Format: CD|Modifier

le 9 septembre 2003
C’était une surprise que d’entendre la musique de Yann Tiersen dans le très beau film de Wolfgang Becker. Le musicien fait encore preuve d’une grande délicatesse (les thèmes reliés à la mère et au père) d’un sens très subtil de l’humour, et d’une grande poésie. Bien sur on retrouve le style d’Amélie Poulain (Summer 78), mais Yann Tiersen emprunte aussi aux compositeurs minimalistes comme Philip Glass et surtout Michael Nyman (Preparation for the last tv fake, ou Lara’s Castle) . L’orchestration passe du simple piano aux ensemble de vents et de cordes, tous arrangés avec la sensibilité et l’élégance qu’on lui connaît déjà.
Tout cela donne une bande musicale très belle et qui colle parfaitement à ce film épatant. A voir et écouter absolument !
le 14 septembre 2003
Cette BO montre que Yann Tiersen a su composer un magnifique album et tout en gardant son style singulier et sans réaliser un "Amélie Poulain" bis.
La BO "d'Amélie" développait une palette d'humeurs très diversifiée, celle de Goodbye Lenin est désespérément triste...et belle;
La plupart des titres ont été composés avec un piano solitaire et dégagent une mélancolie contagieuse (dépressifs s'abstenir), d'autres (un peu) plus enjoués (preparations, the deutsch mark, dishes) viennent apporter une bouffée d'air à l'ensemble. C'est vraiment la bande son de l'automne, idéale pour passer un week end à la campagne à regarder la pluie.
le 12 septembre 2003
Voici enfin la nouvelle bande originale de Yann Tiersen. Une nouvelle fois c'est une réussite et sa musique nous accompage,
avec son style bien particulier, tout au long du film et même bien longtemps après.
Je vous conseille cependant d'acheter la première version (allemande) de cette BO (elle n'est jamais sortie en magasin, mais je l'ai achetée sur amazon
et elle y est encore disponible sous le nom de Goodbye Lenin [import]) : elle contient plus de morceaux et surtout l'ordre des morceaux respecte
la chronologie du film.
bonne écoute
le 14 décembre 2004
Musique bien agréable de Yann Tiersen qui est à la hauteur de ces films.
Regardez les films vous aurez envi d'écouter ces deux albums
le 9 avril 2004
Et un bon retour, un ! Après la bande originale de "Amélie Poulain" et un double live ("C'était ici"), Yann Tiersen reviens avec une autre B.O.F.,celle de l'excellent film "Good Bye Lenin!". Côté musique, c'est 18 nouveaux titres que propose Yann Tiersen, et nous on dit oui à son invitation dans son pays, celui des notes. Seul bémol : la durée (un peu moins de 40 minutes), qui viens un peu gâcher la fête.
le 1 octobre 2003
C’était une surprise que d’entendre la musique de Yann Tiersen dans le très beau film de Wolfgang Becker. Le musicien fait encore preuve d’une grande délicatesse (les thèmes reliés à la mère et au père) d’un sens très subtil de l’humour, et d’une grande poésie. Bien sûr on retrouve le style d’Amélie Poulain (Summer 78), mais Yann Tiersen emprunte aussi aux compositeurs minimalistes comme Philip Glass et surtout Michael Nyman (Preparation for the last tv fake, ou Lara’s Castle) . L’orchestration passe du simple piano aux ensemble de vents et de cordes, tous arrangés avec la sensibilité et l’élégance qu’on lui connaît déjà.
le 5 octobre 2015
Alors j'adore Thiersen et j'aime presque tous ses albums qui sont pour moi à chaque fois de "délicieux voyages voluptueux" (la rhétorique est certe lourde mais alors c'est vraiment agréable). J'ai aussi adoré le double live mais j'avoue que celui à ce petit "je ne sais quoi" qui lui donne un charme irrésistible avec toujours des mélodies terriblement envoûtantes qui me transportent ...
Merci...
le 17 septembre 2003
Une BO magique pour un film qui ne l'est pas moins.
C'est plus classique, plus orchestral qu'Amélie Poulain. Exit l'accordéon et les joujous. Place au piano, aux cordes, à un orchestre complet : c'est du grand art, avec la même finesse qui caractérise tous les albums de Yann Tiersen.
le 12 août 2003
Mélodies très travaillées, superbe écriture, simplicité et sobriété, tout ce qui faut pour faire une superbe BO dans la continuité de celle du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, sans en être un simple plagia.
le 19 octobre 2003
Ce cd est simplement une pure merveille!
On y retrouve tout le style et la délicatesse d'un compositeur tel que Yann Tiersen. Cependant, celui-ci a su s'adapter à l'ambiance du film, et nous plonger dans une univers nouveau, plein de mouvements et de voluptés!
Ce dernier cd empli d'un talent certain du compositeur est donc encore une fois un véritable délice, et l'on ne se lasse pas de le réécouter pendant de longues heures! A bon entendeur...!