Ce livre est vraiment très complet,il conviendra aussi bien au débutant qu'à celui qui veut approfondir ses connaissances.
J'ai déjà acheté plusieurs ouvrages sur gimp et c'est celui la que je conseillerais entre tous.
De bonnes explications bien claires et avec des exemples concrets que l'on peut visualiser sur le dvd qui est fourni avec.
Seul petit défaut : un peu volumineux mais fallait bien ça.
je ne regrette vraiment pas cet achat et je le recommande.
Avec cet ouvrage on à tout et on comprends tout.
88 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2012
Plus besoin de passer des plombes à chercher sur le net pour trouver à moitié. Tout est dans ce livre, en prenant le bouquin à droite et la souris à gauche je vais devenir la reine de la créa car je progresse à pas de géants....A essayer de toute urgence...
le 24 mai 2013
Livre très complet qui peut s'aborder d'un seul trait ou par rubrique. Plutôt bien construit, des redondances apparaissent dans différents chapitres afin d'éviter les sauts de pages. Le seul gros reproche que je puisse faire à ce livre est la qualité médiocre des photos et leur taille qui notamment dans les sélections ne permettent pas de voir avec précision ce que l'ouvrage décrit. L'ordre aussi des exemples photos oblige souvent le lecteur à revenir en arrière ce qui est plutôt désagréable. A posséder toutefois
le 25 août 2013
C'est un peu volumineux mais au moins ce livre traite le sujet dans le détail. Le découpage et les conseils de l'auteur oriente le lecteur vers ce qu'il recherche, pour ce qui me concerne en ce moment la retouche photo, ce qui permet une prise en main immédiate. Tout les possibilités sont passées en revue avec des exercices appropriés. Un livre de chevet qui peut éviter les insomnies.
le 26 novembre 2014
Un bon guide pour se familiariser avec GIMP. C'est assez complet mais je regrette que la partie dessin numérique soit un peu courte car je l'achetais un peu pour ça. Sinon pour ce qui est de la manip photo le livre est vraiment très complet.
le 28 novembre 2015
Bon livre, pas mal d'exemple, on peut progresser rapidement... à condition que le P.C suive. On peut faire des superbes choses.
le 4 mars 2013
Gros pavé très complet, a lire a tête reposé si l'on veut tout savoir techniquement sur la retouche photo avec GIMP.
le 9 mai 2013
Très bon livre malgré un parti pris évident pour Gimp, quelques paragraphes un peu courts et expéditifs. Ce livre reste néanmoins une référence pour Gimp.
le 3 décembre 2013
Beaucoup d'exemples et d'astuce pour bien utiliser GIMP. Ce livre est le compagnon indispensable du graphiste qui souhaite bien exploiter cet excellent logiciel qu'est GIMP.