undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes Acheter Fire

le 3 novembre 2012
Ce roman fait suite à l'excellent "Case Histories" que j'ai beaucoup aimé où on fait la connaissance de l'attachant ancien policier Jackson Brodie . J'ai découvert par la même occasion le style unique de Kate Atkinson, son humour désinvolte et souvent noir. Ici l'auteure utilise les mêmes procédés -- histoires à première vue sans rapport entre elles et qui finissent par s'emboîter les unes dans les autres. D'ailleurs, cette image de poupées russes devient un peu trop récurrente pour être vraiment efficace.
Même remarque pour l'humour noir -- par moment on se sent mal à l'aise. Je crois que c'est beaucoup une question de dosage. Ce livre avait besoin, à mon avis, d'une mise au point avec l'éditeur. J'ai constaté un "recyclage" d'images et d'anecdotes d'un roman à l'autre. On peut prendre d'autres auteurs, et non les moindres, également "en flagrant délit" mais il faudrait que Ms. Atkinson reste vigilante.
Pour conclure, comme j'ai dit plus haut j'ai préféré "Case Histories" et surtout "Behind the Scenes at the Museum" , un très beau roman qui explore le thème "notre musée à nous qui est notre passé".
le 23 mai 2009
Kate Atkinson à un talent donner, avec compassion, les vies vraies à ses caractères dysfonctionnels. Au même temps elle écrire les bonnes romans à énigmes. Je suis toujours triste quand je tourne la dernière page.
11 commentaire1 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2010
Don't know how I'd managed to miss Kate Atkinson - but I've now made up for lost time. Great writing, great character development and great mystery. I'm a 'good' crime/police buff and am happy to now have another writer in my list of favourites along with Mark Billingham, Ian Rankin, John Hart and Karin Slaughter.