Style: Base Edition|Modifier
Prix:17,14 €+ Livraison gratuite

Style: Base Edition|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
Beau design, il se prend bien en main et épouse parfaitement tous les contours du visage.

Premier bon point : la bande lubrifiante est vraiment très efficace car je n'ai à aucun moment eu l'impression d'avoir la peau à vif et çà ça mérite d'être signalé!!

Autre bon point (résultant peut-être du premier?!!) : même équipé de 5 lames je ne me suis pas coupé le visage à l'inverse des jetables qui sont des pièges mortels!!

L'aspect le plus intéressant de ce rasoir est la fonction vibration qui permet de raser au plus près les poils résistants mais il faut quand même s'y prendre à plusieurs fois avant d'avoir un résultat vraiment satisfaisant (au contraire d'un rasoir à main classique).
De plus il est assez cher (sans compter le rachat de lames bien sûr)!!

Dans l'ensemble c'est une petite curiosité technologique à découvrir mais je doute que celà devienne un standard!!

A vous de voir.
44 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cet avis est basé sur une comparaison avec un Gillette Mach 3. Les 2 rasoirs ont été équipés de lames neuves pour que la comparaison soit équitable. Je me suis rasé chaque côté du visage avec un des 2 rasoirs afin de pouvoir constater les différences (ou l'absence de différences...).

Le verdict : au niveau du résultat, pas de véritable différence de douceur de peau. Les 2 rasoirs rasent aussi bien.

Donc si différence il y a, elle doit se situer au niveau du confort d'utilisation. Le mode vibreur du Proglide améliore effectivement un peu la glisse ; j'ai le sentiment que la lame accroche un peu moins. Mais rien de renversant non plus. Du coup, on peut se poser la question de l'intérêt de passer au Proglide si on utilise déjà un Mach 3 ou Gillette de génération située entre le Mach 3 et le Proglide.

Car le Proglide a au moins 2 gros inconvénients :
- le prix du rasoir et des lames, beaucoup plus élevé
- l'utilisation d'une pile, dont je n'ai pas encore pu évaluer la durée de vie, mais qui nécessitera de toute façon d'être remplacée

Finalement, ce Proglide peut être un bon choix si vous n'avez pas déjà un rasoir à lames jetables qui vous donne satisfaction. Si vous êtes déjà équipé et n'avez pas de vrais reproches à faire à votre rasoir actuel, attendez au moins une baisse de prix.
Style: Silvertouch Edition|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le rasoir Fusion Proglide Power fait partie des rasoirs avec lequel j'obtiens une qualité de rasage ultra précise, une douceur incomparable, fonctionne avec une pile AA (fournit) qui durera au moins 6 mois avec utilisation journalière. Celle ci permettra d'améliorer et d'adoucir le rasage afin de le rendre plus agréable et plus précis. Les lames (dont une qui est vendu avec le rasoir) sont d'une précision parfaite et composé d'une gel qui facilite et rend moins douloureux le rasage, sa durée de vie est d'environ 1 mois rendant ce rasoir tout à fait rentable. On trouve sur le commerce le lot de 4 lames fusion proglide pour une quinzaine d'euros.
Très satisfait donc par se rasoir qui fait maintenant partie de mon quotidien depuis plus d'un an.
Je trouve que le nouveau Fusion Power apporte un véritable plus par rapport au M3. Il rase mieux, plus rapidement et de plus près. On fait moins de passages, même sur une barbe de plusieurs jours. Avec ce rasoir et une bonne mousse à raser, on a effectivement moins de tiraillements et moins d'irritations.
Après plusieurs années de loyaux services, mon M3 part donc à la retraite et c'est sans regret que je le remplace par le Fusion Proglide Power.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai pour ma part un peau sèche sensible qui tiraille parfois, les rasoirs électrique m'avaient été conseillés, j'en avais testé environ 8 ! et aucun ne m'a apporté de satisfaction. Pire même, certains me chauffaient la peau, me provoquant des rougeurs et boutons. sans être vraiment rasé proprement.. Je suis donc revenu au rasoir manuel, après avoir testé le fusion power j'ai acheté la version proglide avec les nouvelles lames. Et bien le rasage est vraiment impeccable ! je n'exerce aucune pression sur la peau, je passe doucement de haut en bas, et même parfois un second passage de bas en haut et j'ai une peau nickel. De toute façon, les rasoirs électriques ne raseront JAMAIS comme un rasoir manuel, même avec les dernières technologies, du au faite de l'épaisseur des têtes entre les couteaux et la peau, au final, on est mal rasé, il faut le faire plus souvent et on a aucun plaisir à se raser avec ce type de matériel. Pour ma part, je me rase 2 fois par semaine, une fois le mercredi soir de haut en bas, et une fois le dimanche et de haut en bas, puis de bas en haut sans aucun problème. Alors oui faut pas être bête et changer la lame dès qu'il apparait du blanc sur la bande lubrifiante sinon on changerai au bout de 2 rasages... Je change ces lames environ toutes les 3 semaines complètes car j'ai une peau vraiment sensible, mais sinon, même une fois la bande bien usée, les lames elles continuent de trancher parfaitement, c'est juste que le rasage sera "moins" optimal, bref à vous de trouver le bon compromis :)
Vous connaissez le Gillette - Rasoir Fusion Proglide Power gold - édition limitée ?
Hé bien ici, on a en fait exactement le même, la couleur dorée n'était plus présente pour laisser la place à la couleur argentée. Donc pour commenter, ça va être très facile, il suffit simplement que je fasse un copier coller de ce que j'avais déjà écrit.
Bémol tout de même : l'édition limitée est moins chère que la silver touch alors que ce sont exactement les mêmes rasoirs (à part la couleur). Donc autant prendre le moins cher.
Voici donc ce que j'avais écrit :

Très dubitatif à l'idée que ce rasoir soit meilleur que les autres (le coup des 5 lames ! Bientôt les 6 ?), je l'ai essayé directement sur une barbe plutot dure de 3 jours.
Tout d'abord, l'utilisation de la fonction vibrante est très simple et le bruit relativement silencieux. A la pose du rasoir sur la joue, j'ai eu une légère appréhension avec les vibrations mais très vite, je l'ai adopté. Le rasage est très agréable, la sensation est plaisante, et je dois avouer que j'ai obtenu un rasage nickel absolument sans aucune coupure.
En conclusion, le rasoir est EXCELLENT pour un prix relativement correct.
Là où le bât blesse, c'est évidemment dans le prix du pack 6 lames à quasi 24 euros ! Alors oui, on peut adapter des lames moins chères mais quel intérêt si l'on veut un rasage optimal ?
Au final, le rasage est vraiment au top, et c'est plutôt sur ce genre de rasoir que l'on se dirigera si l'on a un entretien très important et que l'on veut être impeccable. Mais pour un rasage de tous les jours, cela dépendra plutôt de la peau de chaque individu suivant qu'elle s'accomode ou non avec des rasoirs et des lames de qualité standard bien moins onéreux.
Depuis mes 15 ans, voilà plus de 35 ans que je me rase quasi quotidiennement et qu'après avoir essayé toutes les grandes marques et modèles de rasoir, mon choix est bloqué sur Gillette dont je juge la qualité des produits sans commune mesure avec celle des autres fabricants.
Ce dernier modèle de rasoir à vibrations (comme pour certaines brosses à dents) ne m'a pas déçu, bien au contraire. J'avoue avoir été sceptique et un peu inquiet par cet aspect "vibratoire" associé à la précision d'un rasage et à la sensibilité d'une peau rasée rgulièrement (la mienne).
Rien à dire, nickel. Avec un rasage matinal dans le sens du poil (mousse à raser basique avec blaireau au préalable -à l'ancienne, quoi) puis seconde couche de mousse à raser et rasage à l'opposé du sens du poil, j'obtiens un résultat parfait qui procure une peau lisse jusqu'au soir (sans aucune irritation au bout de 3 semaines d'usage).
Miracle de la vibration, je ne sais ? Mais pour que Gillette ait adopté ce système, on est bien obligés de se dire qu'il a forcément une réelle utilité.
Je n'ai pas encore testé l'adaptabilité du rasoir avec plusieurs types de lames Gillete, mais aucune raison de douter de ce qui est dit par la marque sur ce sujet.
Bref, ce "Gillette Rasoir Fusion Proglide Power Silver Touch Testé Dermatologiquement" a remplacé mon ancien rasoir Gillette et trône fièrement dans mon set de rasage. Par conséquent, "L'essayer c'est l'adopter !". Encore un très bon produit d'une marque emblématique.
Il me reste encore à étudier la durée de vie du produit et s'il y a un système de changement de piles prévus ou pas (aucune info de ce côté-là sur l'emballage, ce que je considère comme un manque à combler, par contre).
Ca rase... Ca tombe bien pour un rasoir ! Mon homme ne se rase qu'au rasoir manuel, depuis près de vingt ans. Et ce gadget (parce qu'il faut bien appeler un chat un chat !) ne l'enchante pas, c'est le moins qu'on puisse dire.
Au bout d'une semaine de test, ce machin va gentiment attendre la fin de vie de la lame avant de partir tout droit à la poubelle. Et d'ici là, c'est sans la pile que mon homme compte le "terminer".
1 - En effet, loin de trouver les vibrations agréables, il trouve au contraire que la sensation est peu confortable et qu'en plus, dès qu'on a les mains mouillées (chose logique, sauf si vous êtes un adepte du rasage à sec), la prise en main est malaisée. Pas top du tout de jongler le matin au réveil !
2- Pour l'effet douceur, c'est peu être un petit peu mieux, mais ce n'est pas non plus une révolution !!! Vous trouverez la même chose en utilisant n'importe quel rasoir muni d'une bande lubrifiante (ou en utilisant une crème de rasage type l'Occitane). Donc rien de neuf !
3 - Le prix des lames : au vu du prix des lames (16 euros les quatre dans le meilleur des cas !), vaut mieux laisser tomber !!!! On n'est pas loin du vol le soir au coin d'un bois !!!! Sachant qu'en plus la boîte n'inclut aucune recharge, vous avez plutôt intérêt de vous appeler Crésus.

Bref, une innovation qui tient plus du marketing et du racket à outrance. Une déception !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 7 décembre 2010
Les fabricants rivalisent de nouveautés, on a droit ici à 5 lames, pas moins (et une lame de précision pour les petites zones difficiles), ainsi qu'une fonction de vibration censée améliorer le confort et la facilité de rasage.

Précision qui a son importance, je suis de longue date un utilisateur de rasoir électrique et n'appréciais que très moyennement les rasoirs mécaniques. Question de goût puisque pour beaucoup d'autres gens, c'est exactement le contraire. Mais peut-être ce modèle saura-t-il me convaincre ? ...

Le rasoir est fourni sans lames de rechange - petite pingrerie - et une pile AAA pour le mode vibrant. A l'usage, le résultat est très satisfaisant (la lame étant neuve) avec un rasage facile et agréable. Le mode vibrant apporte peut-être un petit confort supplémentaire, mais n'est pas indispensable. Déception quand même, car après avoir testé le rasoir avec une barbe de quelques jours, ce n'est pas terrible et ça tire pas mal, ce qui justifie une étoile en moins par rapport à mon test initial.

Comparé au rasage électrique, assez coûteux (prix élevé à l'achat auquel il faut rajouter le changement du bloc couteau et grille tous les 6 à 12 mois, sans compter le liquide de nettoyage pour certains modèles), c'est là aussi très mitigé : outre la mousse à raser, les lames de rechange sont vendues très cher (beaucoup plus cher qu'aux USA d'ailleurs, où il existe même des packs de 8 et de 12) et je ne parle même pas de la pile qu'il faudra changer sans doute très souvent, à supposer que vous trouviez un intérêt à la fonction vibrante.

Tout cela pour dire que ce rasoir ne m'a pas convaincu d'abandonner mon rasoir électrique, et que dans la catégorie des rasoirs manuels, ses performances, correctes, ont du mal à justifier le tarif actuel des lames.
Ce rasoir comme tous les rasoirs de la marque Gillette a plus de 3 lames rasent parfaitement. Le rasage se fait en douceur même sur une barbe de 3 jours.La peau n'est pas agressée, aucune gène ni rougeur après coup (sans jeu de mot).les points négatifs sont du coté du prix des lames et surtout le fait que les pulsations fournies par la pile insérée dans le manche n'apporte rien.en conclusion pas de révolution chez les barbouzes.