undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 19 novembre 2012
Que dire, mis à part qu'Oxanna nous livre ici l'un des meilleurs romans d'urban français que j'ai pu lire? Pas grand chose.
Dès le début, j'ai été intriguée par Cassie, et l'arrivée de Damian et Seven n'a fait que renforcer ma volonté de trouver ce que tous cachaient. Au fil des pages, l'auteur nous plonge dans un univers sombre, torturé, et absolument jouissif qu'elle maîtrise parfaitement bien, jusqu'à même donner vie à son monde. Les personnages secondaires sont ajoutés au fur et à mesure et sont indispensables à l'histoire. Vous comprenez rapidement pourquoi à la lecture.
Je me suis retrouvée dans le corps de Cassie et j'ai tout vécu avec elle. Impossible de lâcher le livre tellement l'envie, ou plutôt le besoin, de savoir ce qui se cache à la page d'après est forte et impossible à combattre. Et la fin. Ouh la fin. Heureusement que le tome 2 m'attend patiemment sur ma table de chevet, parce que sinon j'aurais étriper Oxanna ^^

En conclusion : lisez-le lisez-le lisez-le lisez-le lisez-le lisez-le!
le 4 février 2012
En lisant la 4e de couverture, j'ai tout de suite souri. Damian et Seven, hum ? Deux frères ? Oh... Mais encore ? J'avais hâte de me mettre à lire ! Encore plus quand j'ai lu la dédicace à J. Ackles^^ héhé
On suit Carrie, en personnage principale, une jeune lycéenne de 18 ans qui débarque dans une nouvelle ville. Je dois dire que j'ai eu du mal à cerner le personnage, et en fait, elle m'était antipathique. Mais au fur et à mesure, on rentre dans sa tête, on se pose des questions et je l'ai un peu plus appréciée. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est dure dans ses propos, dans sa façon de voir les choses. Pour elle c'est soit blanc soit noir, et surtout noir. Pas de compromis. Elle se montre froide, distante, acerbe. Mais c'est pour mieux dissimuler ses secrets et ses craintes. En rencontre Damian, un prof de philo tout à fait craquant et qui lui aussi cache un secret. Décidemment... Damian, je l'ai tout de suite bien aimé, et son secret s'est vite imposé de lui-même^^. En suivant l'univers, on découvre un monde rempli de secrets, de choses qui se planquent dans le noir... Des démons. Et donc, des chasseurs de démons. L'action est bien imaginée, bien menée. C'est visuel. On arrive bien à entrer dans l'histoire, on est happé rapidement dans l'univers.
Cependant, au bout de ce tome, on est frustré parce qu'on n'a pas eu beaucoup de réponses. Le mystère est encore là, bien présent, tenace. Nous lecteurs, nous ne sommes pas tout à fait rassasiés par cette fin. Bien sûr, j'imagine que c'est pour préparer la suite mais quand même, j'aurais apprécié quelques réponses. La toute fin est géniale. Très dramatique, comme je les aime. En fait, je dirais même que c'est une fin à la Supernatural ! Oui, comprendra qui voudra^^
Ce roman n'a pas été facile à noter, il a un moment flirté avec le 3 pour atterrir à 2.75. Premier roman d'une jeune auteur de mémoire et d'une jeune maison d'édition j'ai pas mal hésité avant de le commander puis me suis lancée quand même, pour voir.
Il faut savoir que la couverture est bien celle du livre...et que dessus la jeune femme a aussi le crâne étiré ! Il m'a fallu un moment pour comprendre d'où venait le problème, mais pas moyen d'avoir autre chose en tête, ce qui est dommage puisque la couverture est plutôt sympa par ailleurs.
Concernant l'objet, il est plutôt pas mal et ne fait pas cheap.

L'histoire est assez simple : Cassie a 18 ans et fréquente le lycée histoire d'être comme tout le monde, plus que par volonté d'intégration ou autre. Elle y va, fait tapisserie et repart. Elle est violente, un poil vulgaire, provocante et volontiers moqueuse et cynique. Gare à celui qui s'y frotte. Un jeune homme gentil de son lycée va essayer de se rapprocher d'elle...et va amèrement le regretter sans pouvoir s'empêcher de recommencer. Une fille sexy dans un bahut plein de garçons en pleine perturbation hormonale ? Normal.
Le comportement de Cassie dérange également le lecteur puisqu'on ne peut s'identifier ou comprendre la jeune femme. La narration a beau permettre d'avoir son point de vue on ne comprend pas le pourquoi de ces réactions.
Il y a bien des allusions à un passé douloureux, mais pour autant rien qui explique ce comportement. Dès les premières lignes, elle clame vouloir se fondre dans la masse mais fait tout pour se faire remarquer et semble se délecter du regard des autres.

Ensuite il y a Damian, professeur de philosophie. Alors je sais que les profs de philo ont mauvaise réputation mais...un prof qui se contente de bouquiner un peu en cours et basta ça ne fait rien à personne ? Personne, ni élève ni adulte, ne semble trouver ça bizarre. Ok il est canon et les filles bavent dessus mais tout de même !
Il a lui aussi des réactions étranges. Il a plus d'une vingtaine d'année, et l'auteur a bien réussi à lui donner plus de maturité d'adulte que Cassie, mais fréquemment j'ai eu un temps d'arrêt en me demandant si telle réaction ou telle phrase était crédible.

Je vous rassure, il y a un scénario, mais il met vraiment du temps à se mettre en place, plus de la moitié du livre qui sert principalement à placer Cassie et le malheureux garçon gentil, puis Damian après un tiers. Mais le scénario n'est pas clair et un peu trop lent. Ce tome ressemble à une mise en bouche et aurait peut-être du être assemblé à la suite. L'auteur s'essaye à des révélations et des rebondissements - qui sont plutôt réussis - mais interviennent trop tard. Du coup, le roman finit sur une situation complètement floue pour les lecteurs, et il devient difficile de comprendre l'intention de ce premier tome.

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire je trouve qu'il y a pas mal de points positifs qui mériteraient de continuer à être développer, mais il y a des maladresses qui peuvent perdre des lecteurs : l'auteur ne peut pas vraiment se permettre ce genre de chose dans un premier roman (de saga j'entends).
Néanmoins, avec une préparation comme cela - et par exemple tant d'attention pour trois lycéens qui semblent ordinaires au premier abord - je ne peux que souhaiter un tome 2 explosif, qui ne perdent pas de temps en préliminaire et fonce au cœur de l'action.
le 5 novembre 2015
J'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, l'intrigue, le caractère bien trempé de l’héroïne... Très addictif, on se s'ennuie pas une seconde ! On sent bien l'influence des séries TV, dont une principalement dont je suis fan ; d'ailleurs la dédicace du roman est adressée à un des deux acteurs de cette série ;)
Il est certain que je le lirai avec grand plaisir le tome 2 :)
le 9 janvier 2013
Encore une fois, j'ai choisi un livre pour des motivations frivoles : la couverture, le titre et le nom de l'héroïne (Bah oui : Cassie, Cass', Cassiopée, voilà quoi). Et une fois de plus, je ne regrette pas cet élan de futilité. ^^

Le résumé en dit énormément donc pas la peine d'en refaire un, vous avez quasiment tout dedans. Il en dit peut-être d'ailleurs trop. J'aurais aimé en savoir moins afin d'avoir plus de surprises au cours de la lecture.

Le début du livre fut laborieux. Je m'explique : Cassie est un personnage exécrable, agressif, bagarreur et je m'en foutiste. Le genre de personnage que l'on n'arrive pas vraiment à aimer, au contraire.
De plus, cette partie n'a pas vraiment d'éléments fantastiques. On découvre sa nouvelle vie, ses cours au lycée et son comportement au quotidien. Il n'y a donc pas grand-chose pour nous plaire.
On aurait pu en rester là, mais non ! Par bonheur, l'auteur nous laisse quelques miettes par-ci par-là, qui nous font comprendre pourquoi elle agit ainsi. Des petits détails discrets comme je les aime, plus ou moins subtils, qui vont changer la donne et nous laisser comprendre qu'il ne faut pas la juger sur les apparences.
Dans la seconde partie, notre héroïne se dévoile peu à peu. La carapace se brise morceau par morceau et l'on découvre enfin la vraie Cassie. À partir de la moitié jusqu'à la fin du livre, j'avais beaucoup d'affection pour cette petite teigne. ^^
On découvre ainsi un personnage beaucoup plus vulnérable qu'il n'y paraî t et surtout beaucoup plus fragile.
Un fait qui m'a beaucoup marquée est son envie d'être simplement prise dans les bras de son amant. Même avant d'être en couple avec lui, elle ne recherche pas une partie de jambes en l'air, mais simplement d'être tenue dans ses bras. Et rien que ce fait, pour moi, montrait mieux que toutes les paroles du monde à quel point son attitude n'était qu'une façade.

Et c'est aussi ça que j'ai beaucoup aimé dans ce livre : le talent de l'auteur pour nous laisser des petits morceaux de puzzle, qui individuellement ne cassent pas trois pattes à un canard, mais qui mit bout à bout, dessinent un schéma et une trame vraiment intéressante. J'ai hâte de découvrir plus en avant les origines de Cassie, sa famille, son pays etc.

Bon je parle et je parle de Cassie, mais il y a d'autres personnages dans le livre. Heureusement, vous me direz !
Donc un peu de silence et un roulement de tambour pour : Damian et Seven, les deux mâles de l'opus ! Bon ok, il y a aussi Bryan, mais je n'ai pas accroché à cet ado complètement raide dingue de Cassie et qui se la joue jaloux et protecteur.
Donc attardons-nous sur les deux qui m'intéressent. Après tout c'est moi qui écris et qui choisis donc si vous n'êtes pas content, tant pis. (Vuk sort de ce corps !)
S'il existe bien un type névrosé, c'est bien Damian. Hanté par un passé douloureux et sombre, Damian a beaucoup de mal à se sortir de tout ça. Mais cela lui donne un petit côté vulnérable qui n'est pas sans charme. On a envie de l'aider à aller de l'avant, de le réconforter. Et puis bon, ce qui ne gâche rien, c'est surtout son côté hyper canon et sûr de lui. Si j'avais eu un prof de philo comme ça, je n'aurais peut-être pas eu 4 au BAC. Ou pas...
Et puis il y a Seven. Le petit frère de Damian, fort attaché à ce dernier, il ne verra pas d'un bon œil l'arrivée de Cassie. Il nous fera de belles crises de jalousie, mais malgré ça, je ne pouvais m'empêcher de l'apprécier aussi. ^^ J'espère qu'il aura une place plus en avant dans le second tome.
Qui ils sont, ce qu'ils font et pourquoi ils sont si particuliers, je vous laisse le découvrir par vous-même dans le livre. ;)

En ce qui concerne l'intrigue, elle ne pointe son nez qu'à la fin. Les trois premiers quarts de l'opus servent à poser l'histoire, présenter les personnages et développer leurs relations. La fin nous donne un avant-goût de l'action et donc de l'intrigue en elle-même. Et justement, ce dernier quart est très prenant ! Et la fin... elle est... no comment. L'achat du second tome est déjà prévu pour la fin mois. C'est un achat thérapeutique. Si, si, pour mes nerfs. ^^

Donc au final, un tome qui pose les bases d'une saga prometteuse. Avec des personnages aux passés sombres et douloureux, mais aussi très mystérieux. Des protagonistes très attachants une fois qu'on a réussi à les atteindre derrière leurs carapaces en béton super-armé.
le 25 janvier 2015
On se retrouve dans une ambiance sombre des les 1eres pages. On se pose tout un tas de questions auxquelles ont a pas toutes les reponses a la fin de se tome, de quoi se ronger les doigts en arrivant a la derniere page. Oxanna hope nous transporte dans la vie de Cassie, Damian et Seven. L histoire est addictive et l'ecriture d'Oxanna Hopoe l'est toute autant.
le 11 février 2013
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome de cette auteure française. Cassie est une jeune femme de 18 ans qui n'a pas froid aux yeux, son foutu caractère et ses changements d'humeur nous agacent au plus haut point mais on devine que sa vie passée à été douloureuse et on s'attache malgré tout à elle. Sa rencontre avec le beau Damian va changer son point de vue sur les hommes. Ils vont se découvrir, s'aimer et devoir s'entraider pour vaincre le mal. Cette histoire m'a plue car il n'y a pas de temps mort et les personnages secondaires sont attachants. La fin nous laisse en émoi, j'ai donc enchaîné sur le 2ème tome et je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 3ème. Foncez, vous ne serez pas déçus.
le 4 février 2016
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce livre alors lorsqu'il a rejoint ma pal, je n'ai pas tardé à l'en sortir !

Cassie, une jeune femme de 16 ans, est bien décidée à passer inaperçue dans la nouvelle ville dans laquelle elle vient d'emménager. Cependant, ce n'est pas gagné d'avance entre son physique très avantageux et son sale caractère !

J'ai adoré découvrir Cassie car on est loin de la gentille héroïne ! Elle est vraiment très trash avec les autres et elle l'assume complètement. Ce qui est intéressant, bien que des personnages secondaires comme Brian, qui a tout de suite été attiré par elle et souhaite qu'elle s'intègre au lycée, en payent les pots cassés ! Je trouve que celui-ci a beaucoup de courage et je salue sa ténacité car Cassie le fait énormément souffrir que ce soit directement par ses paroles et son comportement blessant, ou indirectement ! Je me demande quel rôle il sera amené à jouer dans le second tome !
Mais revenons en Cassie, comme je le disais plus tôt, j'ai fortement apprécié qu'elle assume complètement son comportement antipathique. Pourtant, parfois, je n'ai pu m'empêcher de la trouver égoïste car elle se fiche éperdument de blesser les autres, et encore, après sa rencontre avec Damian, son professeur de philosophie, elle ose penser que ce n'est pas agréable d'être jeté comme un mouchoir usagé, alors que c'est ce qu'elle fait en permanence !
D'ailleurs, ces 2-là se ressemblent beaucoup, ils ont un passé très difficile mais ont toujours refusé de se soumettre et de rentrer "dans le moule". Cela les rend attachant et nous aide à comprendre leur comportement trash. En effet, ils se cachent derrière cette carapace pour ne pas montrer ce qu'ils ressentent réellement !

Quant à l'univers, c'est clairement de l'urban fantasy où se mêlent chasseurs de démons et créatures démoniaques ! Je regrette seulement que celui-ci ne soit pas davantage développé. En effet, on ne fait que l'effleurer au profit de la relation qui se tisse entre Cassie et Damian. Pourtant, si celle-ci prend beaucoup de place dans l'intrigue au détriment de l'univers, je trouve que c'est un mal pour un bien car cela nous permet de mieux connaître les personnages et de s'y attacher !

Pour conclure, malgré un manque de développement de l'univers, c'est très bon premier tome, qui nous permet d'apprendre à apprécier les personnages, et nous laisse sur une fin pleine de suspense, qui nous donne qu'une envie : se plonger dans le prochain tome !
le 6 janvier 2016
Cassie est une jeune femme rebelle et prête à en découdre si on la cherche.

Pourtant quand elle arrive à Fairfield, elle était bien décidée à se faire discrète... Cependant, le naturel revient très souvent au galop !!!!

Et sa rencontre avec Damian, le beau prof de philo ne va pas l'aider à rentrer dans le moule.

Quel bonheur et quelle joie de retrouver la magnifique plume de ma douce Oxanna.

Comme toujours, son écriture juste et raffinée nous transporte au fil des pages et je dois avouer qu'elle réussi ici un coup de maître : faire en sorte que le lecteur finisse par s'identifier et aimer un personnage totalement torturé et plus qu’exécrable !!!!!

Et fort heureusement que j'ai déjà le tome 2 sous la main, sinon je connais une auteure qui aurait passé un sacré sale quart d'heure !!!!!

Et comme l'univers d'Oxanna est toujours autant addictif et passionnant, je vais donc de ce pas me jeter dans le tome 2.

Je n'aurai donc qu'une seule chose à vous dire : si vous voulez passer un super moment de lecture et d'évasion livresque, laissez vous emporter par Cassie et Damian, vous ne le regretterez pas et deviendrez, tout comme beaucoup, totalement addict.
le 16 septembre 2012
En accumulant mes lectures, je peux dire que je l'avais à peine commencé que je le refermais déjà, même si j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal avec le caractère de l'héroïne, Cassie est un personnage à la limite de l'antipathie, même si l'on se doute que sa carapace est épaisse et cache bien des choses. Ensuite c'est un premier tome, la première partie met donc en place l'univers, les personnages et un nombre incalculable de questions se bousculent dans notre tête au fil des pages. Chaque fin de chapitre ne peut que nous pousser à lire la suite, plus on avance dans la lecture, plus la pression monte et plus les pages s'enchaînent à un rythme effréné, j'ai souvent eu le souffle court, le cœur qui bat à 1000 à l'heure sur les dernières pages et lorsque j'ai refermé le livre, un sentiment de frustration intense s'est accroché à moi... Je ne savais plus quoi faire si ce n'est, chercher par tous les moyens un chapitre caché, des pages manquantes... C'était atroce de se dire que ce livre ce termine ainsi, nous laisse sur notre faim, sans savoir quand la suite paraîtra, un véritable tour de force de l'auteure, que de rendre son lecteur à ce point accroc en quelques pages !!

L'auteure nous offre une plume fluide et rythmé, un style qui lui est propre, dans le sens où on passe du point de vue d'un personnage à l'autre, Cassie, Brian, Damian, Seven, on sait ce que tous pense et c'est vraiment très prenant. Comme je le disais précédemment, on enchaîne les chapitres très rapidement, bon pas dès le début pour moi, puisque j'ai eu du mal avec Cassie, mais dès que Damian fait son apparition, le livre prend une tout autre dimension et passe de « histoire de vie d'une jeune fille antipathique » à « récit d'un univers particulièrement happant » ! Les rebondissements et les surprises sont bien présents pour mon plus grand plaisir, on pense savoir ce qui va toucher tel ou tel personnage, mais en fait non, on se rend rapidement compte que l'on s'est complètement planté et on se retrouve ainsi bouche bée devant la suite des événements...