Goldorak - Box 1 - Épisodes 1 à 12 [Non censuré]
Prix:19,18 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

123 sur 138 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
30 euros.
Il faut qu'on mette 30 euros pour voir 12 épisodes sur 74 (!) de cette série qui est ma préférée.
On connait tous Goldorak, qu'on soit nés dans les années 70 ou bien plus jeunes. Dans le premier cas, on l'a , comme moi, découvert dans Récré A2 et ça a souvent défini ou redéfini notre vision de l'aventure et du rêve pour la vie, rien que ça. Pour le second cas, c'est une légende de nos pères ou grands frères, qui a ouvert la porte à la flopée d'excellents animés qui ont suivi. Rien que pour ça, 5 étoiles seraient justifiées. Seraient. Parce que malheureusement...

Dans les rayons FNAC, leur prix vert (!!!) est de 34,90 EUROS. Je ne veux même PAS savoir quel sera le prix véritable.
Et chaque fois que je passe dans leurs rayons, ou que je m'attarde sur cette page pour voir si le prix a baissé, je me demande... "Est-ce que le plaisir de retrouver plus ou moins un quart de la série de mon enfance en non-censurée vaut une trentaine d'euros?" Et à chaque fois, je me répond "non, pas vraiment, non." Et je me pince les lèvres et me barre de l'endroit ou du site.

Alors soyons francs, je ne pense pas qu'il y aie de quoi boycotter Amazon. Ou Goldorak. Mais AB?
Bordel, avec tout l'argent que l'on a dû leur donner plus jeunes, ces gens ne se sont dit qu'une chose, en diffusant ces coffrets, UNE seule: "On va les faire raquer."

Alors vous vous direz que j'ai raison, que le montant ne vaut pas le coup, ou le contraire. Ou bien vous vous direz que d'une manière ou d'une autre, les dits AB ne baisseront pas leur prix, parce que suffisamment d'entre nous vont cracher cette somme alors autant faire de même. Je lis un peu les réactions sur cette page, certains se jettent, d'un camp ou de l'autre, (j'ai même lu un personnage traiter un autre de "pédé" , sacré signe des temps, parce que l'autre ne veut pas payer la somme!) et pourtant, ce qui nous a amenés ici est la même passion pour ce robot et son pilote si noble de coeur. Gageons que les gens d'AB ne partagent pas cette noblesse, alors qu'ils festoient de notre argent. Je n'ai pas les coffrets "pirates" et censurés. Je trouve scandaleux comme cet autre commentateur de les revendre à un prix exorbitant. Donc ceux-là peuvent m'oublier. Mais traitez-moi de prolétaire, de fauché, de radin ou de tout autre... Quand j'aurai vu ces 12 épisodes, avec mon coffret en main (coffret qui en plus, recto et verso, n'est pas franchement terrible, et ne reflète en rien l'esprit d'espoir, et les combats de la série) j'ai bien peur de me dire "j'ai été traité comme une vache à lait".
Je comprend parfaitement l'achat de certains, la nostalgie est très puissante. Mais j'encourage le plus grand nombre à faire comme moi... Ce n'est pas une affaire d'état, et c'est tout de même bien dommage mais voilà une vérité: Ce coffret est une énorme arnaque, la plus grande en matière de DVD depuis longtemps.
1414 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 16 juin 2013
En tant que fan de Goldorak depuis tout petit j'aurais été tenté de mettre cinq étoiles en raison de la passion que je porte à cette saga, malheureusement je dois admettre être déçu par le coffret pour plusieurs points:
- visuellement (ça compte pour un collectionneur), le coffret est pas mal, mais peut-être trop sobre, surtout à l'intérieur, à l'emplacement des DVD, particulièrement vide...
- la qualité de l'image est bonne, mais je m'attendais à nettement mieux vu le tapage publicitaire d'AB au sujet de la remasterisation
- les menus, là aussi pas assez travaillés à mon gout. Les vignettes des aperçus des épisodes sont même carrement pixelisés, très moche.
- le problème de son déjà évoqué dans d'autres commentaires
- l'absence de choix du générique, et surtout le titre japonais qui remplace l'image classique que nous avions connu petits, avec la voix de Procyon annonçant le titre de l'épisode. Vraiment dommage.
- l'absence totale de vrais bonus, rien du tout, pour le prix, ça fait mal. Pour un tel phénomène de société, il y aurait eu de quoi faire pourtant: artwork, doc sur l'origine de Goldorak, interview de Go Nagai, doc sur les produits dérivés, le phénomène à la fin des 70's, rapport avec Mazinger, doc sur la superbe musique... Ca aurait eu le mérite de justifier le prix.
- le prix justement, moi qui suis fan, je le trouve prohibitif. 30 euros (35 en magasin) c'est abusé pour seulement 12 épisodes, ça fait l'intégrale à 200 euros, du jamais vu.

Le seul point vraiment positif étant l'opportunité de faire découvrir ce chef d'oeuvre à une nouvelle génération.
50 PREMIERS REVISEURSle 25 juillet 2015
Il vous est offert la possibilité d'acheter Goldorak "coffret par coffret" voici la BOX1
(Au moment ou j'ai publié ce commentaire l'achat à l'unité vous permettait également de faire une économie non négligeable comparé au tarif du coffret)

Il est des séries qui nous poursuivent, qui nous rappellent des souvenirs, des séries que nous avons aimées.
Goldorak est l'une d'entre elle.
Je me rappelle la course après les cours pour arriver à temps pour suivre l'épisode, ne pas en rater une miette.
L'intégrale en DVD non censuré permettra a beaucoup de retrouver Goldorak et bien plus.

Pour la qualité de l'image je l'ai trouvé acceptable, cependant le format 4/3 est ....
La qualité du son en Français Dolby Digital 2.0 Mono sera surement décevante pour la plupart mais vu la date de sortie il est difficile de faire mieux
J'ai trouvé que la nouvelle version du générique est bien "plate et fade" comparée à celle dont je me souviens, ainsi que les ordres d'Actarus qui "claquaient" bien plus pendant les combats.
La bande son d'origine aurait surement été plus adaptée.

Mais voila c'est Goldorak et ça fait oublier ces petites "déceptions" et fait donner 5 étoiles
le 12 août 2013
Les plus :
- Une image de relativement bonne qualité par rapport à ce que l'on a pu voir ailleurs.
- La présentation de chaque générique avec la voix qu'on aimait tant "Aujourd'hui Goldorak dans..."
- La Vo, même si dans le fond rare seront ceux qui regarderont la série en VO. Mieux aurait vallut inclure des bonus, comme par exemple mettre les génériques différents à écouter en intégral.

Les moins :
- Pas le choix du générique... Ce n'est pas comme s'il n'en existait qu'un seul pour la série hein...
- Le générique est complètement bâclé. Pendant tout le générique on a droit à des diffusions de noms, de logos et autres cibles d'auteurs qui nous rendent le visionnage imbuvable. Franchement était il indispensable de gâcher ce générique avec des informations qui figurent déjà au dos du coffret ? A force de tirer la couverture à soi dans tous les sens, c'est toute la magie de ce générique qui disparaît.
- Le prix....Ca va faire chère toute la série, marre d'être pris pour des vaches à lait.
le 16 juin 2013
Je suis d'accord avec l'ensemble des clients qui regrettent le prix de 30 euros pour 12 épisodes. Mais là où je trouve que AB sont vraiment des escrocs c'est qu'à aucun endroit sur la Box DVD avant de l'ouvrir et donc avant de l'acheter; on ne nous précise le nombre d'épisodes par box. Ce n'est donc qu'une fois que l'on a dépensé ses 30 euros et que l'on peux enfin libérer la box de son blister et ouvrir le coffret que la réalité vous gagne... seulement 12 épisodes sur 74 !!!! A ce rythme là il faudra s'attendre à 5 autres boxes à 30 euros soit une intégrale à 180 euros, on croit rêver !!!! D'autant que la box n°2 n'est prévue que dans 3 mois, (début septembre 2013). Devrons-nous donc attendre septembre 2014 pour l'intégrale ???? Remarquez cela nous laissera le temps d'économiser les 150 euros restant !!!! Sur cette première partie; aucun bonus, gageons que les autres coffrets seront un peu plus richement dotés.
Les seuls points positifs, (mais qui ne valent néanmoins pas le coût exorbitant); le choix entre deux versions; l'originale japonaise sous-tritrée en français et la version doublée française. L'une et l'autre n'étant pas censurée; ce qui nous permet de suivre les dialogues d'origine et le vrai fil de l'histoire initiale. Et bien que le son ne soit q'en stéréo; il est plutôt bon et l'image est un poil rafraichie mais rien d'extraordinaire pour autant.
Il y a une dizaine d'année, ma Maman qui n'oubliait jamais dans les années 80 de me réveiller à temps de la sieste du mercredi pour me laisser voir cette série sur Antenne 2 a eu la bonne idée de m'offrir pour mes 30 ans les 3 coffrets "illégaux" retirés de la vente depuis pour cause de droit non respectés. Il n'ont aujourd'hui pas une grande valeur qualitative mais il sont devenus rares et quasiment impossible à trouver sauf d'occasion et à des prix tout aussi prohibitifs alors qu'ils étaient tout à fait accessibles à l'époque même si l'image et le son étaient d'origine, (ce qui n'est pas forcément un point négatif pour les nostalgiques comme moi)...
Cela me console car je ne pense pas acheter les autres boxes prévues, (sauf si le nombre d'épisodes par box, le prix et la présence de bonus sont plus raisonnables), et pour autant j'ai de toute façon déjà les 74 épisodes en ma possession.
Pour finir, je trouve la stratégie marketing de AB irrespectueuse et malhonnête.
Il faut croire qu'une "malédiction mercantile" s'acharne sur mon robot préféré. Alors que d'autres références comme Albator 78 ou 84, par exemple et pour ne parler que d'elle, bénéficie d'édition-coffrets satisfaisante justifiant à la fois leur prix et l'attente pour les obtenir, (restauration sonore et de l'image).
Je me range donc du côté des septiques et des déçus... Pour moi; une seule alternative; attendre la parution de l'ensemble des boxes pour espérer un coffret-intégral en 2014 dont le prix ne dépassera pas les 100 euros avec Bonus évidemment.
ps. Je viens de voir sur Amazon; que des intégrales "3 coffrets illégaux" de Goldorak, (soit les 74 épisodes), sont proposés par des particuliers au alentours des 230 euros !!!! Hallucinant mais Rassurez-vous je ne suis pas un escroc comme AB !!!! Les miens je les garde !
le 10 mai 2013
Un coffret de 12 épisodes seulement au prix de 35 ou 40 euros. Sachant que la série compte 74 épisodes, il faudra 6 box. Et bien, plus de 200 euros pour l'intégral d'un dessin animé vieux de 35 ans, c'est se moquer du monde.
le 5 avril 2013
Autant il est impossible de mettre moins de 5 étoiles à ce qui est pour de nombreuses raisons une des meilleures et plus attachante série animé japonaises qui existe (Belle histoire, excellents personnages, superbes musiques, designs somptueux, ...), autant on ne peut mettre que 0 pour cette édition honteuse qui prend vraiment les gens pour des gogos sans cervelle !!

En effet, ce coffret, généreusement proposé à 30 euros, ne contient que 12 épisodes, et aucun bonus...

Faites le calcul: la série compte 72 épisodes, donc cela fera 6 coffrets (jusqu'à 2014 paraît-il), donc en tout 72 épisodes de 25 mn pour un investissement total de... Tin Diiiiiiiiiiiiiin... 180 euros ! Rien que ça... Royal !!!
Et pour ce prix défiant toute concurrence, y'aura-t-il au moins quelques bonus par la suite ?? C'est mal parti semble-t-il...

Y aura-t-il au moins les 2 OAV "Goldorak contre Great Mazinger" et "Goldorak : L'Attaque du Dragosaure", ainsi que le mythique épisode pilote "Uchu enban daisensõ", et pourquoi pas pour les complétistes "Goldorak: Le Film" (Assemblage des 5 premiers épisodes de la série pour une sortie en salles française en 1976).
Rien n'est moins sûr...

Ce qui est sûr, c'est qu'on vous prend pour des vaches-à-lait bêtes et soumises, que l'on profite que cette série est une de celles les plus attendues par les fans pour les arnaquer complètement, même si on les fait saliver avec une "version intégrale" certes très alléchante.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut totalement boycotter cette édition pour faire comprendre aux distributeurs sans scrupule qu'on a le droit au respect, et attendre un probable coffret de l'ensemble sûrement moins onéreux, qui ne méritera le respect des fans que s'il y a tous les OAV gravitant autour de la série, ainsi que des bonus dignes de ce nom !!!
Et pourquoi pas la splendide BO ?? Là ça méritera d'y mettre le prix...
le 5 avril 2013
Aprés tant d'année et depuis l'histoire des coffrets illégaux

Le plus formidable robot de tous les temps fait enfin son retour chez nous

Il est fort dommage que l'éditeur sorte pas l'intégrale en un seul coffret de tous les épisodes certes remastérisés et non censurés par rapport à l'édition canadienne il y a plusieurs mois

Certes il y aura une vo/ vostfr japonaise avec les pré-génériques une première pour nous
Dans cette partie 1 de goldorak les génériques d'enriqué , lionel leroy ne sont pas inclus que noam

D’après le magazine animeland les autres génériques devraient être présents dans le prochain coffret partie 2 qui est annoncé le 04 septembre affaire à suivre !!!

Dommage que les dvd soient exposés en plusieurs parties ( total 6)
12 épisodes pour le premier c'est très peu , 27 premier épisodes en un seul coffret aurait été plus avantageux

c'est mon point de vue personnel

Malgré tout cette sortie en dvd est un événement pour les nostalgiques dont je fais partie
le 8 juin 2013
Comment peut-on en arriver là? 35 euros le coffret? Plus de 200 euros pour une intégrale de Goldorak! N'importe quoi!
En tant que grand fan de Goldorak je suis profondément attristé que l'on puisse sortir et acheter un coffret à ce prix-là! Il n'y a même pas de bonus et que 12 épisodes et qu'un seul générique proposé!
De plus nous ne savons rien de la sortie et la qualité des prochains coffrets et s'ils sortiront!
3 Box à 30 ou 35 euros auraient suffi, sorti en même temps pour ne pas attendre une suite qui pourrait devenir incertaine et surtout pour les impatients, et un coffret intégral en fin d'année pour le plaisir à 70 ou 80 euros!
Franchement AB s'est foutu de notre gueule et je suis dégouté!
Même s'ils ont fait de l'excellent boulot (pas assez a mon gout pour les motifs cités plus haut) le prix coince énormément et il va y avoir une attente interminable pour le reste des épisodes.
Non et désolé pour ceux qui sont super content de sa sortie! J'attendrai que le prix baisse comme il s'est produit pour les coffrets d'Ulysse.
Et j'encourage tout le monde à faire preuve d'équilibre et ne pas acheter ce coffret et les autres à ce prix.
Quand la plupart des gens qui ne sont pas forcément fan de Goldorak et qui ont acheté ce coffret par nostalgie s'apercevront qu'ils leur faudra acheter 5 autres coffrets à 30 euros, AB va droit dans le mur car c'est la quantité de vente qui fait un succès! Même si le 1er coffret se vend bien les 15 premiers jours, attendont de voir pour le 2eme, le 3eme..., car mis à part pour les fans il n'y aura plus grand monde qui l'achètera à ce prix car nous sommes en temps de crise et il est souvent difficile pour les familles de joindre les 2 bouts.
Voilà je voulais dire ce que je pensais même si cela ne plaît pas a certain et à la production.
Je le répète, en tant que grand fan de Goldorak je suis profondément dégouté!
le 1 août 2015
Commandé en juin pour l'anniversaire de mon fils, le dvd a dû être renvoyé : les deux derniers épisodes de chaque dvd n'étaient pas lisibles (soit les épisodes 3&4, 7&8, 11&12) !! Vu le prix du dvd, ça faisait un peu râler, mais bon... ça peut arriver. Je repasse donc une commande : MEME PROBLEME !! C'est désespérant !! Y a-t-il un problème d'usinage ?? Il faudrait peut-être qu'Amazon se pose la question et évite de refourguer des DVD défectueux au cas où personne ne réagisse, ou se rende compte trop tard du problème !