le 31 juillet 2013
Je suis cadreur/monteur dans l'audio visuel, et donc je me devais de prendre une GoPro.
Alors la GP3 BE est effectivement une excellente camera, là dessus il n'y a rien à dire, je mettrai 5 ETOILES sur la partie video.
Certe une faible autonomie d'une heure, mais vu la mignaturisation c'est normal.

Par contre la Black Edition souffre d'un bug extraordinaire.
Au bout d'un moment les fichiers sont désynchronisés avec le son (le son peut avoir jusqu'à 2 sec d'avance).
Celà n'a rien à voir avec la puissance de l'ordinateur ou de la TV.
C'est un bug majeur non réglé par gopro (faites les forum). Pour le moment, une solution qui marcherait serait de formater ça carte via Windows, à chaque fois que l'on vide les rushs.

Mais sur une carte de 64go, si la gopro décide de désynchro à partir de 10go, et que vous ne repasser pas par chez vous, vous avez à vous taper tout le reste de vos vacances désynchronisés, et 2 jours de post synchro sur un logiciel de montage. L'ENFER.
Cela affecte énormément la note que je mettrait sur la GOPRO.
Dès que la 4 sort, je revends vite la 3.

(pour vérifier mes dires, taper sur google "gopro 3 BE desync sound audio")
44 commentaires| 355 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2013
En résumé :

Les + :
- La caméra est vraiment trèèès petite ! Elle rentre partout et est très discrète !
- Robuste grâce au boîtier
- La caméra peut créer des vidéos ainsi que des photos et des timelapses de qualité professionnelle pour le cinéma et la télévision.
- Nombreuses possibilités pour les sportifs, sur le casque, le buste, en dessous du skateboard, sur votre BMX, elle s'accroche PARTOUT !
- Boitier HERMETIQUE permettant de filmer sous l'eau et être immunisé à la neige. ( jusqu'à 60m de profondeur sous l'eau )
- Facilement utilisable.
- Batteries changeables en quelques secondes ! ( Attention 1 seule comprise dans le pack ! )
- Petite télécommande incluse : permet d'activer votre enregistrement de la caméra grâce à un clic jusqu'à 180m de distance !
- Vous pouvez également contrôler votre caméra grâce à votre smartphone ou votre tablette.
- Légère : seulement 74g !
- Énorme angle de vue ( réglable ).
- Prise MICRO-HDMI permettant de visionner ses clips sur une télévision et MICRO-USB pour la recharger et partager son contenu sur votre ordinateur, ainsi qu'un slot MICRO-SD ( je le met en majuscule car j'avais pris une carte SD à la base ! ).
- Ajout possible d'un petit "gadget" à l'arrière de la caméra, comme une batterie supplémentaire ou un écran LCD.
- Logiciel de montage inclus.

Les - :
- Impossibilité de zoomer durant l'enregistrement, elle n'est pas faite pour ça. Vous devez donc filmer de très près les objets ou les gens. Cette caméra étant principalement faite pour le sport et les paysages.
- La batterie ne dure que 1h30 d'enregistrement. ( je ne sais pas ce qu'il en est pour les timelapse )
- Le prix de la caméra pour ce qu'elle est n'est pas exorbitant en soit mais associé à tout le matériel additionnel que vous allez sûrement acheter... comme l'indispensable écran LCD... !
- Aucune mémoire à moins d'insérer une carte Micro-SD ( classe 10 minimum et jusqu'à 64 Go ). Votre caméra sera totalement inutile sans celle-ci. Vous ne pourrez même pas prendre une photo !
- Pas d'écran inclus sur une caméra déjà haut de gamme (d'après moi en tout cas) est décevant mais cette option reste heureusement possible.

En conclusion :
Si vous avez l'envie de vous lancer un petit peu dans le montage et filmer vos randonnées, les paysages magnifiques que vous rencontrez, un couché de soleil sur une plage paradisiaque ainsi que votre performance au ski, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Facilement utilisable et d'une très bonne qualité s'il-vous-plaît ! Pour vous donner une idée de ses performances, je vous invite à visionner la vidéo se trouvant parmi les aperçus d'image sur la page amazon de cette fameuse GoPro. Tout est filmé avec cette caméra bien entendu !
11 commentaire| 139 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2013
Voici un appareil que je n'aurais jamais acheté, et pourtant... Que ce soit pour de la vidéo de sport ou pour filmer des événements dans toutes les situations, cet appareil est parfait. Laisser la caméra au premier rang pour filmer un événement, et la piloter depuis la télécommande ou un iphone est une utilisation possible et le résultat est extra. Car il est possible de recadrer, et la qualité est formidable. le son, même dans le coffret étenche est bluffant. Bien entendu, porter la caméra pendant une sortie en famille, et la programmer pour prendre un photo toutes les x min, ou tout simplement, déclencher par la télécommande, sans avoir à sortir l'appareil photo à chaques fois. L'appareil est robuste, le coffret totalement étanche, la télécommande parfaitement pensée. Seul regret, la batterie... 1h30 maximum, même en veille. A moins d'eteindre completement, sinon, il faut donc prévoir des batteries de rechange.
0Commentaire| 100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2013
Lorsque j'ai commandé ma Gopro hero 3 black, j'ai commandé en même temps la carte SDXC recommandée par Amazon : la sandisk 64 Go ultra SDXC classe 10. Cette configuration a fonctionné pendant quelques jours puis ma gopro n'a plus reconnu la carte. Après de nombreux essais et recherches, je me suis aperçu que la gopro avait cramé ma carte... purement et simplement ! Il semblerait que ce soit fréquent. Incroyable ? faite une recherche sur votre moteur de recherche du genre "gopro kills sandisk" et vous verrez. Les deux constructeurs se renvoient la responsabilité du problème et moi j'ai paumé 50 € sacrifiés sur l'autel des arnaques technologiques. Sinon, cette gopro, elle est très bien... quand elle ne crame pas la carte qui est dedans !
0Commentaire| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2013
Une seule étoile, oui, je sais c'est gopro c'est le top au niveau de la qualité et tout et tout sauf que l'édition 3 présente des soucis à répétition qui n'apparaissent pas de suite.
Je suis dans un milieu ou tous mes collegues sont équipés en gopro.
La troisème édition se met rapidement à bloquer, la seule option et de sortir la batterie et au bout d'un certain temps elle se bloque. Il faut la renvoyer en SAV en Hollande, bilan deux mois d'attente. J'en suis au deuxième retour en SAV pour ma part et la plupart de mes collegues commencent à voir apparaitre les symptomes.
Rajoutez à cela un SAV calamiteux.
La gopro 2 était increvable, la 3 est a déconseiller. Malheureusement c'est les leaders et en plus la qualité d'image est top donc pas trop de choix.
Pour ma part je bascule chez sony.
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2013
La meilleure caméra numérique pour la sport et les activités outdoor, aucun doute là dessus. Tout est top, très simple à paramétrer et utiliser; elle n'a qu'un défaut qui est sa batterie d'origine dont l'autonomie est plutôt faible. Mais qu'on regarde ses propres vidéos sur un bon écran on oublie très vite ce petit inconvénient de devoir posséder plusieurs batteries. Indispensable!
le 8 mai 2013
cet article et genial autant en moto que en week end en famille trés pratique super qualité foto et video parcontre prévoir une carte micro sd classe 10 sinon il y a des bug d'enregistrement
le 29 août 2013
Très excité par les commentaires de toute part, j'ai été un peu refroidi par cette caméra, au final.

LES PLUS :
(+) La compacité et la légèreté de la machine
(+) La facilité d'usage et l'accessibilité des fonctionnalités
(+) Les fonctionnalités wifi, aussi bien de la commande et que de l'appli gopro. Vraiment pratiques !
(+) La profondeur de champs adaptée à presque toutes les situations.
(+) La qualité d'image quand la luminosité est bonne. En extérieur, en pleine journée l'image est excellente et les contrastes vraiment saisissants. Une vraie réussite !

LES MOINS :
(-) La qualité d'image n'excelle que dans de bonnes conditions lumineuses. L'image devient vraiment médiocre dès que la luminosité diminue, en soirée par exemple. Le bruit électronique rend les séquences vidéo plus que décevantes !
(-) L'autonomie de la batterie d'environ 1h15, passe à moins d'une quarantaine de minutes avec l'usage de la commande wifi ou d'une appli. C'est assez pénible de devoir changer régulièrement de batterie quand, dans le même temps, nos autres appareils tiennent parfois pendant des heures. Bien sûr, il y a la solution Bacpac pour doubler l'autonomie.
(-) Le peu d'accessoires disponibles dans la boite.
(-) Le système de fixation et les attaches dans un format propriétaire, qui limitent la flexibilité de l'appareil sans mettre la main au porte monnaie.

Au final, on a une bonne caméra non sans défauts. Des limitations qu'il faut apprivoiser. Mais je suis malgré tout plutôt satisfait des services que me rend cette petite caméra embarquée.
le 11 juin 2014
Qualité d'image optimale.
Produite super bien fini.

le seul point négatif c'est que la télécommande a une autonomie limité (3 voire 4 heures) et il n'existe pas de batterie de rechange.
En moto, j'ai été obligé de brancher cette dernière sur une prise USB directe à la batterie.
le 12 juin 2014
le top de ce genre de produit :
- leger, resistant, des images superbes dans toutes les conditions

- autonomie decevante
- quelques bugs avec perte du film (firmware à jour)
- nécessite des cartes mémoires rapides et de grande capacité (donc chères)

Voir toutes les 13 questions avec réponses.