ordinateur qui se synchronisent automatiquement sur mon Gigaset 930 après y avoir installé l'application Outlook.com, et ce par wifi à partir de ma box de connexion ADSL à internet. Sans oublier la réception de mes emails.
... en attendant la sortie du premier smartphone résidentiel exploité sous WindowsPhone.
le 24 octobre 2014
GROSSE déception j'ai un SL78H qui est très bien, je pensais que le SL930H serait parfait, He bien grossière erreur.
Côté téléphone, il ne fait même pas sont boulot convenablement, connecté sur une box il n'y a pas d'historique.
La téléphonie est basée sur Androïde, ce qui est bien pour un mobile est là une catastrophe.
Le processeur utilisé est à la ramasse, aucune réactivité sur les différentes fonctions. Le seul point intéressant serait la synchro. des contacts google, sauf que le répertoire est très mal géré et difficilement exploitable.
Quand au fait d'être sous androïde, cela n'a aucun intérêt, l'écran trop petit, le clavier virtuel minuscule, si encore il était muni d'une puce GSM , il serait possible d'être en extérieur en plus du DECT.
Bref pour un prix de 150€, je l'ai de travers. Trop tard pour le rendre, il sera en vente d'occase. rapidement.
M. Siemens, ça va pas, ça !
le 2 février 2016
je possède un gigaset 910 A depuis 5 ans qui m'a apporté de grandes satisfactions.
J'ai acheté puis renvoyé grace au SAV formidable d'AMAZON, le gigaset 930 A.
Car il chauffe beaucoup, l'écran est très médiocre, internet sur le téléphone est lent. Aucun intéret si l'on possède déjà une tablette ou smarphone de bien meilleure qualité.
le 24 novembre 2015
Le seul avantage:
- android, permet d'avoir son carnet d'adresses électronique à jour avec son portable
Contre (beaucoup de choses !):
- lent, lent, lent, lent, lent....
- très peu de mémoire, même sans installer des programmes supplémentaires, les mises à jour système remplissent l'appareil qui déraille alors faute de mémoire. J'ai déjà fait une remise à zéro. Dommage, car on pourrait s'en servir comme commande de pas mal d'appareil avec toutes les applis android qui existent pour les portables.
Vu le prix élevé de l'appareil, Siemens pourrait quand même mettre une mémoire plus grande !
- écran peu réactif et de mauvaise qualité (des zones ne marchent pas)
- lourd
Bref, on s'attendrait à vraiment mieux vu le prix !
Je déconseille vivement l'achat de ce "téléphone".

Voir toutes les 9 questions avec réponses.