le 21 avril 2012
Le 910 de chez Gigaset est une petite merveille, très au-delà de ce que l'on trouve pour les téléphones domestiques. Délibérément calqué sur les smartphones, il offre à l'utilisateur exigeant le confort d'un "tout tactile", allié à un design exceptionnel.

Tout juste sorti, le modèle est malheureusement cher, d'autant que l'OS sophistiqué de ce smartphone d'intérieur est malheureusement déprécié par la présence de quelques bugs (notamment pour la détection des appareils bluetooth). L'appareil heureusement se connecte sur Internet, la mise à jour automatique du firmware devrait en toute logique garantir que les choses puissent rentrer très vite dans l'ordre.

Le système 910 se présente sous la forme d'un terminal discret et compact, destiné à demeurer caché à proximité de la prise téléphonique. Ce terminal est vendu avec un combiné, assorti de sa base, on peut en suite en acheter autant que nécessaire pour équiper sa maison. Base et combiné sont élégants, verre fumé et chrome, avec un design qui n'est pas sans rappeler un smartphone célèbre lorsqu'il est "docké" sur sa base de recharge...

A l'usage, l'appareil est d'une ergonomie exceptionnelle : il télécharge votre carnet d'adresse depuis votre ordi, puis offre une interface aussi aisée que celle d'un smartphone. L'affichage des appels peut être agrémenté des photographies des contacts. Le son, en écoute confidentielle ou mains libres est du très haut de gamme.

Bref, un appareil un peu cher, un peu jeune, mais réellement de très haut de gamme qui devrait combler les utilisateurs exigeants et amateurs de design.
0Commentaire39 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2014
Je viens d'acheter le Gigaset SL910A.

Après de nombreuses tentatives pour relier par Bluetooth le Gigaset SL910A à mon PC, il apparait que l'appareil ne reconnait pas mon PC (alors que, par contre, mon PC a parfois reconnu l'appareil). Les mêmes essais sur un autre PC aboutissent malheureusement à la même conclusion : le système Bluetooth installé sur le Gigaset SL910A ne marche pas !...

Si l'on contacte le Service Clients de Gigaset (08.99.70.01.85), il apparait que ce dernier est parfaitement au courant de ce dysfonctionnement de ses appareils et conseille par conséquent d'acheter un câble mini-USB pour raccorder l'appareil au PC.

Connaissant le défaut des appareils qu'il commercialise, Siemens Gigaset aurait pu, depuis longtemps, respecter un minimum de déontologie vis à vis de ses clients en :
- ne faisant plus de publicité sur la technologie Bluetooth qu'il ne maîtrise pas;
- ajoutant gratuitement, dans la boîte de commercialisation de son matériel, un câble mini-USB.

Conclusion : fuir ce fabricant qui ne respecte pas ses clients.
le 11 septembre 2013
Côté positif = un appareil (presque) parfait.
- un design novateur.
- une qualité de son irréprochable.
- des possibilités nombreuses et un concept très intuitif.
- une commande et une réception nickel.

Côté négatif = conflit entre Gigaset et Apple= Avec androïde,pas de problème.
Avec Apple,Bluetooth ne marche pas.J'ai Imac,Ipad et Iphone.C'est gênant.
0Commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2013
J'acheté le Gigaset ,croyant que Siemens était de la qualité ?
Le téléphone ne charge plus , même après remplacement de la batterie ( voir ma commande du 11/12/2013 .
IL y a certainement un disfonctionnement intérieur du Téléphone ?

Avec la nouvelle batterie il a fonctionné environ 5 à 6 heur , le temps de charge d'origine .

Puisqu'il est garanti 2 ans , je vous prie de bien vouloir le remplacer .

Mreci
le 13 janvier 2013
Très bon produit facile d'utilisation son haute qualité possibilité d'upgradé le firmware nombreuses possibilités toutefois l'écran tactile a un petit temps de réponse lègérement décalé pour exemple moins réactif qu'un iphone et surtout la syncronisation des contact avec micrsoft outlook 2010 64 bits n'est pas compatible donc obligé d'enregistré tout vos contacts manuellement.
le 27 décembre 2013
Assez complexe d'utilisation. Pas pratique à mon goût. En fin de compte c'est un super gadget, mais pour un téléphone maison, trop de choses dont on a pas besoin qui rendent son utilisation non pratique au quotidien. Bof
le 24 novembre 2013
je suis plus que déçu de ce produit dont je regrette vivement l'achat pour les motifs suivants
le prix est prohibitif par rapport aux promesses du fabricant
-l'écran tactile ne fonctionne pas efficacement ,parfois oblige d'utiliser un autre téléphone
-lorsque l'on est sur une plateforme téléphonique les chiffres utilisés ne sont pas pris en considération
-l'attente est très longue l'orque l'on veux accéder à un programme du menu
-probleme avec le répondeur meme neutralise
je souhaite vivement la reprise de ce telephone pour un autre modèle plus performant
le 6 décembre 2011
très bel appareil conforme à la photo, mais quelques points négatifs :tactil trop sensible en communication du fait le haut parleur s'enclenche ou se déclenche, impossible de transférer des photos via PC pour mettre sur les contacts,
par contre génial le transfère par bluetooth des contacts via le portable.
0Commentaire14 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2015
je recommande a condition de passer un peu de temps a comprendre le fonctionnement.
Celui que j"ai acheté etait un recondictionne.
Il y avaient des messages sur le répondeur.
Les personnes utilisant des smarphones ne seront pas déçu, par contre les autres devront passer un peu de temps à comprendre, mais une fois fait c'est la classe.
le 12 mai 2014
C'est un bel objet, un peu lourd et plus grand qu'un portable classique. Le fonctionnement tactile est convenable, moins fluide qu'avec un portable. Les menus sont riches mais les fonctions sont limitées, c'est assez décevant. Le répondeur est lui très classique. Les fiches du répertoire sont brèves à la limite de l'acceptable. Beau mais bof.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.