undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 25 mai 2003
Ce score marque la première collaboration de Hans Zimmer avec Lisa Gerrard (ex-Dead Can Dance à la voix envoûtante et à l'écriture mi terrienne mi aérienne...). Ridley Scott fut toujours très pointilleux avec le choix de ses compositeurs (Blade Runner, 1492) et pour ce film il a choisi Hans Zimmer avec bonheur.
Loin de servir une musique d'action dont pourtant il créa le modèle du genre avec ses compères médiaventuriens (The Rock, The Peacemaker, Crimson Tide..), Hans confirme ici son attrait pour des scores intimistes et ethniques toujours "puissants" et son amour pour les instruments et les interprètes. Avec GLADIATOR il explore les variétés de l'écriture: du lyrisme wagnérien, des percussions ethniques, des valses d'action, des partitions pour Duduk (flûte arménienne), des passages nostalgiques à la guitarre (interprétés par Peirera) et surtout la voix et la sensualité de Lisa!
Véritable feu d'artifice de musiques chacun aura trouvé dans cet album une piste qui lui ressemble. Hans Zimmer aura une fois de plus rendu un service incroyable à un genre bien souvent méprisé (la musique de film) en nous offrant une oeuvre universelle qui touche au coeur.
Le +:
L'album est organisé comme une suite sans temps morts entre les pistes. Un parti-pris qui vous évoquera les images du film de façon chronologique.
le 27 avril 2001
Cette bande originale vous fera entrer dans l'univers de GLADIATOR! Aux premiers sons de la musique de Hans Zimmer, vous êtes transportés dans un autre monde car la musique n'est pas seulement splendide, mais en plus elle fait ressentir à celui qui l'écoute toutes les émotions du film et vous avez vraiment l'impression d'être dans le Colisée!Mes préférées sont "The Battle" et surtout "Now we are free" avec la voix superbe de Lisa Gerrard. Si vous avez aimé le film, vous adorerez ce CD! A écouter encore et encore!
le 8 février 2002
Je partage l'avis de tous ceux qui ont posté ici.
J'aimerais rajouter que Now we are free est la plus belle chose qui m'ait été donné d'entendre.
le 26 janvier 2003
Les musiques de Gladiator nous donne la force de lutter contre la tritesse. On se sent capable de faire n'importe quoi, en un mot on est libre. De plus les musique nous envoient dans le film, elle nous fait rêver, nous fait découvrir un autre univer...
le 31 janvier 2001
Avec cette B.O, nous sommes trés loin des pompeuses musiques habituellement associées aux péplums ! Cet album est une véritable boîte de pandorre : chacun y trouvera son compte. Que se soit par le lyrisme symphonique de Rome, la violence des tambourins africains rythmant les combats d'arène ou la nostalgie de la guitare espagnole, monsieur Hans Zimmer montre la richesse de son talent et ne laissera nul mélomane indifférent. Il nous démontre qu'une bonne musique de film ne peut être écrite que par ceux qui aiment la musique plus encore que le cinéma. Un véritable chef-d'oeuvre et un régal pour les mélomanes !
le 26 juin 2004
Que dire de cette bande originale tout simplement géniale. Même sans le film, ce cd pourrait être considéré comme un immense chef-d'oeuvre. Je le conseille à tout amateur de musique!!!
le 17 avril 2001
cette espèce de pincement au coeur qui nous transporte ailleurs, une bouffée d'émotion, c'est ce que l'on ressent dès que les premières notes du disque nous parviennent aux oreilles, car si cette histoire est quelquefois sanglante, elle est avant tout épique et extraordinairement émouvante, tout comme la musique qui l'accompagne, envoutante, mais aussi apaisante, rarement une musique aura su ainsi combiner les sentiments de force et sérénité.
le 29 septembre 2003
Dead Can Dance, Hans Zimmer, Lisa Gerrard, tels sont les artistes présents sur cette somptueuse BO qui apporte beaucoup au film...
Qui n'a pas frissonné lorsque Russel Crowe passe la main dans les blés au son planant de Dead Can Dance...
Oeuvre Majestueuse.
Certainement une des meilleur BO de tous les temps...
A Acheter, et écouter en boucle...
le 7 mai 2001
Personnellement, j'ai rarement entendus une musique qui se rapproche avec autant d'émotion de toute la trame du film de Gladiator. Elle dépeinds toute l'émotion et les sentiments présents dans le film avec une force et une objectivité impressionnante. A ECOUTER ET REECOUTER.
le 4 avril 2003
La musique d'Hans Zimmer nous transporte littéralement à travers ce film. Tout comme pour La Chute du Faucon Noir, il sait exactement comment doser l'ambiance musicale pour nous plonger dans le scénario. Le duo Rydley Scott et Hans Zimmer marche à la perfection. A renouveler...