Prix:269,79 €+ Livraison gratuite

le 20 octobre 2013
Cette tablette est un must pour le prix (attention cependant aux vendeurs qui demandent bien plus cher que le prix du play store).

Je n'ai jamais utilisé d'appareil sous Android aussi stable et j'en ai eu un paquet, y compris dans la gamme Nexus. C'est très fluide, ca ne plante pas, la durée de vie de la batterie est très correcte, la charge est étonnament rapide. La tablette en elle même est très bien finie, le hardware n'est pas ce qui se fait de mieux (S600 déguisé en S4 Pro) mais reste excellent.

L'ergonomie est à la hauteur de ce qu'on attend d'une tablette 7 pouces. Les bords assez généreux permettent une position confortable des pouces en format paysage, parfait pour regarder un épisode de série au lit.

L'écran... Que dire sinon qu'il mérite toutes les éloges à son propos et même plus. Luminosité incroyable, couleurs justes, netteté du texte irréprochable.

Et la cerise sur le gateau : android "stock", conçu par Google, sans aucun ajouts constructeurs ni changement graphique, qui reste de loin le plus esthétique et le plus fluide à mon gout. Et en prime puisque c'est un Nexus, toutes les dernières versions d'android sont disponibles dès leur sortie en màj automatique. Ainsi la Nexus 7 recevra Android 4.4 "Kit Kat" dans quelques jours, avec un lifting des applications Google et de l'interface graphique entre autres ajouts dont on attend avec impatience que Google nous en révèle plus.

Points à surveiller : c'est une tablette 7 pouces, ce qu'on gagne en ergonomie et en portabilité se perd en taille d'écran et durée de vie de la batterie, à vous de voir ce que vous recherchez. Par ailleurs il n'y a pas de slot micro-SD comme sur tous les appareils de la gamme Nexus, ce qui peut rebuter certaines personnes. Aussi je ne peux que vous conseiller la version 32go qui coùte un peu plus cher que la version 16go, sauf si vous êtes du genre à ne pas stocker beaucoup de contenu sur votre tablette.
22 commentaires|134 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2013
C'est une très bonne tablette, je vous encourage à lire les tests récents sur les différents forums Androids pour en savoir plus.
La mémoire disponible réèlle est de 26GO et quelques, le reste étant occupé par Android et tout le système.
L'écran est de très bonne qualité, les contrastes et les couleurs sont très belles.
La tablette sera prochainement mise à jour gratuitement sous Android 4.4 KitKat.
Il s'agit pour l'instant d'une des meilleures tablettes sur le marché, surtout dans cette gamme de prix.

-Très bonne prise en main.
-Pensez à acheter un film protecteur pour l'écran, je vous conseil un matte de manière à ne pas réfléchir les rayons du soleil ou des lampes sur l'écran très brillant.
-Une couverture de protection peut-être un bon achat supplémentaire, regardez dans les gammes repliantes qui permettent de faire un pied pour reposer la tablette et surtout, évitez le cuir, le rabat ne se plie pas bien.
-Un câble OTG permet de relier une souris, une clé USB, une manette de jeu (Testé pour Xbox 360) à votre tablette qui les reconnait immédiatement.

EDIT:
Je signale que l'écran de ma tablette a eu quelques soucis, après m'être renseigné sur internet, je me suis rendu compte que je n'étais pas le premier acheteur a qui c'est arrivé.
J'ai renvoyé la nexus hier et je modifie mon commentaire avec la nouvelle reçu ce matin même, tout est parfait et je tiens a remercier le service après vente d'Amazon qui c'est montré particulièrement réactif face a mon problème et qui l'a réglé en deux jours sans aucuns frais a ma charge.
Je ne suis définitivement pas déçu de ma commande !
1414 commentaires|80 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2015
Après plusieurs heures passées à éplucher les comparatifs techniques sur le net, je me suis finalement laissé convaincre pour ce modèle.
Même si le prix fait réfléchir et que certaines de ses concurrentes restent plus abordables, on ne peut absolument pas regretter un tel achat.

Le seul petit bémol que l'on ne peut que constater dès l'ouverture de l'emballage... Pas de mode d'emploi ou de conseil d'utilisation mis à part un mini-flyer. Il va donc falloir allumer l'ordinateur à côté de la tablette (car heureusement un manuel beaucoup plus complet est disponible en ligne).

Evidemment (il faut bien justifier ces 5 étoiles), tout s'arrange à la fin de la charge initiale et au premier démarrage de la tablette. Quelle fluidité extraordinaire!!! Les premiers réglages se font instinctivement et on se retrouve tout de suite propulsé sur l'écran d'accueil. C'est alors parti pour l'organisation personnelle et les premiers téléchargements. Quel plaisir que de "balancer" ces icônes et widgets sur les différents écrans et d'acquérir ses premières apps, musiques, films... Les lancements d'applications et de tâches ainsi que la bascule entre elles sont d'une incroyable rapidité.

J'avais un petit peu peur par rapport à la qualité du tactile et à Androïd (j'utilisais jusqu'à là iOS).
Le tactile est de qualité similaire à celui d'Apple, peut-être légèrement (trop ?) plus sensible/rapide. Mais cela reste une question de goût et d'habitude d'utilisation. En tout cas, pour comparer à un modèle d'entré de gamme que j'avais pu essayer, on n'est ici pas obligé d'appuyer comme une brute pour que l'appareil prenne la commande en compte.
Quant à Androïd, la prise en main est hallucinante ! J'ai l'impression que je m'y suis fait encore plus vite que par rapport à une simple mise à jour d'iOS !
Pour simplifier, le mot d'ordre est et reste la fluidité.

La batterie tient relativement bien pour une utilisation surf internet mais souffre quelque peu en cas d'utilisation intensive de jeu (pas de chauffe constatée).
La prise en main de la tablette est instinctive et ne devient pas gênante. Le poids plume en est vraiment pour quelque chose. Même si l'ensemble physique a l'air de bonne qualité, on envisage une housse (aussi bien pour la protection que pour la pose en cas de visionnage prolongé).

En bref, un excellent produit qui mérite son succès et les différentes notes qu'il a dans les comparatifs. Si seulement tous les appareils électroniques autour de nous pouvaient être fluides et instinctifs à ce point...

Petit plus : surveillez les recommandations "d'achat" au démarrage de la tablette, 2 films et un album étaient gratuits en téléchargement ! Que demander de plus ?!?
le 24 octobre 2013
Acheté le jour de sa sortie : (28 aout 2013)
--------------------------------------------

Très bonne tablette ! écran lumineux et superbe pour la lecture des pdf, epub, magazines... consulter les pages des sites confortablement. ( fini le texte flou et le recours au zoom pour lire..) impec aussi pour la video (c'est un écran FULL HD & 323dpi !)

j'aime mater mes séries tv, son petit écran de 7 pouce est genial, il a même remplacé ma grande télé full hd.

elle se tient avec une main facilement ( à la différence de l'ipad mini ( même le 2))

j'étais surpris par la rapidité de la tablette (ampli, jeux : même les plus gourmants sur tablette ).

j'ai préféré la version 32 go car même si j'utilise pas la tablette comme un support de stockage ( nettoyage régulier) , on Je préfère parfois garder pour un petit moment certains films ou documents sur tablette ! Par contre vous pouvez utiliser clé USB avec adaptateur qui coûte vers 3 euros et une app!i Android pour la lire (Nexus média importer est la plus adaptée je pense).

Le son est agréable et de bonne qualité.

pour protéger ma tablette pas besoin d'acheter une étui haut de gamme originale à plus de 30 euros :
j'ai trouvé mon bonheur sur amazon moins de 12 euros , sobre slim et bonne qualité ( j'ai reçu une et je ne suis pas déçu):

*IVSO® Slim Smart Cover
*ForeFront Cases® re Magnétique
celle là est pas mal aussi :
*Neuf InventCase® NOIR (BLACK)

je trouve que les accessoires de cette tablette sont un peu chers comme hdmi slimport & Qi charger - pour l'instant ce n'est pas prioritaire pour moi !

peut être on trouveras mieux sur le marché des tablette 7 pouce ou phablette ( Xperia Ultra Z , HTC one max ou iPAD mini retina ( 2)) mais vu leurs prix avec des qualités presque similaires , pourquoi hésiter à faire le choix !

La Coque est douce et agréable à toucher.

Encore : il ne y a pas de surcouche système sur cette tablette (android 4.4 kit kat avec une mise à jour automatique : miam miam ) > pour moi c'est un pt très positif ça rend la tablette pro et sobre !

ce que je lui reproche :
--------------------------------------

*les bords noirs un peu larges , ils sont pratiques pour mettre les doigts sans toucher l'écran actif mais pas top au niveau ergonomique,
alors qu'avec "htc one max" on a l'impression que l'image flotte dans le ciel vu que le bord est trés fin ! "xperia ultra z" aussi excelle par rapport à ce point.
Google continue à nous imposer des bords d'écran qui vont jusqu'à plus de 2 cm sur les côtés hauts. De l'espace perdu et un design qui ne va finalement pas jusqu'au bout de son idée directrice.

Peut-être la futur nexus 8 aura-t-elle des bords réduits à leur plus simple expression ? On l'espère.

*côté photo, nous sommes face à un capteur qui ne brille pas par la qualité des clichés qu'il produit.

Remarque : une mise à jours récente a corrigé le bug prématuré du GPs et celui de la gestion des multitouch sur l’écran.
sur la mienne je n'ai constaté aucune anomalie jusqu'à maintenant

verdict :
---------------------------------------
* très bonne tablette à un prix abordable.
* google peut faire mieux en réduisant les bords pour les rendre plus fins comme "htc one max" , améliorer la qualité de l'APN et pourquoi pas avoir un microSD en plus !

Des petites déceptions donc, même si, encore une fois, la Nexus 7 2013 offre un rapport qualité/prix remarquable

en plus au niveau design je trouve que grâce à cette tablette que j'ai pu oublier la mise à jour cauchemardesque sur mon iphone 4 ( vers IOS 7) : ios7 avec ses icônes enfantines aplatis et un bureau qui manque d'originalité, un système fermé qui évolué peu . en plus ios7 a rendu mon iphone 4 si lent, une stratégie pour qu’Apple m'oblige à passer à iphone 5 : oui c'est ça ! !depuis j'utilise mon iphone que pour les appels tél , le reste se fait sur ma nouvelle nexus 7 2013.

J'avais une hésitation entre le choix d'une LG G Pad 8.3 et cette Nexus 7 et au final j'ai craqué pour cette dernière.
bon choix !
Pour quand la nexus 8.9 ?
22 commentaires|74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2014
Cette tablette est superbe, et fonctionne à merveille. J'ai pris un modèle à 2Go de Ram pour être à l'aise avec les applications et avec de gros fichiers (le système se réserve plusieurs gigas), et 32Go pour le stockage Flash.
La mise en route est rapide, langue, Wifi , compte Google.
Je recommande l'acquisition d'un câble Otg pour les clés Usb, et d'un adaptateur SlipPort pour relier à un écran Hdmi.
J'ai également installé dès le départ quelques applications gratuites et utiles :
AndroZip (compression zip et rar)
Application Killer (stopper les applications)
ES File Explorer (explorateur de fichiers)
Nexus Media Importer (pour les clés Usb)

Il faut noter que les formats PDF, JPG, DOCX, PPTX, XLSX (office) sont déjà pris en charge.

L'écran d'origine est extrêmement brillant, un vrai miroir, et les reflets sont très fatigants.
Il ne faut pas hésiter à investir dans un film de protection d'écran MAT, et facile à installer.
Ce dernier protège l'écran et rend mat l'affichage, sans dénaturer la luminosité et les couleurs.
Je n'ai pas observé de "fuites de couleurs" ou de "contraste avec des noirs grisâtres" comme il est cité sur différents forums.
L'affichage est de très bonne qualité, et les textes en petits caractères restent très lisibles.
A 250 euros, auquel j'ai ajouté environ 40 euros d'accessoires indispensables :
Câble OTG, hub Usb alimenté, étui en cuir, adaptateur Slimport, film de protection d'écran Mat
cette tablette s'avère d'un très bon rapport qualité prix.
le 4 août 2015
Je confirme la plupart des avis positifs...très bonne tablette réactive, très bonne qualité de revêtement , très satisfait après presque un an d utilisation intensive .
le 19 décembre 2014
Etant à la recherche d’une tablette petit format, je me suis orienté vers la Nexus 2013 de Google. La première impression qui me vient lorsque je l’allume : « Quelle fluidité » et c’est ce que je recherchais. Il n’y a quasiment aucun temps de latence entre les ouvertures fermetures des applications. Les couleurs de l’écran sont vraiment très belles et éclatantes.

La prise en main est réellement agréable pour une tablette de « petite taille » 7 pouces je le rappelle. Cela peut être assez petit pour certaines personnes, mais le gros avantage c’est qu’elle est facilement transportable.

Le design de la tablette est sobre mais efficace, les bords sont peut-être un peu larges, ce qui réduit forcément la taille de l’écran.

Le rendu des vidéos sur la tablette est très bon. Je peux lire des vidéos en HD sans problème, rajouter des sous-titres si je veux m’exercer à la langue de Shakespeare entre autre (Il faudra au préalable télécharger un lecteur multimédia sur le Playstore pour bénéficier de ces fonctionnalités.)

De ce que j’ai testé l’autonomie de la tablette en vidéo tourne autour de 8-9h ce qui est très agréable notamment si on est amené à faire de longs trajets. Par contre, il ne faut pas s’attendre à des miracles si l’on commence à jouer à des jeux gourmands en ressources (4-5 h autonomie)

L’appareil photo de 5 Mégapixels prend des photos de bonnes qualités. Cependant, l’appareil à l’avant est moins performant, mais cela reste suffisant pour pouvoir chatter en vidéo sur des réseaux sociaux ou prendre des selfies.

Un petit bémol : la non présence d’un port micro-sd pour la mémoire. Là encore, 32 Go peuvent suffire amplement pour un utilisateur normal. Par contre, si la personne veut pouvoir mettre des séries, films, musiques et prendre des photos, cela va commencer à devenir compliqué.

Présence également d’un port jack pour pouvoir utiliser des écouteurs ou un casque afin d’écouter tranquillement des musiques. Pour pouvoir recharger la tablette, on dispose d'un câble micro usb permettant la charge de l'appareil.

En conclusion, cette tablette édition 2013 de Google est un excellent rapport qualité/prix. J’ai pu l’acheter grâce à des offres éclairs d’Amazon. La prise en main et l’autonomie sont excellentes. Si vous cherchez une petite tablette que vous voulez emmenez partout là où vous voulez, alors je pense que cette tablette est pour vous. Elle sert de référence pour toutes les tablettes de 7 pouces.
Au déballage, on découvre une tablette très fine avec un dos noir mat en plastique soft-touch très agréable en main et qui ne retient pas les empreintes des doigts.
L'écran est également très beau même si ce n'est pas un écran Retina. La vitre est du Corning Glass pas du Gorilla Glass mais là encore, la moindre trace de doigt s'enlève avec un simple chiffon à lunettes. Je ne l'ai pas encore protégé par un écran de protection, je prendrais peut-être un atFoliX FX-Clear dont je suis très content sur mes appareils photos et smartphone.

Au démarrage, il suffit de rentrer son profil Google pour récupérer tous ses contacts, ses emails, son agenda et l'accès Google Drive à tous ses documents. Pour les applications, il faudra passer par Google Play pour installer toutes les applications que l'on souhaite, la liste des applications déjà installées sur un autre appareil permet d'accélérer un peu le processus.

J'utilise avec plaisir Real Racing 3 où j'ai pu récupérer toutes mes voitures et ma progression réalisée sur HTC One. L'écran plus grand que le HTC One est vraiment pas mal même si l'on voit un peu d'aliasing qui n’apparaissait pas sur petit écran.

Au niveau photo, rien de spécial à dire. L'écran permet un cadrage précis et une mise au point à l'endroit que l'on souhaite mais la qualité d'image n'est pas extra-ordinaire. Les photos sont toutefois automatiquement transmises sur Google + en mode privatif.

Pour le transport, j'ai privilégié une housse Case Logic en néoprène. Je cherche encore une mini station d'accueil qui me permettrait d'utiliser la tablette comme réveil.

La mise à jour Androïd KitKat a été très rapide. Quelques fonctions supplémentaires comme le Google Kiosque.
Lollipop n'a pas duré très longtemps, la version Marshmallow ayant été installée fin Octobre 2015.
le 10 août 2015
Puissante, ergonomique, chargement sans fil, mise a jour prioritaire de Google tout les ingrédients d une bonne tablette a un très bon prix
le 9 décembre 2014
Malheureusement plus vendu chez Google eux même, je me demande pourquoi ?
Car il s'agit pour moi du meilleur rapport qualité / pris des (mini)tablettes.
Fan de la gamme Nexus (j'ai le 4 et un pote le 5 : ce sont de superbes téléphones...) la tablette est livré dans sa version Android 4.2 de mémoire, la mise à jour est proposée immédiatement vers 4.4 (en attendant la version Lollipop, que je ne recommande pas dans un premier temps...).
Une bonne tenue en charge (pour peu que vous installiez une appli. qui vous permet d'optimiser cette même charge), j'ai bien 3 à 4 jours de batterie, selon utilisation plutôt intensive en soirée (nombreuses applications gourmandes en énergie).
L'écran est superbe, très belles couleurs (je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres tablettes ; sinon mon téléviseur et mon écran d'ordi et je suis très satisfait du rendu).

Finalement, le plus grand atout est le très bon rapport qualité prix. Un prix très bas par rapport à la concurrence (facilement 100 à 200 € de moins à puissance / capacité équivalente).

Petit bonus ; j'ai commandé la version 16 Go., j'ai reçu la 32. Merci ;)

Voir toutes les 31 questions avec réponses.