Gigaset A420 Duo Téléphone Sans fil DECT/GAP Noir
Couleur: NoirStyle: DUOModifier
Prix:48,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

140 sur 143 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 6 septembre 2012
Alors venant de l'acheter, voici les points forts pour moi :

- Mode Haut-parleur de très bonne qualité.

- Sonneries diverses style fnac en monophonie très puissant ou polyphonie plus musicale et moins fort. Le réglage du volume étant toujours possible de 1 à 5.

- Possibilité de rentrer 100 numéros avec 16 caractères pour les noms. Le tout s'affichant sur 2 lignes lisibles (possibilité d'afficher en gros caractère le cas échéant).

- Possibilité de transférer les numéros rentrés dans un combiné vers l'autre. Soit par numéro, soit la totalité de la liste de numéro.

- Rétro-éclairage blanc avec choix de contraste.

- Réglage possible pour indiquer au téléphone quel numéro composer pour aller sur le répondeur de la box (par ex : **1 pour Free).

- Filtrage d'appel possible (genre les appels masqués)

- Mode Eco pour éviter qu'ils diffusent trop d'onde (réduit la porté à 25m à la maison et 50m dehors, largement suffisant pour moi).

- Suppression de la sonnerie en définissant une plage horaire (genre la nuit pour dormir du sommeil du juste :D)

Je le recommande plus que chaudement :)
le 16 mars 2013
J'ai choisi un téléphone petit prix, et on m'avait conseillé Siemens pour sa qualité de fabrication assez réputée et après avoir lu tous les commentaires des internautes sur Amazon. J'ai attendu avant d'écrire ce commentaire, pour être sûre de ne pas raconter n'importe quoi, et voir dans le temps. Je suis bien contente avec mon nouveau téléphone: installation pas difficile, configuration facile, main libre bien sûr,des touches très ergonomiques (pas trop petites et un toucher agréable) grand choix de sonneries dont le volume est réglable, hautparleur facile à mettre en marche, insertion des numéros rapide et facile, paramétrage sur le répondeur de mon fournisseur internet (Free), facile aussi...Il sonne lorsque ôté de son socle, une lumière rouge clignote lorsqu'il y a un message sur répondeur, il coupe une communication rien qu'en le reposant, écoute très claire, enfin, il a tout pour plaire et tout est facile à faire. Son autonomie : 1 semaine (le téléphone se met en veille immédiatement après sa pose sur le socle et inutile d'appuyer sur le bouton marche (petit téléphone verte à gauche) ou arrêt (petit téléphone à droite) on le prend et on le repose, tout simplement pour chaque utilisation. Mais, mon petit conseil: la première fois que vous chargez la batterie (durée conseillée 6 h) ne reposez pas le téléphone sur son socle, attendez que la batterie est complètement vide à nouveau, seulement pour la mise en route (d'ailleurs recommandé dans le notice d'emploi) Après, plus de soucis. Vous ménagerez votre batterie. Ceci ne se fait qu'une seule fois, (ou une autre fois et seulement si vous mettez des batteries neuves.
le 5 octobre 2012
Pour commencer, les batteries durent plus longtemps que celles de nos anciens téléphones. Pour autant, elles ne durent pas autant qu'annoncé dans la notice malgré une utilisation telle que préconisée dans celle-ci.
Mais elles durent tout de même très longtemps sans recharge.
Ces téléphones sont pratiques : Ils sont déjà inscrits sur la base, ce qui nous épargne une opération fastidieuse.
La qualité de réception ne faiblit pas dans toute la maison (nous n'avons pas un château non-plus) et cela en mode économe.
Les réglages sont simples et évidents. Le menu est compréhensible.
Le son est agréable. Le mode main-libre (haut-parleur) est très audible et son volume réglable indépendamment du volume de l'écouteur (plus un mode son + clair).
Le volume des sonneries est lui aussi indépendant du volume voix.
Le passage en mode main libre se fait simplement sur la touche "décrocher". Il se trouve donc immédiatement.
Le passage en mode conférence (inclusion d'une troisième personne dans la conversation) se fait aussi simplement et avec la même touche (sur le deuxième appareil, bien entendu !)

L'entrée d'un nouveau contact est simple : entrer le numéro > OK > entrer le nom. Et les touches sont réactives. Le curseur revient assez vite.
La liste des contacts peut se transférer sur le deuxième appareil, entière ou contact par contact.

2 petits bémols :
- l'inscription des numéros en appel rapide (une touche numérique appui long) est un peu plus laborieuse. Ce n'est pas une catastrophe, non-plus.
- les mélodies de sonneries sont (comme souvent sur ce type de téléphones) un peu nulles, peu nombreuses, désordonnées et en deux catégories mélangées elles aussi : les sonneries douces et les criardes au son infect (à utiliser dans un atelier bruyant. Vous êtes sûr de l'entendre).
le 8 novembre 2012
Set de trois appareils légers et simples. la manipulation est aisée.

Les plus : légèreté des combinés, un son d'une excellente qualité (ce qui est l'essentiel) bonne ergonomie, menus aisés, facilité du transfert d'appel d'un combiné à l'autre et j'ai particulièrement aimé la possibilité de dupliquer les répertoires d'un combiné à l'autre.

Les moins : Système d'affichage des appels reçus (journal) peu pratique, portant à confusion et/mais surtout cet ensemble n'offre pas de sonneries sophistiquées, encore moins personnalisables.

Reste à voir la tenue dans le temps des batteries (qualité des chargeurs et des batteries elles mêmes).

En tout cas, un bon rapport qualité prix.
le 6 octobre 2012
Ce duo de téléphones est très facile à utiliser. Les appareils sont légers et ont une interface très conviviale. De ce fait l'utilisation est très intuitive. J'apprécie particulièrement la possibilité de pouvoir converser à 3. Le tranfert du répertoire d'un téléphone à l'autre se fait rapidement et sans difficulté.
Aprés un an d'utilisation j'apporte un bémol sur ces téléphones, ils ne tiennent pas du tout la charge. Une conversation un peu longue, l'oubli du téléphone ailleurs que sur son socle et vous ne pouvez plus l'utiliser. Ils se rechargent rapidement mais c'est tout de même un inconvénient. C'est la 1ère fois que je suis déçue par un Siemens. Je les utilise depuis des années
le 20 novembre 2012
Téléphones parfaits pour la maison, fonctionnent idéalement (on entend très bien et on peut etre en haut parleur facilement). Choix de sonneries varié. Simples.
le 16 janvier 2013
Model Low cost....Je n'ai pas pu rentrer tous les numéros de mon ancien Gigaset. On ne peu pas rechercher dans le répertoire en tapant la lettre.Se déconnecte parfois de la Base.
C'est une des dernières nouveautés du constructeur.

Points forts :
- Design
- Solide
- Simple d'utilisation
- Qualité d'écoute supérieure
- Réglage pour filtrer appels masqués
- Touche lumineuse clignotante rouge pour appels manqués
- Mode eco
- Grande portée
- Autonomie
- Jusqu'à 4 combinés

Points faibles :
- Ecran monochrome
- Capacité du répertoire de 100 contacts
- Touches clavier fermes

Je recommande fortement ces téléphones, le pack trio est souvent plus économique à l'achat.

Acheté pour une entreprise, ils sont vraiment supers !
Modèle acheté : A420A avec répondeur
le 2 septembre 2013
très bon rapport qualité/prix idéale pour brancher sur une box ADSL avec ou sans technologie DECT. les boites de répondeur sont inutile de nos jours. On peut écouter les messages à travers le haut-parleur en laissant le téléphone posé sur le deck; Avec une maison à deux étages l'option Interphone est très pratique pour ne pas crier dans la maison. le seul point négatif verrouillage de clavier se fait uniquement hors utilisation. ce serait prtant pratique en communication surtt quand le petit discute avec ses grands-parents :-). Sinon autonomie plus que correcte très bonne transmission. Très bon produit je recommande
le 25 juin 2013
Produit d'entrée de gamme mais de bonne qualité. Simplement ce n'est pas un téléphone fixe comme le décrit Amazon, c'est le même modèle que "Gigaset Siemens A420 Téléphones Sans fil Ecran Noir", mais en blanc. Donc un téléphone DECT adapté aux lignes ADSL.
Et je donne cette indication que j'aurais aimé trouver : il s'inscrit sans problème à la FreeBox Révolution, en la prenant comme base, ce qui évite une liaison par cordon avec elle. Voir sur "Aide Free" la manoeuvre. Sur le téléphone c'est : Menu > Réglages > Combiné > Inscrire Comb > entrer le code PIN donné par Free > l'écran affiche "Inscript. Base" > valider sur FreeBox selon procédure indiquée par Free.