Girl On Fire
Format: CDModifier
Prix:6,65 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 novembre 2012
honnetement si l'on peut trouver 3 ou 4 chansons un peu fades, la majorité de ceouvel album de miss Alicia keys est une pure pépite!
d'abord brand new me est une de ses plus belles compositions
new day signe un titre urgain ou le tempo est saccagé tonitruant l'efffet est garanti c'est un tube en puissance
l'une des péite de l'album sera not even the king, les paroles sont d'une beauté eoustouflante, seue la voix d'alicia y est mise en valeur, la chanson presque chanter a capella, un joyau!
Girl on fire le titre, est magnifique signé par emeli sandé, le titre est ultra efficace
When it's all over est magnifique, One thing est un des plus beaux titres de l'album
mais c'est surtout le dernier titre 101 qui marque totalement les esprits! magique, sombre, emouvant, soul teintée de blues tres dark et a la fois lumineux, cette chanson est une pépite qui restera grave dans la discographie d'Alicia.
le 15 décembre 2012
Voilà un album qui renoue avec la période As I am ou Song in A Minor. Alors qu'Element of Freedom était plus tournée vers des orchestration au synthé, pour Girl on fire, les titres semblent plus bruts, plus simple (Brand new me, Not even the King seulement accompagné au piano).
La sonorité globale de l'album oscille entre des titres très urbains, rythmé comme New Day et Girl on fire et des titres plus soul, plus doux et à la production plu simple, comme Fire we make ou Tears always wins.

Les titres qui m'ont marqué aux premières écoutes sont
Brand New me : que dire, si ce n'est écoutez les paroles, c'est un bijou ce morceau.
When it's all over : une déclaration d'amour maternel émouvante à la fois joyeuse et touchante
New Day : ce titre, c'est de l'énergie pure! il dénote complétement du reste. Quand je l'ai entendu pour la première fois, ça m'a un peu agressé, je me suis demandé qu'est ce que c'était que ce son! Mais après quelques écoutes, il devient juste une drogue tellement il donne envie d'avancer... C'est devenu un de mes titres préférés d'AK.
Tears always win : un titre réjouissant, qui n'est pas sans rappeler certaines de ses compositions sur the Diary.
Not even the King : ce titre pourrait n'être qu'une berceuse, mais avec son interprétation, évidemment, ça dépasse largement ce stade

Tous ceux qui ont aimé les opus précédents, je pense, ne seront pas déçu, bien au contraire. Elle se livre ici avec beaucoup de sincérité , sans céder aux sirènes des arrangements commerciaux faciles qu'on entend hélas trop souvent.
A acheter sans hésitation!
le 10 février 2014
Un de ses meilleurs albums selon moi, vraiment excellent! Une grande diversité dans les titres et des collaborations judicieuses. C'est une vraie réussite!
le 10 juillet 2013
Je n'avais plus vraiment écouté Alicia Keys depuis "The Diary of Alicia Keys" et je dois dire qu'après être allée à son concert à Bercy, je me suis empressée d'acheter son nouvel album. En écoutant les albums précédents, j'ai trouvé que celui-ci était vraiment très bien. Un bon équilibre entre morceaux lents et groovy et morceaux plus dynamiques sur lesquels on peut danser.
le 6 janvier 2013
Très bon Album, à vrai dire je l'écoute en boucle depuis une semaine voir plus et il me semble chaque meilleur.
Les titres reposent souvent sur du piano et seulement du piano (j'adore). C'est un album reposant, énergique, doux, musical.
New Day est une mine d'énergie et d'urbain alors que 101 ou Not Even The King sont juste énorme et calme, le piano prend toute sa splendeur.
Dur de juger Alicia Keys, toujours une voix magnifique, bien posé, pas de trop ni de pas assez.

Après, chacun y trouvera son joyau, SON titre, j'ai un petit faible pour 101 ou Tears Always Win qui dégage une fraicheur incroyable.

En conclusion : un bel album très axé sur le son brut du piano. Moi, j'adore et je le conseille !
le 14 juillet 2013
Magnifique album que j'écoute en boucle. Des chansons très personnelles et des mélodies douces et apaisantes...A écouter sans modération pour les fans de Alicia
le 5 août 2013
Comme d'habitude, Alicia Keys nous dévoile sa superbe voix et des textes éblouissants ! Sans oublier son magnifique don pour le piano avec une intro superbe !
le 13 septembre 2013
bon rapport qualité/prix. cet album ravira les fans de rnb et de soul. les chansons sont variées il y a même une influence hip hop pour ceux qui aiment
le 8 août 2014
De l'énergie, une voix, une gueule, du bon son dans les oreilles... quoi dire sinon une des reines du R&B :)
A prendre!
le 27 janvier 2014
C'est une très bon CD. La qualité est irréprochable. A recommander. Pratique l'écoute des morceaux en mp3 avant achat. bav